T1 : Présentation

Coucou!

Frederic me demande de vous présenter ce premier itinéraire.

Je tiens à préciser que la date de départ n’est pas un poisson d’avril…mais nous voulions partir le plus vite possible une fois la décision de faire le tour du monde, prise, et nous voulions également (idéalement) partir en début de mois ou de semaine…le lundi 1er avril est donc apparu comme une évidence…oui nous sommes cartésiens 🙂

Comme pour les autres tours, nous avons donc mis en commun les pays que l’on souhaitait visiter ou revoir, et Frédéric, en fonction des saisons pour chaque pays nous a permis de dessiner un tour du monde.

Nous commencerons donc par le Maghreb, puis l’Egypte (je pense que Louis est encore plus impatient que Frédéric d’aller voir les pyramides! Merci à Fanny pour le livre sur la pyramide Kheops, Louis s’est régalé!), nous remonterons ensuite par Istanbul.

Ne pas manger de porc pendant cette longue période sera difficile donc après cette abstinence, nous irons à Saint Petersbourg et à Moscou (et petite étape en Sibérie) avant de s’attaquer à la Chine.

Comme j’anticipais un début de fatigue (je vous confirme, c’est un euphémisme!), après une semaine à Pékin, nous irons balader et nous reposer dans le Yunnan. Cela avant de s’attaquer à Hong-Kong et Macao (dans cet épisode, nous laisserons Louis dormir tranquillement à l’hôtel pendant que nous irons jouer au casino…c’est une blague, inutile d’appeler les services sociaux!).

Ensuite, direction Séoul puis le Japon (là encore cette destination est typiquement masculine car ils me l’ont vendu comme la Mecque des consoles de jeux…je crois que je vais les laisser à Tokyo et que j’irai à Kyoto!)

Et enfin, une mention spéciale pour…Hawaï (là je crie mais bon, a priori vous n’entendez rien…).

Enfin un petit tour du côté de Los Angeles (oui nous voyageons avec un enfant et souhaitons lui faire plaisir en l’emmenant à Universal Studios…seul lui sera content de cette excursion culturelle!!!) et point d’orgue : le Canada (Vancouver pour nous rappeler nos souvenirs de croisière et camping car à Montréal et Québec).

Voilà pour ce premier itinéraire, dense mais comme vous le voyez des sauts de puce en avion essentiellement à la découverte de villes.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :