Le BDL : Louis en Polynésie française

À Moorea, le 17 octobre 2019

Coucou les copains 👋

On est arrivés à l’appartement en pleine nuit! On a un peu dormi mais on s’est réveillés super tôt!

Du coup, nous sommes allés au marché, il y avait plein de fruits : des mangues, des ananas et des petites bananes, elles sont trop bonnes!

On s’est baignés dans la piscine de l’immeuble sur le toit, la vue était super sur Moorea et sur les collines.

Hier on a baladé dans les rues de Papeete. On a vu la cathédrale, plein de dessins sur les murs et le parc Bougainville. C’était un explorateur français qui a fait le tour du monde…comme moi 😂 mais en bateau.

Aujourd’hui on est venus sur l’île de Moorea, en ferry.

À Moorea, le 19 octobre 2019

Coucou les copains 👋

Je suis à Moorea je suis arrivé à l’hôtel.

On a la vue sur l’océan et on peut aussi se baigner.

Tous les matins on voit des baleines dans la baie 🐋 c’est génial 😎je m’amuse comme un fou 😝.

Je me baigne tous les jours et je vois plein de poissons colorés. Un poisson m’a mordu parce qu’il protégeait son nid…heureusement ce n’était pas grave!

À Moorea,le 21 octobre

Coucou les copains 👋,

Aujourd’hui, nous sommes allés au lagoonarium de Moorea.

Nous avons pris une pirogue polynésienne pour nous rendre sur un motu (sorte de tout petit îlot). On s’est installés dans des fare (sorte de cabanes).

J’ai touché plein de requins 🦈. Ce sont des pointes noires et ensuite j’ai touché deux raies armées. C’était génial 👍. J’ai vu plein de poissons, de toutes les couleurs, de toutes les tailles.

Ensuite, nous avons assisté au nourrissage des poissons. C’était super car tous les poissons venaient autour de nous, il y en avait plein. C’était incroyable.