Le BDL : Louis au Japon

À Tokyo, le 05 juin 2019,

Avant hier nous sommes allés dans un parc pour manger. On a vu un terrain de baseball car les japonais sont fans de ce sport. Mais encore pas de terrain de foot pour s’amuser 😡

Puis on a joué aux jeux d’arcade. On a joué aux jeux de voiture et de bagarre. C’était super bien. Il y avait un étage pour gagner des peluches et deux étages de jeux vidéo. Je me suis amusé comme un fou.

Ensuite on a visité un grand temple, senso-ji temple dans le vieux quartier de Tokyo. C’était très beau !

Hier, nous avons visité les jardins du palais impérial, il y avait de l’eau, des poissons 🐠 et de belles fleurs 💐.

Nous avons pique-niqué dans le parc, c’était calme 🤫 et il y avait des moineaux qui voulaient mon sandwich 🥪 ! Ah les coquins, je ne les ai pas laissés faire. 🙂

Nous avons vu la Diete, c’est le parlement japonais où les lois sont votés. On a fait tout le tour, c’était grand 😡.

Ensuite, on est allés au Sony store, c’était grand et j’ai pu jouer à la PS4 🎮!! 🤩

A + dans le Blog!

À Tokyo, le 5 juin 2019,

Coucou les copains,

Aujourd’hui nous sommes allés au parc pour pique-niquer et il y avait enfin beaucoup de terrains de baseball et de foot pour pouvoir jouer! Ça faisait longtemps qu’on les attendait!

Et après on a joué aux jeux d’arcade!! On a fait beaucoup de parties, c’était génial! On a passé toute l’après midi dans le quartier électronique de Tokyo!! Génial!! Akihabara!! J’ai adoré!

On a même joué dans la plus grande salle de jeux du Japon! Elle était immense avec des vieux jeux quand mon papa était petit et plein de nouveaux!

Il y a aussi beaucoup de magasins avec des figurines de mangas et de dessins animés. Et j’ai acheté deux figurines de Dragon Ball ! Son Goku et Vegeta! Elles sont très belles. Je suis trop content.

C’était une excellente journée!! 🤩

A + dans le blog!

À Tokyo, le 7 juin 2019,

Coucou les copains,

Hier nous sommes allés visiter la baie de Tokyo, et c’était très jolie. Il y avait beaucoup de méduses transparentes, et on a même vu des poissons 🐠 qui sautaient dans l’eau, c’était bizarre et rigolo 😁 !!

Après nous sommes allés dans un centre commercial et on a vu des voitures de course 🏎 !

On a aussi vu des stands qui expliquaient comment les personnes handicapées jouaient au basket 🏀. C’était pour présenter les jeux paralympiques de 2020 qui se passeront à Tokyo. Ça a l’air très dur, ils sont forts 💪 !

J’ai encore joué à des jeux d’arcade mais cette fois c’était des vieux jeux, et il y avait un flipper et du bowling 🎳 ! Trop rigolo 😂 !

Après on est rentrés pour se reposer et faire les devoirs 📚.

A + dans le Blog.

À Tokyo, le 11 juin 2019.

Coucou les copains,

Ces derniers jours à Tokyo, j’ai visité un temple magnifique. Il était en pleine forêt au milieu des immeubles c’était rigolo. Il faisait frais.

Après nous sommes allés dans le quartier de Harajuku, il y avait beaucoup de monde et des gens avec des tenus bizarres, mais on n’en a vu que 4, j’étais un peu déçu.

Heureusement j’ai eu une gaufre en forme de tour pour goûter, c’était très bon! 🥰

Le lendemain nous avons visité la Tokyo tower, c’était bien mais on n’a pas pu la visiter car il faisait trop mauvais.

Hier, nous sommes allés dans un quartier de Tokyo où nous avons pu voir une tête de Godzilla, un monstre important dans le cinéma et la BD japonais. On a encore joué à des jeux d’arcade avec mon papa et c’était vraiment trop top!

A + dans le blog.

À Kyoto, le 12 juin 2019.

A peine arrivés à Kyoto, mes parents ont voulu commencer à visiter la ville. 😡 J’étais un peu fatigué après le train, le Shinkansen, c’est le TGV japonais, il va super vite! On n’a pas pu voir le Mont Fuji car il était caché par de gros nuages! ☁️

Il pleuvait quand nous sommes sortis et nous avons donc pris des parapluies ☔️. C’est rigolo, car au Japon ils ont beaucoup de parapluies transparents.

On a visité un temple ⛩ à côté de l’hôtel, c’était très beau! Ça m’a plu, c’était très calme. Et c’était amusant parce qu’il faut enlever ses chaussures pour marcher sur des tatamis ! Après on a pris des chaussons pour visiter une salle à l’extérieur et on a pu voir le signe du Yin et du Yang, le bien et le mal. ☯️

C’était une bonne première journée.

A + dans le blog

À Kyoto, le 15 juin 2019

Coucou les copains 👋,

Avant-hier, on a visité deux temples. Ici à Kyoto il n’y a que des temples.

Heureusement autour de ces deux temples il y a de grands jardins. Du coup c’était bien car nous avons surtout promené. Il y a aussi des lacs, on a vu des poissons!

On a croisé aussi beaucoup de touristes français, c’était rigolo d’entendre notre langue!

Hier on a visité le palais impérial de Kyoto. Il y avait différentes salles et de jolis jardins, on a vu un héron!

Puis nous sommes allés au château Nijo.

Bon ça fait beaucoup de visites culturelles pour moi alors j’en ai marre.

A + dans le blog

À Osaka, le 16 juin 2019

À Kyoto, on a encore visité des temples… mais c’était rigolo car je cherchais les singes! Eh oui il y a apparemment des familles de singes qui vivent dans la forêt autour des temples.

Je crois en avoir vu deux!

Mais comme je ne les ai pas bien vu mes parents m’ont amené au zoo de Kyoto, c’était génial!

J’ai vu des singes, des éléphants, un gros hippopotame, des girafes, des zèbres, une panthère, un lion et deux tigres. On les a vus de très près, c’était extraordinaire!

Hier on a pris nos valises pour aller à Osaka.

On avait beaucoup de temps avant l’avion alors on est allés jouer aux jeux d’arcade. C’était des vieux jeux d’arcades et avec mon Papa on a fini un jeu qui s’appelle Double Dragon, je me suis régalé! Avec mon Papa on était invincibles.

A + dans le blog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :