Le BDL : Louis au Chili

A Santiago, le 30 septembre 2019

coucou les copains,

Allez on part pour quatre jours de croisière 🚢 en Terre de feu au Chili.

Premier jour :

Nous sommes allĂ©s au Cap Horn! Il y avait trop de vent đź’¨, nous n’avons pas pu descendre Ă  terre! Dommage… !

L’après midi, nous avons baladĂ© dans la forĂŞt dans la baie de Wulaia! C’Ă©tait un peu de dur de monter mais j’ai bien suivi et la vue est très jolie en haut!

On a commencĂ© par la visite d’une maison avec un tonneau rempli de lettres. C’est avec ça que les marins envoyaient des lettres Ă  leur famille.

Deuxième jour :

Aujourd’hui nous avons vu le Glacier Pia et on a vu des bouts de glacier tombaient dans l’eau! Ça fait beaucoup de bruit! J’ai bien aimĂ© 🥰, c’Ă©tait un joli spectacle.

L’ après midi, le bateau s’est arrĂŞtĂ© dans le Fjord Garibaldi. J’ai pu voir un autre glacier! Je me suis rĂ©galĂ©!

Troisième jour :

Ce matin nous sommes sortis faire une balade en zodiac (petit bateau).

Ce n’Ă©tait pas très drĂ´le car il faisait froid et il pleuvait! Mais c’Ă©tait sympa de pouvoir approcher aussi près du glacier Condor. Il y avait une belle cascade car le glacier fond.

L’après-midi on a baladĂ© sur une plage. J’ai adorĂ© parce qu’il y avait plein de coquillages, d’algues gĂ©antes et des morceaux de glace transparents.

A la fin de la balade on a vu encore un glacier.

Quatrième jour :

C’est le dernier jour de la croisière. On doit se lever tĂ´t pour aller sur l’Ă®le Magdalena, pour voir des pingouins.

Il y avait plein de pingouins et de mouettes sur l’Ă®le.

C’Ă©tait gĂ©nial parce que sur cette Ă®le les pingouins font leur nid et ensuite vont pondre leurs Ĺ“ufs. On a vu des pingouins qui creusaient leur nid!

Je me suis rĂ©galĂ©, c’Ă©tait vraiment super.

Ensuite on a débarqué à Punta Arenas et on a fait un tour de la ville.

Le lendemain on a pris l’avion pour Santiago, la capitale du Chili.

A + dans le blog!

A San Pedro de Atacama, le 5 octobre 2019

Coucou les copains, đź‘‹

Aujourd’hui nous avons pris l’avion pour San Pedro de Atacama dans le nord du Chili 🇨🇱 . Nous venons de passer quelques jours Ă  Santiago, la capitale du Chili.

Nous avons pris un bus Ă  2 Ă©tages pour faire le tour de la ville. C’Ă©tait bien, ça nous permet de tout voir.

On a vu pleins de monuments comme le palais du prĂ©sident, le drapeau de l’anniversaire des 200 ans d’indĂ©pendance du pays.

Et on a fait 2 arrĂŞts; un pour manger dans un centre commercial super moderne. Et un pour visiter la statue de la Vierge Marie sur le mont Cristobal. C’est une statue qui est au dessus de la ville. Pour monter tout en haut, nous avons pris le tĂ©lĂ©phĂ©rique, c’Ă©tait gĂ©nial mais ma mère a eu un peu le vertige.

Ensuite, nous avons visité le monument de la Vierge Marie.

Et après nous sommes descendus en funiculaire, c’est un petit train lent qui nous descend du sommet jusqu’en bas de la colline.

Pendant cette semaine, nous avons fait du vĂ©lo pour visiter les parcs de la ville, c’Ă©tait gĂ©nial! Nous avons mĂŞme vu un parc avec des cygnes 🦢 , des canards 🦆 , des flamants roses . Et j’ai donnĂ© Ă  manger aux flamants roses. Très rigolo avec leurs gros becs.

A + dans le blog.

A San Pedro de Atacama, le 10 octobre 2019

Le premier jour nous étions fatigués alors nous nous sommes reposés. On est très haut, on est à 2500 mètres d’altitude. Vous imaginez?! 🙂

On a aussi fait un tour du village.

Le deuxième jour nous avons visité la vallée de la Lune! C’était incroyable! J’ai vu du sable et beaucoup de sel!! C’est rigolo car le sol est parfois tout blanc.

Le troisième jour nous sommes allés dans le Salar de Atacama et avons visité 2 espaces avec des lagunes.

D’abord la lagune Chaxas avec beaucoup de flamants roses. Ils étaient magnifiques!

La lagune avait des couleurs Ă©tranges.

On a aussi vu beaucoup de lézards!

Ça sentait très mauvais! 🙂

Ensuite nous avons vu une autre lagune en fait il y en avait 2!

Une avec aussi des flamants roses mais beaucoup plus loin que dans la première. C’était moins bien…

et dans la deuxième, c’était chouette car on peut se baigner et du coup j’ai trempé les mains. Et il y a beaucoup trop de sel! Je n’ai pas pu me baigner. Quand mes mains ont séché, elles étaient toutes blanches.

Et en plus le soleil était beaucoup trop fort, c’est dangereux de rester trop longtemps!

Le dernier jour, nous avons traversĂ© en 4×4 la vallĂ©e de la mort, qu’on appelle aussi la VallĂ©e de Mars parce que les pierres sont rouges.

C’est rigolo j’ai vu des gens faire du surf sur les dunes de sable. Et j’ai même vu quelqu’un tomber, rien de grave!

A la fin, nous sommes montés en haut de la colline pour voir toute la vallée. Maman me disait de faire attention parce que c’était haut!

A+ dans le blog!

L’île de Pâques, le 14 octobre 2019.

Nous sommes arrivés à l’île de Pâques c’est génial 👍 je m’amuse trop bien il y a beaucoup de Moai 🗿.

L’île de Pâques est une île complètement perdue au milieu du Pacifique. Et vous savez quoi les copains, elle s’appelle comme ça car on l’a découverte un dimanche de Pâques! C’est rigolo! 🙂

C’est quoi une statue Moai🗿 ? C’est une grosse tête taillée dans un bloc de pierre! C’est très vieux et il y en a partout sur l’île. On a même vu la carrière des Moai 🗿 !

On a fait tout le tour de l’île en 4×4! C’était rigolo et mon papa Ă©tait content!

Nous avons vu beaucoup de beaux paysages!

Encore beaucoup d’animaux!

Et j’ai mangĂ© de très bons ananas!

A+ dans le blog!

RĂ©pondre

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Vous commentez Ă  l'aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )