Le BDL : Louis au Canada

À Montréal, le 8 juillet 2019,

Coucou les copains, 👋

Cela fait 8 jours que nous sommes au Canada! C’est très sympa!

On a d’abord commencé par visiter Vancouver. C’était bien car on a pu faire beaucoup de vélo.

On a fait un parc en vélo qui ressemble à une île. On pouvait faire du vélo tout le long de l’océan! C’était rigolo! 😉

A la fin j’ai failli perdre mon guidon qui se desserrer… 🤨

On a même fait du vélo en visitant le centre ville, on a vu une horloge à vapeur! C’est bizarre c’est une grosse horloge avec de la vapeur qui sort…

Il y a 3 jours nous sommes partis pour visiter notre dernière destination le Québec ! Nous sommes à Montréal!

C’est trop bien! On a notre copain Charles Hugo qui est venu nous chercher en voiture à l’ aéroport. La classe il est trop gentil.

Il nous a même fait visiter le centre ville avec sa voiture et ça c’était vraiment bien!

Merci Charles Hugo! A très vite!

Au fait j’allais oublier je suis allé courir avec maman, j’étais tout rouge à la fin!

Demain, on prend le camping car! 🥳 on va se régaler! On part 10 jours et je vous ferai un résumé après.

A+ dans le blog!

À Montréal, le 20 juillet 2019,

Coucou les copains,

Voilà c’est fini les vacances au Québec !

J’ai passé 10 jours en camping-car. Ici ils appellent ça un véhicule récréatif! Trop marrant.

On a pas mal roulé car les distances sont longues. On s’est déplacés d’environ 3 heures à chaque fois, dur dur pour mon Papa.

On est allés au Parc de la Mauricie pour voir les lacs, puis au lac Saint Jean, là on a visité un village fantôme qui a été reconstitué.

Puis nous sommes allés à Tadoussac, sur la côte nord, pour voir le fleuve Saint Laurent. A cet endroit c’est un estuaire, l’eau douce du fleuve se mélange avec l’océan Atlantique et avec l’eau des glaciers. Du coup l’eau est à 4 degrés, elle est salée et surtout il y a la marée. C’est dingue. C’est l’endroit que j’ai préféré car on a pu aller voir des baleines, il y en avait plein.

On a fini notre tour par la ville de Québec, une ancienne colonie française et anglaise, c’était joli. Il y avait un château.

On a aussi vu la chute Montmorency, c’est une immense chute de 83m de haut, ça faisait un bruit fou lorsque l’eau s’écrasait en bas. C’était super sympa.

Puis le Parc Jacques Cartier juste à côté de Québec. On a baladé et on a dormi en pleine forêt, j’ai adoré.

Ça y est on est à Montréal, nous sommes prêts pour revenir en France pour quelques temps de vacances avant de repartir le 10 septembre.

Je reprendrai donc mes articles en septembre.

A bientôt les copains, bonnes vacances!!!