J190 : Bali

Réveil à 6:45 pour Louis (nous on arrive. Se réveiller plus tôt on est forts 😂) car nous avons prévu une petite surprise…

Le chauffeur vient nous prendre à 8:00 pour que l’on se rende dans le sud de l’île.

La route pour s’y rendre est étonnante…alors il y a énormément de circulation et surtout fini les rizières tranquilles, place aux magasins et aux fast-food…bienvenue en ville. En effet, nous traversons Denpasar, la capitale de l’île où tout est béton et circulation dense.

C’est dingue de le constater à ce point. On est tellement dans un havre de paix à la villa…pourquoi en sommes nous sortis???!

Près une heure de route nous arrivons…à « nage avec les dauphins »!! Et oui, nous allons pouvoir faire des câlins et des bisous à des dauphins…

Moment de préparation sur le comportement à adopter avec les dauphins, 5 minutes de bateau et hop nous voilà dans un centre extérieur avec des piscines d’eau de mer.

On voit 3 sortes de piscines avec des dauphins! C’est déjà la folie, ils ont l’air en forme, ça promet!

Deux soigneurs vont s’occuper de nous, nous trois et une espagnole, c’est génial.

On descend tous dans la piscine avec deux dauphins : Apollo, mâle, 27 ans et Rose, femelle de 18 ans. Pour info les dauphins vivent jusqu’à 50 ans. Ce sont donc des jeunes 😊.

Louis n’a malheureusement pas de le droit d’aller au milieu de la piscine mais uniquement de rester sur la plateforme immergée. Il est un peu déçu mais bon ça va on gère…

Il reste donc avec un soigneur et il apprend à faire des bisous et des câlins à Rose!! C’est excellent.

De notre côté, on nage sur le dos d’Apollo, il saute, nous tape dans les mains,…c’est marrant mais bon comme ils sont dressés vous l’avez compris, on ne fait pas grand-chose…du coup Louis n’a rien loupé car le plus impressionnant reste les bisous et les câlins!

Je n’aurai jamais cru tenir un dauphin dans mes bras un jour!! ☺️ C’est vraiment exceptionnel.

A la fin de notre demie-heure avec les dauphins, nous allons voir les autres bassins.

Dans l’un d’eux, il y a des requins à pointe noire et pointe blanche, avec des poissons.

Dans l’autre, il y a deux raies manta, énormes. Les garçons descendent dans le bassin des raies. Ils sont impressionnés car les raies les poussent! Louis tombe dans l’eau tellement elles poussent!!! Incroyable. Non je ne suis pas descendue, ça ne me plaisait pas trop ces bestioles 😆.

Il est temps de rentrer. Une bonne douche et on repart! Cette fois encore une heure de route pour aller visiter un temple.

Sur le chemin, nous prenons une autoroute qui est la première d’Indonésie à avoir une voie spéciale pour les deux-roues (peut être la seule dans le monde non???!). Il y a un vrai muret entre leur voie et les voies des voitures!

Nous voyons ensuite une énorme statue. C’est le symbole de Bali, une statue de Vichnou qui monte un oiseau mythique le Garuda. La statue fait 75m de haut sur un piédestal de 46m de haut soit plus de 120m au total. Elle est gigantesque.

Nous arrivons enfin au temple d’Uluwatu.

Alors ce qui est sympa avec leur temple hindous, c’est que tout est en extérieur, pas de frous-frous, d’or ou de mosaïques, c’est essentiellement des sculptures et des sortes de salles extérieures. A visiter c’est sympa.

La vue est encore magnifique car le temple a été construit sur l’océan, juste au-dessus des falaises.

Normalement il y a plein de singes mais là il fait trop chaud alors ils se cachent. Par chance, juste avant de partir, on en voit quelques-uns. Louis est ravi, ça l’entraîne pour le Cap!!

La statue représentant le géant qui a essayé de chasser les singes de chez eux mais il a perdu car les signes étaient trop nombreux et se sont bien défendus.

Nous allons déjeuner dans un restaurant balinais juste à côté. Nous rencontrons un australien…trop sympa! Ah la la, décidément ça reste une vraie bonne surprise d’avoir découvert ce peuple! Ils viennent de Cairns, du coup Fred en profite pour parler avec lui. C’est cool!

Nous reprenons la voiture (enfin notre chauffeur 😆) pour aller vers les plages légendaires de Bali : Kuta, Legian, Seminiyak.

Encore une heure de route, nous dormons tous!!

Alors l’arrivée dans Kuta est vraiment bizarre. C’est pas top pour être honnête, c’est une grande artère avec des magasins pour touristes, des restaurants et des hôtels…le chauffeur nous dépose à la plage de Kuta.

Pour le coup, elle est magnifique. Vraiment elle vaut le coup d’œil. Elle est immense, le sable est sympa, il y a des endroits bien définis pour nager.

Nous marchons côté route et là encore il n’y a que des hôtels (vive Accor qui en a 3!!!), des restaurants et des magasins. On retrouve les marques européennes (Zara, Mango, H&M…) et américaines (Under Armour, Hard Rock Café, Starbucks)…vraiment sans intérêt et uniquement fait pour les touristes étrangers (oui j’ai quand même acheté une crème pour les mains chez l’Occitane!).

Balade interessante car elle en dit long sur l’île. Il y a d’un côté, le côté show-off et très chers (les prix sont les prix « classiques »…normal ce n’est pas local) et de l’autre que nous préférons, beaucoup plus local, moins cher et surtout plus sympa (les gens sont adorables, très serviables). Conclusion Brice ta maison est dans un endroit magique!

C’est la que nous avions passé du temps il y a 10 ans et on ne se demande plus pourquoi nous n’avions pas un grand souvenir de Bali. Certains adorent sans aucun doute et beaucoup d’endroits sont très sympas comme les hôtels magnifiques hyper luxe, les restaurants et bars hyper connus comme le Ku De Ta ou autres mais nous on préfère vraiment des coins un peu plus authentiques, mais quand même avec beaucoup de touristes je vous rassure 🙂 .

Nous rentrons avec les embouteillages monstres…c’est la mauvaise heure et apparemment c’est tous les jours pareil…nous comprenons vraiment l’intérêt d’un scooter, les voitures n’avancent pas.

Ce soir, ce sera cool car nous sommes quand même bien rincés! Nous ne pensions pas faire une si grosse journée, avec la chaleur et l’humidité, il fait vraiment chaud.

Du coup, pas de programme précis pour ces deux derniers jours (oui déjà…ce soir on se rend compte que tout ça est bientôt fini et Louis et moi sommes un peu moroses…Fred un peu moins car soulagé il va pouvoir se reposer enfin… ) qui dépendront de l’heure de réveil 😉.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :