J189 : Bali

Ce matin on se lève assez tôt car nous devons être vers 7:00 à la plage…les garçons vont tester le surf!

On part donc vite en scooter, il n’y a pas trop de monde sur la route mais il fait déjà chaud.

Arrivée 7:15 c’est parfait, on demande à une personne sur la plage si il est ok pour un cours de surf, et c’est tout bon.

Un prof pour chacun, un haut manches longues anti-uv pour chacun, et c’est parti!

D’abord quelques minutes sur le sable pour évoquer les rudiments de base et que les garçons testent le « paddle » (pagayez en français avec les mains, allongés sur sur le ventre sur la planche) et le relevé 😂 oui c’est le plus rigolo quand à sec sur le sable au réveil, allongés sur la planche ils doivent se relever d’un coup! Et surtout regarder devant au loin (ça c’est le secret de la réussite).

Bon je me marre bien mais pas longtemps car ils partent déjà dans l’eau. Apparement c’est le seul moyen de tester. (C’est pas bien de se moquer… avec mon poids plume c’est pas évident de lever ma carcasse mais encore ça va je me suis surpris moi même… et Louis quand il est motivé a son âge n’a pas de limites! C’est trop bon! )

Et là, dès la deuxième vague les garçons arrivent à se relever et très vite ils arrivent à tenir debout sur la planche! Eh ben dis donc!!! Bravo les gars!

De source professionnelle (oui Brice c’est toi!) c’est plutôt rare que le premier cours se passe aussi bien, félicitations particulières à Louis qui ne voulait plus s’arrêter.

On a la preuve pour Loulou car à la fin les vagues étaient un peu grosses et donc il était vraiment proche du bord et donc plus accessible pour les photos par la plage! De très beaux souvenirs!!!

Les profs étaient vraiment extra, ils se sont super bien occupés des garçons et de Louis qui rappelons ne parle pas anglais. Le prof est resté aux côtés de Louis en permanence. Vraiment extra.

Nous repartons vers 9:00 de la plage (oui ça n’en finissait plus! Louis s’est vraiment éclaté, il ne nous a parlé que de surf toute la journée!) pour rentrer se reposer.

On ne dirait pas comme ça mais le surf c’est épuisant, les garçons sont bien fatigués. Une fois le petit dej’ avalé cela va beaucoup mieux!!

On profite de la piscine et en fin de matinée Louis travaille un peu. C’est drôle car je lui ai dit que s’il travaillait bien et qu’il était sage, samedi on retournerait faire du surf…devinez quoi? il a très bien travaillé…ah les coïncidences 🤣.

Nous bullons ensuite pas mal 😊, il fait chaud donc pas question de sortir.

Nous reprenons le scooter en fin d’après-midi pour aller visiter le temple de Tanah-Lot au coucher du soleil.

Il y en a pour une vingtaine de minutes…toujours entre rizières et petits villages…superbe.

Arrivés au temple, la fille à la caisse est adorable. Elle ne nous fait pas payer le parking pour le scooter et offre également son entrée à Louis. Le petit blond a encore frappé 😊.

C’est étonnant car à l’entrée il y a des dizaines de petites boutiques qui vendent des souvenirs. Il y en a une allée pleine!! Évidemment il faut la traverser pour aller à la véritable entrée du temple.

Ce temple est impressionnant car il a été construit sur un rocher et n’est accessible qu’à marée basse.

Fred ayant géré, c’est marée basse!! Donc nous pouvons marcher sur la « plage » pour aller au plus près de l’océan.

Les lumières sont vraiment jolies avec le soleil couchant. Ça faisait longtemps que l’on ne vous avez pas envoyé de photos de coucher de soleil alors les voici!!!!

Les garçons sont allés toucher l’eau sacrée dans une grotte, on leur mis du riz sur le front et donné une fleur. Joli rituel hindou.

On s’est promenés dans les jardins du temple.

Puis est venu l’heure de rentrer. La nuit tombe très vite et très tôt ici donc une fois le soleil couche il ne faut pas tarder!

Direction la maison! Fred est un vrai balinais, il ne regarde presque plus le gps ☺️.

La seule chose vraiment gênante pour conduire de nuit est tous les insectes qui volent la nuit! C’est dingue. On a l’impression qui pleut tellement on se prend de truc dans la tête… 🙂

Il est déjà tard et cette balade était vraiment super donc on grignote rapidement et hop Louis au dodo, demain balade avec le chauffeur un peu plus au sud de l’île.

A tout’

3 commentaires sur “J189 : Bali

  1. Coucou Louis,les dauphins sont agreables ? est ce qu’ils sont venu vers toi tous seuls?
    ils étaient agréables comme quoi? un petit chien, un chat…?
    Tu débrouilles pas mal pour un débutant en surf mais tu me bat toujours pas! 😋 il faut qu’on le fasse ensemble l’année prochaine. Moi j’ai fini sixième au cross des écoles de Courbevoie. On a poussé Sandro et il a fini 33eme! Je crois que je bat Sandro en endurance! Vous avez visité les volcans à Cali? tu viens à Paris pour Noël ? gros bisous

    J'aime

    • Ce sont des dauphins apprivoisés! Il y a avait un soigneur qui me disait comment faire et je le faisais pour les appeler. C’était trop chouette!
      La peau est douce ça ressemble à un caoutchouc mou! 😄
      Oui on fera du surf ensemble! Moi je me suis régalé!
      Bien joué pour le cross! 😎
      Non on a pas visité les volcans, mais on a visité des temples!
      Pour Noël je ne serai pas encore à Paris, je dois vite aller retrouver ma Minnie jolie qui me manque. Je reviendrai plus tard ce Paris. Bientôt!!! 😉
      Gros bisous!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :