J188 : Bali

Nous sommes le 27 novembre et c’est mon anniversaire 🍰!!!

Alors ce matin c’est dur d’émerger avec les garçons qui me font de gros câlins dans le lit. C’est trop chouette.

Du coup on se motive pour aller faire un tour de scooter mais on va oublier le sport…on se lève trop tard…je les soupçonne de me faire traîner exprès 😉.

On va donc promener dans les environs, c’est toujours aussi sympa, entre temples et rizières. Certains endroits sont vraiment surprenants.

On a encore vécu une expérience unique, faire l’essence à Bali! 🙂 et encore sur cette photo il y a beaucoup beaucoup moins de scooter comparé à quand nous sommes arrivés. 🙂 tous en file indienne!

Retour à la villa, petite matinée tranquille. Louis travaille un peu, on bulle…bref on profite!

Puis, nous nous motivons pour aller à la plage de Pantai Batu Bolong pour faire un tour.

C’est le spot de surf du coin. Il y a beaucoup de monde dans l’eau avec une planche, des loueurs de planches et des bars/restau.

Nous longeons cette plage pour aller jusqu’à la plage d’Echo beach, où nous buvons un verre. Oui ça faisait longtemps et nous avons marché en plein soleil alors il ne faut surtout pas se déshydrater 🤣.

Nous repartons chercher notre scooter (au fait on est super sages on met tous les casques maintenant…bon par contre on a mis les baskets à l’aller, notre conscience nous interdisant les tongs en scooter mais à Bali c’est la fausse bonne idée!!! Après notre balade le long de la plage, on était couverts de sable…on a gardé nos tongs pour rentrer…😂 pas bien…) pour aller à la Canteen.

C’est un petit restau avec plein de planches de surf en déco! J’ai eu l’impression de manger à Paris…des légumes méditerranéens dans un sandwich toasté…ça parait bête mais c’était excellent!

Cette fois on repart pour la maison, on va se baigner pur se rafraîchir un peu.

Vite une douche et les masseuses balinaises arrivent! Oui pour Fred et moi, 1 heure de massage (Ségolène j’ai suivi ton conseil 😉). Alors ceux qui me connaissent savent que les massages et moi on n’est pas très collègues mais bon à Bali, c’est un passage obligé, ici les massages sont de vrais massages… je devais tester!

Alors je ne sens plus mes épaules mais c’était vraiment pas mal! Fred lui adore alors pas de souci.

Après ça, on est complètement dans le gaz…qu’une envie : dormir!!! Mais non, nous avons un enfant de 9 ans on ne peut décemment pas le laisser devant son écran toute l’après-midi…!!! C’est ça la conscience 😉.

En fait on bulle avec lui! Ça fait du bien de rester un peu tranquilles.

Puis on se prépare (on met un short je vous rassure ça s’arrête là!) et on sort pou aller au restau.

Fred appelle un chauffeur sur une appli qui ici fait tout! Une sorte de Uber et Uber eats mais local et on paye en cash!! Mouais pas vraiment Uber en fait 😊.

Un chauffeur prend la course et envoie un message à Fred pour renégocier le prix! C’est vraiment super drôle. Bon, nous on s’en fiche car on parle de payer 3,5€ au lieu de 2€, pas de quoi fouetter un chat !!! Mais le principe est surprenant. On se marre bien surtout…

Quand Fred voit le gars débarquer!!! Sur la photo il est vieux et mince, en vrai il est gros et assez jeune et la plaque d’immatriculation n’a aucun rapport 😂 un vrai sketch!!!

On n’a pas voulu demander à notre chauffeur habituel de nous conduire au restau car c’est à à peine 15 minutes et pour quelques euros, ce n’était pas très intéressant pour lui. On aurait pu y aller en scooter mais bon la nuit, je n’étais pas très rassurée… en plus il était censé pleuvoir…donc le scooter n’était pas raisonnable.

Nous voilà au restau, c’est un japonais, le JI, il donne sur l’océan indien…on est au même endroit que ce matin. Non on ne l’a pas fait exprès!

La vue change avec le soleil qui se couche.

C’est un superbe restaurant. Louis adore le japonais, moi moins mais…il était meilleur que les restaurants que nous avons faits Japon! On fait dire que pour la même qualité on aurait certainement payé 3 ou 4 fois plus cher!

Le service à Bali est vraiment exceptionnel. J’avais demandé à l’une des personnes qui s’occupent de nous à la villa de réserver car je voulais une bonne table pour l’anniversaire de Cécile. La manager du restaurant m’avait rappelé et je lui avais demandé d’être bien placés avec la table la plus proche de la mer et sans table entre nous. Et bien notre demande a été respectée au pied de la lettre. 😉 c’était parfait. Un petit mot de bienvenue nous attendait, Louis a bien aimé!

C’était vraiment très fin, avec beaucoup de goût. Vraiment c’était extra. La vue était top, à la nuit tombée, nous ne distinguions plus la mer du ciel, c’était vraiment très beau.

J’ai même eu droit au gâteau et à la chanson (oui ce qu’habituellement je déteste…mais là c’était bien rigolo!!). C’était vraiment une excellente soirée avec mes bonshommes!

En repartant, nous sommes allés voir l’océan et quelle surprise…c’était marée haute! On ne s’y attendait pas, l’eau est montée vraiment vite. Les plagistes courraient après les transats que la mer emportait 😂.

Cet endroit est vraiment très touristique et très animé. Le parking pour les scooters était plein. Super sympa pour sortir le soir.

Il y a un bar local le Old Man, repère de surfeurs dès le coucher de soleil. Très bonne ambiance apparemment! La photo en journée quand il n’y a encore personne, juste au dessus du parking de la plage. Vous ne pouvez pas le louper. 😉

On reprend un taxi et hop nous voilà rentrés.

Il est hautement probable que les garçons aillent prendre leur premier cours de surf demain alors on va aller se coucher pour prendre des forces!

A tout’

6 commentaires sur “J188 : Bali

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :