J185 : Cairns – Bali

Réveil 5:00…bizarrement il y a eu plus dur. On a tous peu dormi mais on est de bonne humeur…en même temps je rappelle qu’on part pour Bali…!!!

On arrive encore très en avance car on a toujours le même problème avec mes noms de famille…mais bon la fille de l’enregistrement est sympa donc tout se passe bien.

Le vol dure un peu plus de 4:30 car nous sommes en retard. C’est un low-cost mais honnêtement très bien. On avait prévu le deuxième petit dej’ et les téléphones/tablettes/consoles étaient chargées à 100%, bref on était fin prêts 😂.

Bon j’ai dormi deux heures 😂 ça ne m’était jamais arrivé!!! Il était temps vous allez me dire 😊. Louis n’a jamais autant joué à sa console et Fred a bossé…non mais sérieux? Il est dingue!!

Les côtés de Bali pendant la descente de l’avion font déjà leur effet! Ça promet.

Ah trop cool on y est!! A peine le pied posé sur le sol indonésien, nous ressentons l’humidité et la chaleur.

Passage de l’immigration, de la douane, impecc’.

Un chauffeur nous attend avec la pancarte à notre nom…oh c’est la première fois, je sens que je vais adorer Bali moi 😊 grand luxe! (Fred me dit qu’à l’île de Pâques on avait aussi eu la pancarte mais comme je ne l’avais pas vu ça ne compte pas 😉).

En fait ça ne fait que commencer ☺️. Environ 1 heure après, nous arrivons à la villa…

Pendant cette heure de route, on redécouvre Bali. Nous étions venus en 2009 mais nous ne nous souvenons pas du tout de cette ambiance. Déjà on avait oublié le volant à droite ☺️ et puis tous ces temples et lieux de dévotion que nous retrouvons vraiment tous les 100 mètres c’est toujours aussi étonnant.

Il y a beaucoup de statues…oui Bali est surnommée l’île des dieux. Ce n’est pas pour rien.

Alors que je vous explique…nous sommes chez un ami de Fred qui nous prête sa maison…qu’il a lui-même dessinée et faite construire! Elle s’appelle la villa Bali Sari et est disponible en location!

Honnêtement c’est tout simplement un palace. Sandra, Brice, si vous lisez cet article on vous dit encore un énorme merci!

Nous n’avons jamais vu une maison aussi luxueuse…vous comprendrez donc que la vie va être très difficile ces prochains jours.

Alors on arrive, un joli portail en bois s’ouvre sur une entrée digne des grands hôtels. On descend quelques marches et le palais des mille et nuits…non c’est beaucoup plus moderne et aéré 😌… s’ouvre devant nous.

Tout est ouvert sur l’extérieur, et sur la piscine en forme de T (grand le T hein!!!), la cuisine à gauche, le salon à droite et au milieu un pont. C’est extraordinaire.

Dans le jardin au bout de la piscine se trouvent deux autres chambres qui donnent sur des rizières. Magnifique! Le paysage balinais typique, on adore!

Ça a donc très mal commencé puisqu’on a décidé de rester se reposer cet après-midi à la villa…entre la piscine et le salon extérieur…

Quand vous remontez du jardin et que vous regardez la piscine avec la maison en fond. C’est pas mal, non? Tout est très bien intégré et harmonieux!

Ok on est allés se reposer une heure dans la chambre aussi…alors la chambre, eh bien elle est petite, un vrai cagibi et en plus la salle de bains type balinaise est à l’extérieur 🤣🤣🤣. Non vraiment c’est surprenant!

Bon je ne vous l’ai pas encore dit mais le personnel de la maison est super accueillant et adorable. Une personne est gentiment allée nous chercher à manger pour le déjeuner…non mais vous imaginez?! En plus c’était du pur local : nasi goreng (riz frit avec poulet) pour au moins 3,5€ avec les boissons bien sûr…ce pays est une folie.

Enfin voilà les conditions dans lesquelles nous allons vivre pendant une semaine…ah j’oubliais on a un scooter et Louis a sa propre chambre (aussi grande que la nôtre…c’est un 5 étoiles comme dirait Louis!).

Quand la lumière baisse, c’est encore plus joli!

On mange tôt ce soir, on va essayer de profiter du décalage pour sortir le matin tôt…le soleil se lève à 5:40. On se fait livrer balinais (grâce à Brice qui nous a donné les bons plans et Fred qui gère, on est déjà chez nous ici!!!). Cette fois des nouilles sautées aux crevettes. Un peu épicé pour Louis mais très bon pour nous!! Pas grave il a mangé le mi-cuit de thon qui était excellent. Oui vous l’aurez compris, en gros 20€ le repas pour trois…

Soirée à écouter de la musique à l’air plus frais…dans le salon extérieur…oh la la qu’est ce qu’on est bien!

On a vu pas mal de petits geckos (sortes de lézard) et un énorme (30cm sans faire nos Marseillais on précise)! Ici ça porte bonheur…oui ça mange tous les moustiques et insectes pénibles alors on aime le gecko 😊, le reptile center d’Alice Springs n’a qu’à bien se tenir!!

Ah et puis on a vu de vraies chauve-souris…des petites qui mangent les moustiques et qu’on n’entend pas le jour…décidément l’Australie a des animaux vraiment bizarres!!! Vous vous rappelez des grosses chauve-souris qui mangent des fruits à Cairns… 🙂

Pas sûre de vous donner trop de nouvelles bizarrement, plutôt envie de ne rien faire et de nous reposer ☺️.

Et puis finalement le guide a repris la main…quel programme! Mais ouf ça ne commencera que mardi 😆.

A tout’

PS : Si j’étais vous, cette semaine j’arrêterai de lire le blog…on va vous déprimer…😂😂😂 entre la maison paradisiaque et la météo ; il fait un temps de dingue, soleil et 32-33 degrés au programme chaque jour 🤣. Pour l’instant on passe à côté des pluies, pourtant c’est la saison qui commence.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :