J181 : Alice Springs – Cairns

Aujourd’hui c’est cool car nous ne partons pour Cairns qu’à 12:45! Oui on a réussi à limiter les vols avec horaires pourris du premier tour 😂.

Mais quand même réveil à 7:15, ils sont fous ces garçons!!!

Louis finit ses tests de maths et de français et ça mérite d’être souligné, après tout le stress à ce propos, c’était parfait! Fred et moi sommes vraiment impressionnés…comme quoi travailler dans une chambre d’hôtel ou un avion lui réussit mieux ☺️ euh ça ne va pas être évident pour la suite ça 😂.

Départ à 11:15 de l’hôtel en taxi. La navette nous faisait arriver trop tôt!

Dernières photos de notre hôtel très sympa!

L’aéroport est petit donc l’avantage est que les contrôles sont rapides! Ils sont quand même excellents ces australiens…la personne du contrôle des bagages voit un briquet et des cigarettes, et elle indique à Fred un endroit où fumer…incroyable! Ils sont tellement attentifs, ça change!

Le vol est marrant car nous partons donc d’Alice Springs, mais nous nous arrêtons 45 minutes après, à Uluru! Oui là où nous avons mis 5 heures de car pour arriver! En fait on a pris des passagers à cet aéroport (peut être certains se sont arrêtés…). C’est la premier fois que cela arrive, on a du descendre de l’avion, entrer dans l’aéroport pour y entrer de nouveau et passer les contrôles de sécurité! Bon, on avait laissé nos bagages dans l’avion donc c’était plutôt étrange, surtout que le temps de faire le tour et hop on est repartis pour Cairns cette fois-ci!!!

L’arrivée à Cairns est étonnante car nous ne voyons presque pas l’océan, mais plutôt la forêt tropicale.

Regardez la différence entre les vues aériennes du désert et les vues aériennes de Cairns et de la forêt qui l’entoure.

En effet, dès notre arrivée, on ressent l’humidité. Il fait chaud (mais moins que dans le désert) et humide. Fred a (enfin!) chaud. J’avoue que notre peau revit! Le désert est vraiment trop sec.

Direction l’hôtel qui n’est pas loin, mais qui donne sur l’océan. On comprend que la ville n’est pas grande. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas eu une vue de la chambre sur l’océan! 🙂 Ça nous manquait!! 🙂

On ressort tout de suite pour découvrir les environs et faire quelques courses pour le repas.

C’est juste incroyable! En face de l’hôtel il y a un immense parc pour enfants qui longe la promenade. Attention, ce sont des jeux d’eau, oui un véritable parc aquatique ouvert! Nous longeons la promenade pour aller jusque dans le centre et là nous voyons des appareils de musculation (on pense évidement à Los Angeles et Venice beach…Antho on pense fort à toi) et plein de gens qui courent.

On voit également des pélicans…

et nous arrivons dans un lieu assez dingue appelé le Lagon…c’est une piscine d’eau de mer, en extérieur gratuite! Impossible de se baigner dans l’océan car l’eau est marron, ça ne sent pas très bon et il y a des requins, méduses …), Et tout autour des barbecues à disposition du public avec des tables et bancs…il y a des casiers pour laisser ses affaires, des douches…bref ça fait vraiment rêver. Pas sure qu’en France ce type d’endroit soit envisageable…

Nous allons faire quelques courses dans un supermarché (oui nous avons pris nos habitudes!!) et on rentre manger.

La ville est très animée, elle nous fait penser un peu à des petites villes du bord de mer dans le sud de la France avec la promenade en bord de mer (non pas Sanary on ne marche pas au bord du port ici!!!).

Le soleil ici se couche tôt. A partir de 18:00 il se couche et ensuite ça tombe très vite. A 19:00 il faisait déjà nuit noire…et qu’est ce qu’on a vu sur le chemin du retour?!?? Dés chauve-souris par dizaines! D’énormes chauves-souris!!

Qu’elles mangent les moustiques et ne nous embêtent pas 😄.

Allez dodo, demain cool…sport et détente au programme!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :