Restaurants et hébergements en Nouvelle Zélande

Comme d’habitude, un petit billet pour parler hébergement et restaurants. Nouvelle Zélande oblige, on intègre le camping-car. Pourquoi « oblige » car à chaque fois que nous avons parlé de la NZ, on nous a dit qu’il fallait faire ce pays comme ça.

Hébergement à Auckland

L’hôtel ibis budget de l’aéroport! Génial!

Nous avons adoré. Alors pas vraiment pour l’hôtel en soit qui n’a absolument rien de génial. C’est un hôtel ibis budget dans toute sa « splendeur », donc très sobre et chambre réduite à sa plus simpliste organisation mais c’est propre et une bouilloire dans la chambre. Tout ce qu’il faut en fait.

Donc le point qui vaut vraiment le coup est l’emplacement. Il est à 15 mn à pied de l’aéroport!! Nous avons fait un paquet d’aéroports et c’est la première fois que je vois un hôtel à prix raisonnable qui soit à une si petite distance d’un aéroport international d’une grande ville! Pour l’organisation et le prix c’est top. Car inutile de compter taxi ou bus/car qui vous amène à l’hôtel et à l’aéroport. Donc si vous avez besoin de dormir à côté de l’aéroport, profitez c’est top. Pour dîner le soir, vous avez le choix McDo (on ne vous conseille pas le McDo en Nouvelle Zélande mais bon c’est toujours une valeur assez sûre) Subway et d’autres fast food très pratiques. Vous avez un supermarché à 100m.

Point que je rajoute (oui moi Cecile!) : excellent petit dej’, très varié. Étonnant pour ce type d’hôtel. Rien que pour ça, à faire!

Vraiment très pratique ce petit hôtel.

La question qui tue : camping-car ou non??

Et bien comment dire, pas pour nous. 😦

Pourquoi nous pensons ça? En fait les campings sont extrêmement bien aménagés et équipés en NZ. Il y a de grandes cuisines avec poêles, casseroles, torchons, liquide vaisselle,…, des barbecues extérieurs. Certains ont des salles de jeux pour enfants, des jeux extérieurs, des piscines, bref ce sont de vrais beaux espaces de vie.

Il y a dans ces campings des bungalows! Et c’est là qu’on se dit que ça aurait été mieux!

En fait le camping car c’est sympa quand vous voulez être un peu dans la nature et indépendant sauf que pour faire beaucoup de kilomètres la voiture reste beaucoup plus confortable…

Il faut savoir que notre camping-car était un camion aménagé et que bien que la douche existait on ne pouvait pas s’en servir (trop petite, pas pratique du tout). De plus certains éléments (micro-ondes ou grille pain…) ne fonctionnaient que lorsque nous étions branchés sur l’électricité…donc au camping!!!

Or, en camping, nous étions, à notre grand étonnement, les uns sur les autres. L’expérience était vraiment différente de celle du Canada.

Donc c’était sympa de retrouver le même lit chaque soir et de ne pas refaire les valises tous les deux jours…mais après avoir pesé le pour et le contre nous vous recommanderions plutôt de louer une voiture et d’aller en bungalow dans ces super campings. La chaîne que nous avons préférée est celle des top10, de vrais clubs de vacances pour certains!! et tous très bien organisés. Vous ne serez pas obligés d’aller manger au restau chaque jour et surtout pas d’obligation de vider les eaux grises et noires!!! Évidemment les gros camping car (comme nous avions eu au Canada) sont plus agréables notamment pour les douches mais les routes en NZ sont bien plus petites et sinueuses qu’au Canada. Donc clairement cela pourrait vous limiter pour vous déplacer sur les petites rues et celles qui montent sacrément (notamment pour aller dans le nord Est) ainsi que les routes côtières.

Du coup en NZ on a fait très peu de restaurants. On a essayé de profiter de manger au camping pour faire plus léger…😂 non ça n’a pas marché je vous rassure 😉. On a parlé dans le petit billet d’humeur de la qualité du bœuf qui reste un mystère. Mais prenez du poulet ou encore de l’agneau/mouton (mais pour nous ce n’est pas notre viande préférée…). Mangez du poisson! Et surtout du saumon local! Un délice! Au barbecue bien grillé cela a été nos meilleurs repas! Les supermarchés sont très bien et très pratiques! Il y en a partout!

On vous conseille de passer une tête au MacDo de Taupo, élu le plus cool du monde avec son avion!

Et de vous faire un fish and chips…spécialité locale. Attention à la durée de la digestion c’est assez gras…! Et ne prenez pas une portion de frites par personne, elles sont énormes. Une aurait suffit pour nous 3! 🙂

Le poisson est leur spécialité donc profitez en!!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :