J179 : Alice Springs

Réveil encore un peu dur mais on veut profiter!!

Alors après le petit dej’, Fred fait le blog (l’article de la journée la plus longue!!) pendant que Louis fait ses tests de maths.

On doit féliciter Louis car il est resté concentré une heure et a fait un 100% à ses évaluations. On est vraiment rassurés…!

Moi? J’ai glandé 😂. J’ai commandé les cadeaux de Noël à Papa Noël 😊. Papa Noël Amazon, vous connaissez?! Idéal à des milliers de kms de chez soi!

Allez il est temps de sortir. Le choc est dur…la chaleur est vraiment prenante. Nous marchons jusque dans le centre pour aller acheter un sac à dos. Un vrai sac de montagne ou de désert, comme vous préférez car celui de Fred a rendu l’âme.

Puis on va déjeuner dans le centre d’Alice Springs, la journée la balade est vraiment plutôt sympa.

Et direction le Central Australian Aviation Museum.

On a une marche d’environ 25 minutes en plein cagnard…on n’arrête pas de boire! Honnêtement pas très drôle tellement il fait chaud et on est en fait sur la route, mais bon ça fait marcher un peu (plutôt qu’attendre un bus autant de temps en plein soleil…).

Nous voyons sur notre chemin un train, the Ghan, qui est un train touristique et relie notamment Adelaide à Alice Springs et permet de traverser des paysages assez incroyables. On comprend l’emblème du train car les dromadaires à l’époque de la « colonisation » des britanniques étaient utilisés pour explorer ce gigantesque territoire! Les dromadaires suivaient les trains jusqu’aux dernières gares et ensuite ils prenaient le relais pour porter hommes et vivres.

Nous y sommes! Vu de l’extérieur on a peur que ce soit fermé…il y a des hangars…personne sur le parking…humm… juste trois avions en exposition.

Finalement nous entrons dans un hangar où sont entreposés des avions de toutes sortes. On se demande comment ils ont fait pour tous les faire entrer!

Nous voyons un ancien avion du Royal Flying Doctor Service, un avion qui a servi dans la Royal air force et est devenu civil.

Un autre qui a été le premier à être construit en acier, on peut même monter dedans!

Ah et il y avait aussi un vieil avion II est le seul au monde à pouvoir encore voler. Incroyable!

Étonnant comme endroit. Ensuite les garçons jouent à un simulateur de vol…comment dire que je ne sais pas qui s’est le plus éclaté 😂.

Fred a appris à décoller et piloter l’avion (il était super concentré) et Louis s’est régalé à crasher l’avion!!! Ils se sont bien amusés.

On a vu d’anciens postes de radio et de télécommunications, il y avait même des postes de radio amateurs (mon Papa était radio amateur!). Vraiment sympa ce hangar perdu au milieu de nulle part…et gratuit en plus!

Allez on reprend le train 11 pour rentrer. Au passage on prend quelques salades pour les repas de ce soir et de demain soir et…des litres d’Evian 😂.

Retour à l’hôtel, Louis écrit son blog et nous aussi!

Puis direction piscine. Pas le courage d’aller faire du sport…aujourd’hui on a quand même parcouru 10 kms…à 35 degrés, ça suffit!

Je finis l’article comme à chaque fois que Cécile l’écrit et inversement. Et pour être honnête, elle a réussi à se motiver pour aller courir. Et j’ai occupé Louis qui jouait un peu dehors pour être un peu plus cool.

Début de soirée cool et repas dans la chambre car demain réveil à 7:00 pour une nouvelle excursion!

A tout’

2 commentaires sur “J179 : Alice Springs

  1. si je comprends il va y avoir un nouvel arrivage de colis !!!!!! si c’est le cas aucun soucis, on a encore un peu de place !!!!!!
    bisous à vous 3

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :