J175 : Kangarou Island

Réveil matinal pour prendre le ferry (non je plaisante…réveil à 7:30 car le camping est à 3 minutes du ferry!) qui est à 9:00.

On commence par un réveil sympa avec les oiseaux et des autruches! 🙂

On doit y être à 8:30 le temps de s’enregistrer et tout le monde est déjà là!!

Fred rentre le camion par l’arrière dans le bateau (sans caméra de recul il s’éclate 😅). Traversée de 45 minutes et hop c’est parti!

On est les premiers sur la route c’est parfait, on trace. On n’a qu’une journée sur l’île et à tous les entendre c’est impossible d’en faire le tour…ah ah ah ils ne nous connaissent pas!

On va au point le plus éloigné (et le plus intéressant…) de l’île donc 1:30 de voiture (comptez 2:00 à en croire les brochures). C’est long mais on aura vu un kangourou au loin et deux qui traversent juste derrière nous. C’est déjà ça! 🙂

On arrive enfin à Flinder’s Chase National Park. Nous voyons un kangourou très occupé à manger et ensuite des koalas dans les eucalyptus! Génial!

Oui car cette journée, après toute la route et les paysages, est censée être une journée spéciale « animaux » pour Louis. Donc si on en voit pas il risque d’oublier très vite l’Australie!

Nous allons d’abord voir Amiral Arch. C’est une arche créée par l’océan qui a grignoté les différentes couches de roche au fil du temps. Naturel et incroyable.

Mais ce qui a le plus plu à Louis ce sont les otaries! Il y avait à cet endroit une colonie d’otaries, certaines dormaient sur les pierres mais d’autres pêchaient dans l’océan. Un spectacle plaisant puisque nous ne les avions qu’allongées jusque là!

Nous allons ensuite voir les « remarkable rocks ». Là encore dame nature a fait son œuvre et bien que ça n’ait rien de joli c’est très impressionnant tous ces rochers avec des formes étranges rongés par l’océan.

Bon kangourous check, koalas check, otaries check!!! On peut rentrer 😉.

Nous donnons donc le choix à Louis soit d’aller dans un lieu où il a des koalas soit d’aller dans une sorte de zoo, il choisit le zoo, c’est parti!

On arrive donc au wildlife park…il n’y a pas grand-monde sur le parking, nous voyons une multitude de kangourous dans un grand champ…bon…de toutes façons on verra des animaux alors go!

Et là c’est une bonne surprise qui nous attend. En fait les animaux qui sont ici sont des animaux recueillis.

Nous avons vu un jeune kangourou dont la maman s’est faite heurter par un véhicule, des pingouins qui avaient illégalement été capturés,… c’est la SPA façon sauvage! On avait déjà la SPA avec des chèvres, ânes et chevaux près de Mejannes mais là ça dépasse nos espérances!

C’est assez extraordinaire car nous voyons différents types d’animaux vivants en Australie, dont certains, comme les pélicans (ah rectification, ce sont bien des pélicans que nous avons vu à Queenscliff avec leur énorme bec…pas des goélands! Désolée!) qui peuvent s’en aller comme bon leur semble (d’ailleurs l’un d’eux est parti 3 semaines et bizarrement est revenu avec 20% de poids en moins 😂).

Les kangourous, vu comme ils sautent pourraient également partir mais bon un animal est loin d’être bête donc quand il a à manger il reste!

Cerise sur le gâteau, on voit même des mamans avec leur petits dans leur fameuses poches! C’est fou!

Bref on passe un long moment avec tous ces animaux. On assiste au nourrissage de petits pingouins (ou pingouins bleus) qui engloutissent leurs sardines et des pélicans aussi! C’est super on apprend plein de choses.

Puis Louis va donner à manger aux wallabies et aux kangourous! Nous avons acheté des graines et les bêtes viennent grignoter dans sa main. Elles sont tellement douces c’est fou.

Notre chienne est beaucoup plus vorace!!! On n’a pas l’habitude 😀. Louis a vécu un moment vraiment exceptionnel.

Nous essayons ensuite d’aller sur une baie pour voir à nouveau des otaries mais c’est fermé. Le gars de l’accueil nous dit que c’est souvent une erreur de touriste…ah ça ne plait pas à Fred vu le temps que l’on passe à tout préparer…il lui répond alors que le ferry à 19:30 c’est ça leur erreur! Oui parce que tous les sites ferment en gros à 17:00, mais on nous incite à prendre le ferry de 19:30, donc on fait quoi pendant deux heures???! Il se rend compte que ce n’est pas très cohérent… mais il ne peut vraiment pas nous laisser passer les entrées au parc s’arrêtent à 16:15… alors que le parc ferme à 17.00 et il est 16:45…

Pas grave on a vu les otaries ce matin et vu le prix de l’entrée ça tombe bien…! On aurait bien comparé avec celles vues en Amérique du Sud mais bon…

Sur la route, nous avons au moins vu un iguane et un autre kangourou énorme celui là a quelques mètres. 🙂

Donc effectivement au regard des horaires d’ouverture des parcs, 2 jours sont nécessaires si vous voulez tout voir ou au moins 1 jour et demi. En plus vous pourrez faire une sortie nocturne car tous ces animaux sont très actifs la nuit! Mais attention à ne pas les renverser car nous avons encore vu énormément de cadavres sur le côté de la route…

Nous retournons donc au terminal de ferry, nous achetons à manger et rentrons tranquillement en ferry puis nos deux minutes de camping-car pour aller faire dodo!

La plage à côté du ferry est de sable blanc et elle est interdite la nuit car il y a des penguins qui viennent se reposer.

Enfin douche et dodo pour Louis, nous on a une machine à faire tourner car demain on sera à nouveau en hôtel donc moins pratique pour les lessives.

Vive l’hôtel! (En plus Fred a réservé au Mercure👍) J’en peux plus du camping 😂😂. Je veux une douche dans un lieu fermé et chaud!!!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :