J174 : Tailem Bend – Cape Jervis

Réveil cool car il nous reste peu de route pour notre destination presque finale et qu’il n’y a personne au camping.

On tente de faire travailler Louis…il n’est pas décidé, tant pis ça nous aura laissé le temps de mettre à jour le blog et de confirmer notre ferry pour demain!

Après le vidage des cuves et le remplissage de l’eau, le plein d’essence, nous reprenons notre route.

Nous nous arrêtons dans un Hungry Jack’s pour déjeuner. C’est en fait ni plus ni moins qu’un Burger King (j’ai mangé un whooper!!). Pour une raison inconnue, ici la marque est vendue sous un autre nom. Bizarre.

Sur la route nous sommes assez seuls (oui on commence à s’habituer 😂) nous retrouvons des paysages jaunis par le soleil avec très peu d’arbres cette fois.

Puis reviennent les vallons verts avec vaches et moutons (forcément!).

Il ne fait encore pas chaud…18 degrés au plus chaud de la journée. Pour être honnête c’est très bien car c’est la période des serpents (il y a beaucoup de Tiger snakes, très venimeux dans cette région d’Australie méridionale) et vu le temps froid, ils ne sont pas encore bien sortis!!

Pas de kangourou vivant sur la route (vous l’aurez compris, des écrasés il y en a toujours…un vrai cimetière ces routes comme dirait Fred).

A un moment donné, nous empruntons une route D…pour la petite histoire A correspond à des nationales, B à des mi-nationales/mi-départementales, C à des départementales pas top, alors D…😂

Bref, un fermier australien (un vrai avec la chemise à carreaux, un accent à couper au couteau!) s’arrête derrière nous (on l’avait doublé juste avant et on s’arrêtait pour remettre le son du GPS) et vient nous voir. Un mec super sympa qui avait envie de bavarder! (Oui il n’arrêtait pas de parler!!!) Il nous dit grosso modo que quand même la route qu’on a emprunté n’est pas terrible et qu’il vaut mieux prendre la B. Extraordinaire et je pèse mes mots. C’est vrai, qui s’arrêterait pour « aider » un camping car de touristes en France????! Vraiment les australiens sont d’une gentillesse c’est fou.

On arrive tôt au camping. En fait c’est une ferme qui a l’air abandonnée mais avec lapins, coqs, poules, sortes de canards bizarres (les mêmes qu’à Hobbiton!! En NZ), des tracteurs…Louis est aux anges! Encore une fois l’accueil est exceptionnel.

Nous allons repérer le quai du ferry pour demain matin…ok complètement inutile…c’est au bout de la route (après c’est l’océan!!) et il n’y a que ça!! On pensait à une petite station balnéaire mais pas du tout! Juste un quai d’embarquement!!

On fait quand même un petit stop au lookout (point d’observation). Très sympa la vue sur l’océan et l’île au fond!

De retour au camping Louis travaille super bien. C’est cool ça nous fait gagner du temps sur les prochaines semaines. Puis il profite des lapins qu’il poursuit!!

On a encore aperçu un kangourou dans le champs à côté du camping pendant que nous mangions! 🙂 oui avec vue sur l’océan et le coucher de soleil. Très beau!

Allez repas, douche, dodo car demain rdv à 8:30 au ferry pour notre journée à Kangaroo Island, l’une des Top attractions en Australie et tout particulièrement dans la région.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :