J171 : Queenscliff

C’est dimanche alors détente!

Vu toute la route faite ces derniers jours (et celle qui nous attend encore…), on ne bougera pas le camping-car de là journée!

Non on ne visitera pas Melbourne car bien que la ville ait l’air plutôt sympa, on n’a aucune envie de se faire encore 160 kms dans la journée, et d’entrer dans la ville avec le camion. Bref ceux qui ont vécu les galères de camion de livraison ou de camping-car nous comprennent!! (Petite pensée pour Françoise et Cyrille 😉)

Comme notre camping est exceptionnel on décide donc d’en profiter. Bon on a la bougeotte alors ce matin on loue les vélos et on s’en va!

On prend une piste cyclable vraiment sympa. Pour être honnête la vue n’a rien de fou (oui on devient exigeant…mais la grisaille n’aide pas beaucoup…) mais la balade est vraiment top. On découvre donc les bords de mer dans une région qui est la grande banlieue de Melbourne. C’est super calme.

On longe un vieux chemin de fer, et on croise même un vieux train qui se visite et qui fait le chemin historique.

On arrive sur un quai d’où l’on peut mettre les bateaux à l’eau et nous voyons 4 pélicans ! Ils ne bougent pas ils sont tranquilles. Incroyable! Ils ont un bec énorme…Louis n’en croit pas ses yeux.

C’est quand même fou les animaux que l’on voit ici à quelques mètres de nous, en quelques jours on a déjà vu Kangourous, Koalas, serpents venimeux et pélicans…!! 🙂

On continue pour arriver sur le port de Queenscliff, la marina est très jolie. Il y a des pêcheurs, très sympas. Fred discute avec eux, les échanges sont faciles, ça fait tellement plaisir qu’il en profite! 🙂

Puis on va sur le Queenscliff pier…désolée mais c’est plus parlant en anglais. C’est un ponton où il y a des pêcheurs et la vue de cet endroit était vraiment extra. Le soleil est avec nous, la côte est superbe.

Un petit tour dans la ville avec de grandes maisons victoriennes.

Allez on retourne au camping…et là mon guidon qui était fébrile depuis un moment, lâche 😡 on arrive à le remettre pour essayer d’avancer au maximum mais sur le dernier quart d’heure, il ne tient plus du tout, on rentre à pied!!!

Le gérant du camping, un mec adorable, se confond en excuse et nous offre des milkshakes pour le goûter! En plus on avait allègrement dépassé l’heure de location prévue et il ne nous a pas fait payer le supplément!

Bon on se dit quand même qu’on va arrêter avec les vélos car à Vancouver c’était Louis qui avait eu un problème de guidon…

Après le déjeuner, temps calme : comprenez sieste pour les vieux et télé pour Louis 😂😂😂.

Ça fait du bien!!

Après on tente de faire travailler Louis mais peine perdue on l’envoie s’amuser. On en profite pour finaliser notre voyage jusqu’à Adélaïde. Comme il y a beaucoup de kms il ne faut pas qu’on se plante…

On retourne à la piscine pour achever cette journée sportive!

Puis vient l’heure du repas et de la lessive! Eh oui…cette corvée reste…!

Maintenant dodo car demain on part pour la Great Ocean Road (une route qui longe l’océan avec des points de vue paraît-il magnifiques), on vous racontera tout ça!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :