J170 : ???? – Queenscliff

Réveil ce matin un peu avant 7heures, il gèle!

Il fait 4 degrés 😦

On a dormi tous les trois ensemble car le chauffage ne peut être mis que lorsqu’on est branché sur le réseau électrique…malin ça! Bon avec deux couettes et une bouillotte (Fred!) au milieu ça allait. Bizarrement on a mieux dormi que lui, je ne vois pas bien pourquoi 🙂

Petit dej au McDo, une première dans ces tours du monde alors j’accepte. Et puis un chocolat chaud ça fait du bien.

On repart de notre emplacement vers 8:00 pour faire nos 7h30 de route vers Melbourne…

J’ai tenté de prendre quelques photos pour que vous vous rendiez compte du paysage mais en les voyant je me dis que c’est difficile de vous faire comprendre l’immensité de la chose. Imaginez le même paysage pendant 6 heures : des plaines avec plus ou moins d’arbres, beaucoup d’animaux morts également sur le bord de la route (plein de kangourous, ce qui démontre la proximité avec la forêt).

C’est un peu comme en Nouvelle Zélande niveau relief sauf qu’en NZ il y avait plein de verts différents et qu’ici en Australie ce sont les jaunes que l’on voit 🙂 🙂

Nous n’avons pas encore de photo du célèbre panneau jaune attention aux kangourous mais on l’a vu plusieurs fois. Promis on le prendra.

Mais on en a que l’on ne connaissait pas. Attention aux Koalas 🙂 on ne s’y attendait pas à celui là!! 🙂

En fait ils se régalent d’eucalyptus et la route à un moment et ce sur plusieurs kms est entourée d’eucalyptus. Donc forcément ils sont là!

Cette photo vous montre la deux fois deux voies la M31 que nous avons suivi aujourd’hui…eh bien sur la gauche c’est une voie cyclable! Véridique! On a même vu des vélos l’emprunter…heureusement qu’ils sont supers sympas ces australiens sinon on dirait qu’ils ne sont pas vraiment nets 🙂

La route…même quand elle est bonne elle est déjà pourrie…révélateur de la qualité hein?!

Ah à environ 80 kms de Melbourne c’est plus vert! On ne comprend pas bien pourquoi ce n’était pas plus vert avant car on se gèle toujours. Il a un peu plu et surtout il y a encore beaucoup de vent…oui génial pour la conduite!

La bonne nouvelle est qu’on a un camping pour les deux prochaines nuits! Avec de l’électricité donc du chauffage 🙂

Juste pour rire, alors qu’on a fait plus de 600 kms aujourd’hui, à la fin une petite route de graviers…oui on n’avait pas eu assez de la pluie, du vent, de la grisaille, des routes pourries…il en fallait une dernière 🙂

Le camping est exceptionnel, nous n’avons jamais eu un tel accueil avec une personne qui nous fait visiter le camping et nous guide jusqu’à notre emplacement. Louis se jette sur les jeux gonflables!

On se motive ensuite pour aller faire quelques longueurs dans la piscine…couverte! Eh oui il bruine et il gèle toujours…vous non plus n’aviez pas cette image de l’Australie???! Ah les idées reçues…

On se détend un moment et puis préparation du repas…saumon légumes! Et c’est super bon.

Allez dodo on est tous épuisés.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :