J169 : Sydney – ???? :)

Quelle journée épique 😂

Ma maman m’a envoyé un message me disant que c’était quand même super toutes nos péripéties car on avait toujours quelquechose à raconter…ah oui on ne s’ennuie pas! Mais comme je lui répondais, si ça pouvait se calmer ce serait pas mal aussi. Bon eh bien je n’ai pas été entendue ☺️

Allez c’est parti vous allez rire!

Ce matin c’était pourtant plutôt bien parti. On est arrivés à se lever assez tôt et à se préparer rapidement pour récupérer le camping car. Au vu de nos précédentes expériences, on voulait arriver dès que possible pour repartir le plus vite possible.

On fait la connaissance d’un chauffeur Uber originaire du Bangladesh et qui vit à Sydney depuis 15 ans, la discussion est vraiment intéressante.

Arrivés à l’agence de location on comprend que c’est une petite agence et c’est parfait car on s’occupe de nous tout de suite. Fred fait le tour du camion (le même que celui eu nous avions en NZ) qu’il connait mieux que la fille qui lui présente 😂.

Hop j’installe toutes les affaires et moins d’une heure après notre arrivée nous repartons, assez fiers de nous pour être honnête!

Direction Jervis bay.

Sur le chemin nous nous arrêtons faire les courses et également pour déjeuner…oui il est 12:25!!!

Nous traversons des paysages assez étonnants, nous avons un peu l’impression d’être en Nouvelle Zélande avec de grandes plaines, des vaches, des moutons, des vallées mais je vous rassure en beaucoup plus jaune!! On est partis de Sydney avec 30 degrés et le soleil bat son plein donc on comprend malheureusement cette couleur et les quelques hectares brûlés…

Jervis bay. C’est magnifique, les plages sont des White Sands (le sable est extrêmement fin, il glisse entre les doigts), l’océan est superbe mais…(oui ça devait bien venir!) l’eau est froide, le vent est horrible et il ne fait « que » 23 degrés donc inutile de vous dire que pas de baignade…

Bon c’est la première surprise du jour…on avait croisé les doigts pour que monsieur météo se soit trompé mais non…

Bon après la petite balade du point de vue, direction le camping. Un super camping avec tennis (oui mais trop de vent…) sur la plage (oui mais on ne peut pas se baigner…) bon ben on aura une jolie vue…eh ben non!!! Il est complet!

Et là c’est l’effet kiss cool…nous sommes vendredi! Et on a bien l’impression que les australiens viennent tous sur la côte pour le WE!!!

Bon que fait-on? Alors déjà on reprofite de la superbe plage et de la vue magnifique. Pour nous c’est la plus belle plage du monde. Oui rien que ça!

Et puis on décide de reprendre la route. Nous allons sur Melbourne et c’est très loin (1000 kms environ), on se dit que plus on avance, moins on aura à faire le lendemain. Deux routes s’offrent à nous : la A1 qui longe la côte mais c’est une sorte d’autoroute et on ne voit quand même pas grand-chose de la route, elle dure deux heures de plus que l’autre route qui elle passe par l’intérieur.

Vu le nombre de kms à parcourir on se dit que la route par le centre sera parfaite. 😂😂😂

Vous l’aurez compris j’aurai encore une fois mieux fait de me taire! Pour plusieurs raisons en plus!!! Ah ben tant qu’à faire…

On reprend la route et en fait le GPS nous fait traverser un parc national (Jerrawangala) pendant plus de deux heures. Comment vous dire…c’est sympa hein, on a vu nos premiers kangourous et notre premier serpent venimeux… 😦 mais pendant des heures c’est la forêt, des arbres des arbres et encore des arbres et ensuite ce sont des plaines avec des vaches et quelques moutons et des maisons type petite maison dans la prairie!! On est vraiment seuls sur notre route qui est affreuse. Ce n’est pas une route c’est un chemin! En plus ça monte, ça descend… et on a même eu droit à la pluie… la totale…

Pas encore de photo de kangourous, on était un peu trop concentrés sur la route… mais promis ça viendra, quant au serpent voici à quoi il ressemblait. Photo prise sur le net car bizarrement de si près c’est pas moi qui l’ai faite… 🙂 Assez flippant non?? 🙂 ça commence bien!

Le côté rigolo est qu’on a vraiment vu l’intérieur de l’île avec ses plaines et ses vrais fermiers qui sont à 50kms du village le plus proche (et encore…) et un voisin à 3 kms (là aussi je pense que c’est plus mais bon après on va dire que je fais ma marseillaise!). C’est vraiment étonnant de passer par des endroits comme cela.

On arrive enfin dans un village et on voit l’autoroute! Hourra nous sommes enfin parmi les vivants (on doutait qu’il y ait vie humaine dans les plaines 😂).

Bon go go go sur l’autoroute…ah oui mais pas par là il y a un pont et il est interdit aux plus de 2,7m de haut…ok…restons calmes…faisons demi tour…le gps nous trouve un autre chemin et comme on a de la chance une station service sur le chemin. Oui car lors de notre traversée, il n’y avait rien! Pas même un bar!

Ah la chance tourne! Cool! Comme il est 19:00 je dis à Fred que ce serait bien de savoir dans quel camping on dort ce soir car on est tous fatigués et il ne faudrait pas tarder à manger aussi. Pas de problème on regarde une application on trouve plein de camping autour de nous et un peu plus loin, parfait. Fred en appelle un puis un deuxième, un troisième et un quatrième…ils ferment à 18:00 et l’un d’eux qui répond nous indique être complet! Ah ah ah la blague, celle-là on ne s’y attendait pas.

On avait lu dans des articles et des blogs que hors période estivale on trouvait toujours une place dans un camping! Ben voyons!

A nouveau que fait-on?! Nous décidons que ce soir serait du vrai camping! Sur une aire d’autoroute. A vrai dire pas vraiment le choix! L’avantage est qu’on a tout : de l’eau, de la nourriture, un lit, des WC…il faut bien que ce camping-car serve!

On atterrit finalement sur une aire d’autoroute (il y en a peu donc ça mérite d’être souligné) avec un McDo ouvert 24/24. Nous mangeons pour nous rechauffer car désormais il fait 11 degrés!!! Et ensuite on s’installe sur le parking des routiers pour passer la nuit.

Perso j’ai besoin d’une douche car malgré tout j’ai eu un coup de chaud…ce matin évidemment! La douche du camping-car est vraiment trop petite et pas pratique donc Fred me dégotte celle des routiers.

Du coup me voilà en Australie, sur une aire d’autoroute, en train de prendre une bonne douche chaude chez les camionneurs! Ah ben tout le monde ne pourra pas raconter une telle aventure, moi je vous le dis!

Fred est resté devant la porte de la douche car j’avoue que des mecs balaises, tatoués étaient devant en train de prendre un café et j’étais pas très rassurée ☺️ mais quand même je l’ai fait!!

Bon Louis dort déjà, je fais le blog (tellement de choses à raconter que je préfère le faire tout de suite!) et on le rejoint.

Demain promis on appelle tous les campings de Melbourne dès 8:00 😉.

A tout’

2 commentaires sur “J169 : Sydney – ???? :)

  1. Cécile tu me feras toujours rire, je t’imagine bien quand tu as pris ta douche, heureusement que tu avais ton garde du corps perso !!!
    plein de bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :