J168 : Sydney

C’est notre dernier jour à Sydney et on va en profiter!

Nous avions pris un billet sur deux jours pour le bus donc aujourd’hui on fait la deuxième ligne!

Après un bon petit dej’ (oui c’est important!!!) nous partons à un arrêt très très loin de l’hôtel (au moins à 5 minutes à pied en descente 😂…oui l’hôtel est très mal placé 😉).

Ce tour nous fait passer par notre quartier de Kings cross (qui avant s’appelait Queen’s cross…et puis ils ont décidé de changer le nom car finalement tout le monde l’appelait comme ça …va comprendre Charles!). On se retrouve ensuite sur Oxford’s street.

Cette rue est vraiment très longue (un peu comme à New York avec des grandes artères qui traversent la ville). On traverse le quartier Paddington. C’est vraiment joli, très londonien avec ses églises anglicanes et ses briques rouges.

Nous longeons un parc immense. Nous apprenons que kangourou signifierait en aborigène « je ne vous comprends pas ». Un colon aurait demandé à un aborigène quel était cet animal qui passait par là et l’aborigène lui aurait répondu kangourou. Vrai ou pas la légende est très mignonne donc on garde!

Puis nous arrivons à Bondi (ce qui signifie en aborigène, eau qui s’éclate sur les rochers) et la fameuse plage de Bondi Beach, mondialement connue pour son surf et son sable blanc.

Nous traversons ensuite des quartiers très résidentiels avec des vues magnifiques sur la ville d’un côté, les falaises de l’autre ou la plage de Bondi. Les vues sont spectaculaires.

Nous revenons enfin en centre ville. Nous nous arrêtons à la gare centrale pour marcher un peu. Nous traversons une partie du centre ville pour nous rendre sur la rue piétonne commerçante.

Nous grignotons mexicain et en dessert nos fruits recouverts de chocolat! On en profite!!!

Maintenant nous allons prendre le bateau pour découvrir Sydney vue de l’eau.

C’est super agréable. Le bateau fait un arrêt au zoo, puis a Shark Island (une vraie petite île toute proche du centre!) puis à Madison’s bay, une baie qui a l’air très riche avec plein de bateaux, aucun magasin, que des restos!

Le bateau nous fait traverser le fameux harbour bridge pour nous rendre à Darlington bay.

Nous nous y arrêtons pour marcher un peu sur le port. Mais bon il fait rapidement trop chaud au soleil (30 degrés, la vie est trop dure!) donc on remonte dans notre bus pour rentrer tranquillement à l’hôtel.

C’est parfait car nous n’avions pas fait cette partie-là hier! La boucle est bouclée!!

Les vues étaient encore magnifiques. Le beau temps était encore là et j’avoue que c’était bien agréable!

Allez un peu de repos, de travail, car demain on récupère le camping-car pour la suite des aventures en Australie.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :