J167 : Sydney

Bon autant vous le dire tout de suite…on adoooooore!!

Ce matin nous avons décidé de prendre le fameux bus à double étage (Big Bus) car nous voulons vraiment découvrir la ville sans trop marcher. On ne reste que deux jours donc besoin d’être efficace!

On ne s’en va pas trop tard de l’hôtel (merci le décalage horaire!!) et il fait déjà très chaud. Le soleil bat son plein.

On arrive à l’arrêt du bus en même temps que le bus! On se cale devant et en haut du bus pour tout bien voir.

C’est vraiment superbe. La ville s’appelle la « harbour city » car elle a de nombreuses baies et ports. C’est vrai que de l’avion c’était incroyable de voir la côte dessinée et on pouvait voir ces baies avec de nombreux bateaux.

Les premiers arrêts du bus nous arrêtent donc dans différentes baies juste magnifiques dont la baie de Wooloomooloo (qui signifie le petit du kangourou!).

Puis vient le tour de l’opéra de Sydney avec le harbour bridge, mondialement connus.

Nous passons par différents quartiers tous aussi sympas les uns que les autres. En effet, Sydney est un mélange d’architecture contemporaine (il y a encore beaucoup de travaux, on voit que beaucoup d’argent a été injecté dans la rénovation de la ville qui était composée de nombreux sites industriels portuaires) et d’architecture victorienne. Du coup de nombreux bâtiments sont en briques rouges et assez majestueux comme la bibliothèque.

Nous passons également devant un lieu étonnant : un centre dans lequel il y appartements, hôtels, magasins, etc (je vous entend dire « et alors??! ») eh bien c’est l’un des plus grands jardins suspendus du monde! Eh oui 😊 et c’est un architecte français qui l’a désigné. Cocorico 🙂

En fait, un système a été créé pour que seule l’eau de pluie soit nécessaire à ses plantes; de même une sorte de miroir solaire à été installé pour que la lumière du jour soit bien reflétée sur les plantes. Bref c’est incroyable, en plus on voit bien les plantes grâce à notre place en hauteur!

Nous nous arrêtons dans le quartier de The Rocks avec ses jolies rues pavées et ses maisons en briques rouges. C’était l’ancien quartier dans lequel les infirmières soignaient les colons qui débarquaient. Quartier historique donc de débarquement.

Nous sommes mercredi et c’est très animé. On est à l’heure de la pause déjeuner et avec le beau temps tout le monde est de sortie.

A défaut de chiens errants, ici ce sont des hérons errants 😂 oui incroyable il promène tranquille devant le musée!

Allez maintenant on traverse le quartier des affaires pour aller manger! Fred nous trouve un boui-boui asiatique juste extra! C’est l’avantage des grandes villes, on peut manger toute sorte de cuisine (hier c’était grec…un délice à deux pas de l’hôtel!).

Maintenant direction la Sydney Eye Tower. Elle n’est pas aussi haute que la Burj Khalifa mais perso ça me suffit!!

Pour nous y rendre nous passons également par les rues commerçantes de Sydney. Les magasins sont tous vraiment classes. On retrouve les grandes marques françaises et Sephora 😊alors j’en profite!

Nous montons ensuite à la Sydney Tower, mais avant un petit film en 4D est projeté. Bon pas vraiment nécessaire le film, c’est juste une pub de 4 minutes pour Sydney, mais au moins les images sont superbes.

Maintenant on monte (dans un ascenseur fermé tout sombre…ouf!). La vue est superbe. C’est une vue à 380 degrés.

On voit donc les buildings du quartier des affaires que l’on vient de traverser, Hyde Park et la cathédrale Sainte Mary que l’on a vue le matin même. C’est vraiment extra de visualiser tout ce qu’on a vu du bus.

En redescendant nous allons prendre un jus de fruits…alors ça c’était le plan…mais lorsqu’on voit bananes et fraises recouvertes de chocolat…on craque tous! Et c’était super bon.

Petit tour chez Nike (oui envie de changement!!) et on rentre à pied à l’hôtel.

Bon heureusement qu’on a pris le bus car on a quand même fait 13 kms…pour des gens qui ne voulaient pas marcher 😂

En conclusion on est un peu à Londres mais sous le soleil! Et ça…ça change tout! Antho faut vraiment que tu testes! Il y a beaucoup de français, il y a Hyde Park, Oxford street, Kings cross…bref on se sent à la maison 😉.

A tout’

4 commentaires sur “J167 : Sydney

    • Eh oui je suis comme les mouches 😜 heureusement c’est Fred qui gère les maths avec Louis 😂 bisous à tous les 4

      J'aime

  1. Quand vous verrez un kangourou, faites une photo, on en a un a Mejannes !! On vous racontera vous allez rire !! Gros bisous de nous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :