J166 : Auckland – Sydney

Réveil à 5:30 du matin car l’avion. Est censé partir à 8:30. Vous l’aurez compris on va avoir une petite surprise 😂

Fred n’a pas pu nous enregistrer en ligne donc on prévoit d’être à l’aéroport à 6:30, 2 heures avant étant le principe pour un vol international.

Parfait nous y sommes à 6:27.

Nous regardons les écrans pour savoir où nous enregistrer et là surprise!!! Le vol est à 7:40😂😂

Bon on n’a pas rigolé en fait!! On va pour s’enregistrer on est les derniers et évidement devant que des boulets!! Ben oui si tout s’était bien passé je n’aurai rien à raconter…pas drôle!

C’est à nous. Fred, malin, enregistre nos bagages pour qu’ils nous attendent si besoin. C’est une manière de sécuriser notre place dans le vol et également de passer les contrôles plus vite…bien lui en a pris…

En fait c’est encore moi qui bloque! Et oui avec mes deux noms…car en fait j’en ai toujours deux même si j’ai pris celui de mon mari…très pratique car mon visa pour l’Australie est au nom de Fabre (c’est Fred qui l’a fait!) et mon billet est à Reynaud Fabre (c’est l’agence qui a réservé…) donc ça ne matche pas et les ordinateurs n’aiment pas ça!

Il faut donc attendre la superviseur pour qu’elle change le nom sur mon billet…le sketch à 40 minutes du départ de l’avion!!!

Allez on court pour le contrôle de l’immigration (par chance il n’y a personne) et pour le contrôle des bagages (merci mon chéri de nous avoir délestés de nos valises!).

Et là, sur les écrans est écrit « porte close »…argh… on court (oui la porte est loin, à pied on est censés mettre 9 minutes…) et au comptoir les hôtesses nous accueillent gentiment, en rigolant parce qu’on a couru et que vraisemblablement ce n’était pas la peine…, et hop on entre dans l’avion!

Bref tout ça pour ça 😡 c’était pas la peine de s’enflammer!!! Mais bon on va quand même s’en prendre à l’agence qui ne nous a pas tenus au courant du changement d’horaire…50 minutes avant c’était quand même chaud bouillant!! C’est bien on a dormi une heure de plus 😂

Le vol se passe bien avec Latam encore une fois. Même l’encas est bon, c’est dire!!

Le passage à l’immigration est très facile aussi, mais déçus de ne pas avoir notre passeport tamponné…! Allez on récupère les valises (ouf elles sont bien là!) on passe la douane et il y a bien un McDo dans l’aéroport…décidément!!!

On achète la fameuse carte SIM, on prend des espèces selon notre rituel! Puis direction le train pour nous rendre dans le centre de Sydney.

Que c’est cher! 33 euros pour faire 4 stations…on se croirait à Paris 😂

En attendant le train un homme discute avec nous, super sympa!

A notre arrivée à la gare centrale un monsieur vient vers nous et nous aide à trouver notre chemin. Quel accueil! Ça nous change!!

On va à l’Apple Store pour acheter un nouveau téléphone portable à mon chéri! Le pauvre n’avait plus de portable à lui depuis l’Argentine…ça faisait long mais il n’y avait pas de magasin Apple dans les derniers pays visités …oui de vrais paysans! (Évidemment je plaisante!)

On passe un moment dans le magasin car on profite du Wifi pour faire le transfert des données sur le nouvel appareil! Oui toute une histoire 😂

Notre arrivée dans Sydney est assez impressionnante…on a l’impression d’être à Londres entre tours de la City et jolis immeubles d’architecture victorienne. Vraiment superbe. Le soleil ne gâche rien!

Petit exemple à la gare, on a vraiment l’impression d’être dans une gare londonienne. Non Antho? Et il y a bien le « Mind the gap » a l’entrée de chaque wagon! 🙂

Je dois vous avouer qu’on est crevés donc on va à l’hôtel pour y passer l’après-midi. Blog, repos et boulot au programme! Ça fait du bien, la chambre est agréable.

Allez, demain on ira vraiment visiter Sydney! On a hâte!!

En attendant quelques photos prises autour de notre hôtel. Notre quartier est Kings Cross, oui oui comme à Londres! 😉

Petite référence française quand même avec Vaucluse!

Et une photo prise en revenant de notre restaurant ce soir (un grec excellent!) de notre rue qui donne directement sur la Sydney Tower Eye. Très sympa.

A tout’

PS : nous avons 10 heures de décalage avec la France, nous sommes déjà le soir alors que vous vous réveillez 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :