J165 : Cambridge – Auckland

Allez dernier jour en NZ!

Ce matin réveil au camping on en profite même pour faire à manger dans la cuisine collective tellement c’est super bien organisé!

Petit dej’, rangement des bagages et direction Auckland.

Comme on voulait quand même un peu voir la ville Fred se dirige vers le Mont Éden. On a beaucoup de chance selon Fred (la classe selon moi 😉) car nous trouvons une immense place pour garer notre bolide de plus de 7m en bas de ce mont.

C’est l’occasion, après deux heures de route de se dégourdir les jambes…bon dégourdir est le mot gentil car comme d’hab’ dans ce pays pas le temps de se chauffer…ça monte direct…et c’est encore super violent!! Mais bon on a l’habitude alors on grimpe par un chemin pour retrouver une sorte de route qui nous emmène au sommet.

C’est assez incroyable car nous voyons vraiment toute la ville. Le mont est situé en plein milieu de la ville, c’est parfait! D’un côté le centre financier et économique avec les fameuses tours, l’océan Pacifique, l’Eden Park (fameux car nous avons en France une marque de vêtements Éden Park en hommage à la finale des français contre les All Blacks en 1987 pour la finale de a première coupe du monde de rugby, un mythe donc !! 😂😂😂), et des espaces verts. Le plus surprenant encore est le vert que l’on voit dans la ville, il y a autant d’arbres que de maisons, très peu d’immeubles. La construction ressemble beaucoup aux villes d’Amérique du Nord.

Bon vous l’aurez compris avec ce beau temps la vue est splendide.

En plus, le Mont Éden c’est aussi un cratère! Il est sacré donc on ne peut pas y aller (et trop dur à remonter!!!) mais c’est assez incroyable. Il est vraiment super vert!

Le quartier du Mont Éden lui, ressemble à une petite ville anglaise avec ses jolies maisons et un centre ville. Avec Cambridge on se croirait en Angleterre 😊

Il est temps d’aller grignoter un McDo (pas terrible ici…leur steak n’est vraiment pas bon…décidément qu’ils en restent au poisson!!) et d’aller rendre le camping-car.

On aura bien profité et on est content d’avoir découvert ce pays totalement inconnu et si loin de la France mais bon vous aurez compris que même si les paysages sont extraordinaires au premier sens du terme, l’ambiance générale ne nous a pas donné envie d’y revenir. Fred y reviendra dans son billet d’humeur mais apparemment ils n’aiment pas beaucoup les touristes et ne sont pas ouverts…ça nous rassure de savoir ça car on commençait à se dire que c’était un peu notre faute!

Direction l’hôtel à côté de l’aéroport pour envisager la suite…l’Australie!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :