J164 : Cambridge

Aujourd’hui est une journée calme. C’est notre dernière journée pleine avant de rendre le camping car.

Nous avons fait un petit tour dans cette petite ville à l’ apparence très riche. Il y a des campus universitaires dignes des plus grandes universités anglaises. C’est très sympa. C’est ce qui ressemble le plus pour l’instant à une petite ville européenne avec un vrai centre ville et pas uniquement un centre composé d’une zone commerciale.

Nous avons essayé de trouver des vélos de location mais autant c’est facile pour les adultes autant pour les enfants il n’y a vraiment pas beaucoup de possibilités… c’est vraiment dommage car beaucoup d’endroits s’y prêteraient bien.

A défaut de faire notre tour de vélo, nous faisons un tour du centre ville. Comme je disais très sympa. En plus c’est dimanche, donc tout le monde est zen.

Ensuite et pour faire un peu d’exercice, nous allons faire une petite balade dans un parc qui entoure un lac. C’est très calme et apaisant, le temps est magnifique et il fait bon!!! Ça nous change des derniers jours où vous avons eu froid. En fait le temps était bizarre, au soleil il faisait trop chaud le soleil tape vraiment fort ici. Et à l’ombre le vent frais perpétuel dans tout le pays nous glaçait…. donc on profite de ce petit moment printanier. 🙂

On remarque aussi qu’il y a beaucoup de drapeaux français dans la ville! Pourquoi? Parce que Cambridge est jumelée avec Le Quesnoy. Un village du nord est de la France. Vous allez me dire rien d’exceptionnel, dans tous les pays il y a des villes jumelées mais là l’engouement a l’air particulier et on ne peut pas dire que nous avons senti ce pays proche de la France et de notre culture. Hasard de plus dans notre voyage, nous tombons sur des affichages qui nous expliquent un peu ce lien et surtout qui nous expliquent également un peu la présence très fréquente dans ce pays si lointain de monuments et autres forêts commémorant les 2 guerres mondiales.

En fait, nous avons appris que des bataillons entiers de Néo-zélandais avaient été envoyés en renfort pendant les deux guerres. On imagine l’effort de guerre du Common Wealth demandé par le Roi Georges. (Au passage je vous conseille le film « le discours d’un Roi ». Magnifique). L’un des faits d’armes de ces bataillons est d’avoir libéré la ville de Le Quesnoy, d’où le lien fort avec cette ville du nord-est de la France. Comme nous sommes en novembre et l’armistice approchant, on comprend mieux les drapeaux et du coup aussi la présence de ces monuments à travers le pays. C’est assez surprenant pour nous car dans nos livres d’histoires nous n’avons toujours entendu parler que des Anglais, Américains et Russes évidemment. Ces colonies d’outre-mer britanniques sont peut-être les mêmes oubliées que les forces africaines issues des anciennes colonies françaises qui sont venues nous aider et qui ont participé aux deux guerres. Sujet à travailler!! 🙂

Au fait, en parlant de ce sujet des colonies nous avons fait une belle rencontre ce soir au camping. Un Maori, un local un vrai ! 😉 j’y reviendrai dans le billet d’humeur mais nous en savons un peu plus sur l’état d’esprit de ce pays et sur l’ ouverture très relative de sa population. Nous avons longuement parlé avec lui.

De retour au camping dans l’après-midi, classe pour Loulou et ensuite tennis! Après c’est rangement du camping car et lessive pour préparer le Check out de demain.

Ah oui point important ce soir c’est saumon néo-zélandais!! 🙂 alors clairement la viande ne nous a pas enchanté (bon ok on venait d’Amérique du Sud … ça n’aide peut être pas..) mais alors le saumon est juste excellent! C’est la deuxième fois que nous en prenons et le saumon frais local est un régal. Aussi bon qu’un bon morceau de viande!! 🙂

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :