J163 : Taupo – Waitomo caves – Cambridge

Cambridge en NZ hein!! Pas en Angleterre 😂 c’est quand on voit des noms comme celui ci que l’on comprend l’influence de l’Angleterre en NZ 😉

Ce matin on se bouge pour partir à 10:00 du camping (oui on a pris la bonne habitude de prendre le petit dej tranquille!!!) car nous avons de la route…eh oui nous devons commencer à rentrer tranquillement sur Auckland.

Nous nous rendons à deux heures de route de Taupo, à Waitomo caves. Des « caves » ce sont des grottes. Le paysage est digne de NZ, très vert, cette fois on est seuls sur la route!

Nous décidons d’aller visiter la plus impressionnante grotte selon les guides, la glowworms caves (la grotte de vers luisants).

En attendant l’heure de la visite nous prenons un petit sentier pour découvrir le point de vue de Waitomo. Il ne manque que vaches et moutons mais on est vraiment dans le pré! Bon, on les soupçonne d’avoir créé ce point de vue juste pour nous faire patienter! Pas grave ça nous occupe et c’est marrant.

Viens l’heure de la visite. Aucune photo ne peut être prise…😡 alors vous n’aurez pas grand-chose à vous mettre sous l’œil. Ceci étant la grotte de la Salamandre de Mejannes-le-clap est bien plus jolie et bien plus proche! Nah! Donc allez y!

Donc pour les photos, j’ai quand même pu prendre quelques photos de l’extérieur et surtout des photos de cartes postales que nous avons achetées dans le magasin.

Ah oui parce que leur raison pour ne pas prendre de photo c’est que c’est dangereux pour nous. On ne fait pas attention et après on se cogne. Non mais ils nous prennent vraiment pour des idiots… c’est certainement plutôt pour vendre les bouquins de photos dans leur magasin à la sortie…

On se balade dans la grotte avec un guide pendant une petite demie-heure. Honnêtement aucune explication n’est fournie (oui ça m’arrange je ne comprenais rien!) ce n’est que du commercial…je vous l’avait dit on est aux USA…trop d’infos tue l’info alors chut ☺️.

En même temps pour apprendre que lorsque la grotte a été ouverte au public, ils donnaient des morceaux de stalactites en guise de souvenirs…en effet il vaut mieux se taire! Ils ont arrêté parce qu’ils se sont rendus compte que le stalactite ne se formait pas aussi vite… pas de commentaire.

Bref, on voit des stalactites, des stalagmites, ce n’est pas très profond. Vraiment rien de fou. Ce qui fait la particularité de cette visite ce sont les vers luisants.

Il y a de l’eau dans cette grotte qui attire un certain nombre de bestioles que les vers luisants apprécient pour leur repas! Du coup ils sont présents par milliers. C’est très amusant car nous terminons la visite par une mini balade en bateau (et en silence!) dans l’obscurité pour admirer les milliers de vers luisants sur les parois! C’est vraiment très sympa et surtout très singulier de pouvoir voir ce plafond recouvert de lumières!

On a fermé la bouche car on n’avait qu’une trouille…qu’ils tombent sur nous car parfois ils bougeaient 😂😂😂 Ils font des toiles comme les araignées!

Une dernière photo d’un totem pour rappeler que nous sommes en terres Maori.

Bon on n’a pas vraiment envie de traîner dans ce coin perdu donc direction la banlieue d’Hamilton (sur le plan ça a l’air d’être une ville de taille moyenne), pour avancer sur notre route et tenter de trouver un camping sympa pour les deux dernières nuits .

J’avoue qu’on va dans une chaîne de camping vraiment sympa, avec des terrains de sport et des jeux pour Louis, vraiment chouette.

On en trouve un à Cambridge, a 135 kms de l’aéroport d’Auckland. Il y a peu de monde c’est parfait!

Il est déjà 17:00 donc Louis se met à travailler et ensuite les garçons vont jouer au tennis. Oui on essaie d’entretenir la forme…!

Ensuite douche et repas, ce soir gratin de courgettes avec du riz!

Allez je m’y mets alors à tout’

2 commentaires sur “J163 : Taupo – Waitomo caves – Cambridge

  1. salut Louis tu as de la chance !
    tu as vu les all black ?
    j’étais à la Comic Con de paris où il y a plein de déguisements d’heros, comme Batman, Deadpool, Ça, Des Stant troopers,le Joker…. j’ai acheté le déguisement de Tanos.
    bisous. Timothé

    J'aime

    • Salut Tim,
      Non je n’ai pas vu les all blacks, ils étaient tous au Japon 🇯🇵. 😦
      Toi aussi t’as de la chance. Les déguisements, c’est trop bien! 😎 Tanos il est trop fort, t’a bien fait! 👏
      Bisous
      Louis

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :