J161 : Taupo

Ce matin le ciel est gris, on espère que le soleil va se lever et nous réchauffer car la nuit à été drôlement fraîche!

On part tranquillement en direction des Taranaki Falls, dans le parc national de Tongariro. Le chemin pour y aller est super car nous longeons le lac Taupo qui est immense et nous voyons en fond les montagnes du parc Tongariro.

Puis nous approchons ces fameuses montagnes qui constituent le décor du Seigneur des anneaux…oui encore mais on se rend compte que Peter Jackson a choisi les meilleurs endroits! C’est la fameuse montagne du destin où Frodon doit jeter l’anneau! 🙂

Nous arrivons à notre lieu de promenade. Nous sommes ravis car les paysages sont vraiment différents de ceux que nous avons vu jusqu’à présent, on se croirait un peu dans les Alpes!

Notre rando devait durer deux heures selon les indications aux départs mais vu notre rythme en 1:30 c’était réglé 😂 Louis était très motivé, c’était top!

Nous avons vu des montagnes seches, un peu enneigées et très enneigées! Constatez par vous même!

Le chemin pour aller aux chutes était vraiment agréable car nous étions à l’air libre (oui après on était dans la forêt!), on pouvait voir le panorama sur les montagnes et apprécier les petites rivières que l’on traversait.

Puis nous arrivons à la chute qui est vraiment sympa. Il y encore un sacré débit!

Nous repartons par le chemin du bas afin de faire une boucle. Nous voyons encore une chute, c’est vraiment joli comme balade.

Le retour est un peu plus dans la forêt, c’est donc boueux et humide mais rigolo car il y a plein de racines un sortent des arbres, on fait attention où l’on marche!

Nous avons beaucoup apprécié cette jolie promenade surtout grâce au soleil qui est sorti et qui nous réchauffe! Les couleurs sont vraiment plus sympa avec lui 😉

Nous partons ensuite voir une autre chute, Tawhai Falls, un peu plus bas, après avoir mangé une salade (oui les garçons se sont mis à la salade dans ce tour du monde!!!). Cette fois c’est très rapide mais c’est super car nous pouvons toucher l’eau, nous sommes très près. Pour les amateurs, c’est dans cette chute que Golum pêche pour Frodon…à bon entendeur salut!!!

Le chemin du retour est encore plus sympa que l’aller car c’est la même route mais…avec monsieur soleil! Du coup on en profite pour s’arrêter prendre des photos à différents points de vue.

Des cygnes noirs avec un bec rouge tentent de s’approcher de Fred…a priori pour gratter à manger mais bon on préfère s’en aller!

Retour au camping. Les garçons encore un peu en forme font une partie de basket puis Louis travaille…!

C’était, comme dirait Fred une superbe rando et une vraie bonne journée! Ça nous remotive pour la fin de notre séjour en NZ!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :