J160 : Rotorua – Taupo

Ce matin on décide de bouger de camping car nous avons fait tout ce qu’il y avait à faire, et qui nous intéressait, dans le coin!!!

Avant de partir, nous bavardons avec une famille de bretons en tour du monde qui avait l’emplacement à côté du nôtre! C’était marrant.

Direction Haka Falls, une belle chute sur notre route pour aller à Taupo.

On s’arrête voir un premier point de vue, c’est vraiment joli. Il fait beau, le soleil est là et pas de nuages alors il faut en profiter pour voir le bleu vert de l’eau!

On balade autour des chutes pour écouter le bruit des chutes et voir une sorte de piscine car la chute fait 100 m de large au départ pour finir à 15m, d’où le débit! Une piscine olympique est remplie en 10 secondes!

Nous allons ensuite voir les cratères de la lune! Qu’est ce que c’est?! En fait la balade la plus étonnante que l’on ait faite jusque là!

C’est une boucle d’une heure où l’on voit des cratères qui crache de la vapeur d’eau. Il y en a des tas, c’est à peine croyable.

Ça fume de partout! Il y a plein de petits cratères qui fument et d’autres plus gros.

Quand on s’approche de gros cratères la vapeur d’eau est très dense. Selon le vent qui souffle, cela fait chaud!!

Le dernier cratère est un « nouveau », il n’est pas sur le plan! Qu’est ce qu’il crache!! Il nous nettoie les lunettes super bien! On ne peut vraiment pas rester longtemps tellement ça chauffe.

Bon ce qui ne rassure pas est de savoir qu’il puisse y en voir de nouveaux 😗, des panneaux indiquent de partout que le terrain n’est pas stable…

Mais bon c’était bien sympa à faire!

Maintenant direction Taupo.

A notre arrivée, un point de vue sur la ville nous attend. Ça a l’air superbe.

Le lac est immense et la ville est plus accueillante que celles visitées jusque-là. Elle a l’air très touristique. Les boutiques et magasins sont sympas. Enfin 😂

On va au MacDo, non pas pour manger mais juste pour une glace. Il fait froid mais c’est le MacDo le plus cool du monde 😂 il y a un avion dans le jardin! Un DC-3 qui a servi dans l’US Army puis a participé à développer une compagnie aérienne locale en NZ. C’est marrant on peut manger dedans! Comme si on ne prenait pas assez l’avion…

Direction le camping pour faire travailler un peu Louis. Ce camping est top, non seulement il n’y a pas grand-monde mais surtout il y a des jeux pour Louis et une piscine (ok on peut pas se baigner mais bon!!!).

Ce soir pâtes après le poulet de midi (retour aux valeurs sûres je vous avais prévenus!).

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :