J159 : Rotorua

Nous restons une journée de plus dans notre camping de Rotorua. Louis y a pris ses marques et il est vraiment bien équipé.

Je vous ai déjà montré les jeux pour enfants mais il y a aussi une piscine et comme dans beaucoup d’hôtels et campings de la région toujours une petite piscine d’eau thermale à presque 40•C!! Mais on ne l’aura pas testée car il fait vraiment trop froid!

Louis va donc jouer dans la salle de jeux où il y a un jeu d’arcade…forcément il s’est entrainé lors du T1!

Ce matin un peu de boulot, vous allez dire encore…certes mais c’est pour pouvoir vraiment profiter de la famille aux Émirats Arabes Unis et des animaux en Afrique du Sud! Donc c’est pour la bonne cause. Ça va ces modules sont vraiment plus faciles. On a pris le rythme et Louis travaille vraiment mieux, je crois qu’il a enfin compris le concept selon lequel « plus vite tu finiras tes devoirs plus vite tu iras jouer » 😂😂

J’en profite pour faire tourner un lave-linge, puis départ pour une cascade.

Okere Falls est donc une immense cascade de 7m de haut, une des plus hautes à pouvoir être descendue en rafting. On ne testera pas mais on les a vus! Eh bien ils n’ont pas beaucoup crié! C’était apparemment plus impressionnant de notre point de vue en hauteur.

Une petite balade de 2 kms est proposée, nous y allons. Le problème de la NZ est qu’à chaque fois qu’une balade est indiquée, en fait c’est une balade dans les bois, très sympa, mais honnêtement sans grand intérêt car on ne voit rien!

On fait cette promenade en montée et descente (ils ne connaissent que ça!) et résultat des courses, une seconde vue (à 5 minutes du parking sur le retour…) de la cascade! Heureusement c’est très joli et ça nous permet aussi de faire de la géo avec Louis : hier la source, aujourd’hui la cascade…puis le lac et enfin l’océan. C’était parfait!!!

Maintenant direction Blue and Green Lakes. Ce sont apparemment deux lacs, vous l’aurez compris, l’un vert et l’autre bleu, très proches.

Nous mangeons une salade devant le lac bleu! En été cela doit être plein. On peut s’y baigner, faire du ski nautique et un camping donne directement sur ce lac. Sympa.

Nous allons ensuite au point de vue conseillé pour voir le lac vert. Au début vu les nuages et la pluie qui commence à tomber, ce n’est pas évident…mais finalement le soleil débarque et cela devient plus clair en tous cas pour les garçons. Oui moi de loin comme ça je vois bien que les couleurs ne sont pas exactement les mêmes mais bon de là à dire qu’il est vert…😝

Le lac vert est un lac sacré pour les maori qui vivent là. Il n’est donc pas utilisable pour se baigner ou y faire du bateau, on ne peut pas en faire le tour non plus.

Au point de vue, nous faisons la rencontre d’un couple d’anglais qui visite la NZ pendant deux mois. Ils sont supers sympas! Fred est ravi de pouvoir discuter un peu et surtout du Brexit! Eh bien j’ai compris tout ce qu’ils racontaient! Ah l’accent y fait vraiment beaucoup! Ils pensent que les Néo-zélandais sont des idiots et qu’ils ne comprennent rien, c’était vraiment leur mot! Un peu dur mais cela confirme le sentiment pas très positif que vous avons sur ce peuple. Point de vue largement partagé par les étrangers que nous pouvons croiser qui ne se sentent pas vraiment bien accueillis non plus. Ce qui nous rassure drôlement. Vraiment quel peuple de non-élevés…

Nous nous en retournons dans notre camping! Pour la première fois dans ces deux tours, nous prenons le temps de regarder un film pendant que Louis est à la salle de jeux! Dingue hein?! Oui suis bien d’accord! Maman tu diras à Laeti (ma filleule qui est en première année de médecine et qui vit chez ma maman à Marseille) de regarder le film « Première année », dis lui de se détendre un peu, il faut qu’elle aille courir ça lui fera du bien de s’aérer!!! Pauv’Titi, c’est dur dur.

Parenthèse refermée! Il est l’heure que Fred prépare le barbecue!

Hier c’était Burgers hier et ce soir entrecôte!

Bon autant vous dire qu’on s’attendait à mieux de leur part vu le nombre de bovins et d’ovins que nous voyons brouter chaque jour. Mais bon… on comprend pourquoi il y a autant de fast food qu’aux US…

Demain on fera pâtes ou poulet grillé ce sera plus sûr!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :