J158 : Rotorua

Ce matin, à peine réveillés, on avale un petit dej’ et direction Wai-O-Tapu.

C’est un parc au sein duquel nous pouvons voir des sources d’eau chaudes naturelles, des bassins de boues bouillonnants et un geyser.

Cette région est connue non seulement pour ses villages maoris mis aussi et surtout pour son activité géothermique.

Mais avant de voir ces sources, nous allons donc voir un geyser, Lady Knox. Tous les matins à 10:15, une personne vient y déposer du savon et le geyser s’emballe!!!

Dis comme ça, vous devez vous marrer! Mais c’est vrai. Pour la petite histoire, cet endroit était une prison à ciel ouvert (une espèce de bagne ou il y avait des travaux forcés) et les prisonniers, pour faire leur lessive, mettez un peu de savon dans le geyser afin d’avoir de l’eau chaude savonneuse! Je vous confirme que les administrateurs du parc n’ont rien inventé 😊

Ceci étant c’est assez incroyable comme phénomène. Lorsque nous arrivons, le geyser fume à peine. Une fois que le savon a été mis dans le geyser, celui-ci commence à s’emballer, de la mousse en sort doucement puis de plus en plus fort. Le geyser pousse encore plus fort, Fred a du mal à prendre la totalité du jet tellement il est haut! Au passage nous nous prenons quelques gouttes, c’est à peine croyable.

Il est désormais temps d’aller faire le tour des cratères et des bassins d’eau chaudes.

C’est un parcours d’environ 1:00/1:30 qui nous fait découvrir des cratères au fond desquels de l’eau bouillonne. Bon autant vous dire que ça sent beaucoup le souffre…on n’a pas vraiment envie de se faire un bain de boue…ça bouillonne un peu trop!!!

Ces paysages ne sont pas vraiment beaux si on compare à une plage de sable blanc de Polynésie… 🙂 mais c’est impressionnant et assez irréel. 🙂

Puis, nous voyons la fameuse Champagne Pool, sorte de bassin aux couleurs multiples (donc avec de multiples minéraux) à 74 degrés. Ça dégage une vapeur d’eau très intense. Quand aux couleurs, honnêtement c’est flippant! Depuis quand avons nous du jaune, de l’orange dans de l’eau?! Pas très net tout ça!! Mais incroyable, il faut vraiment le voir pour le croire.

Nous continuons notre chemin et découvrons un lac…non pas comme vous l’imaginez, un lac couleur vert, d’environ 100 degrés!! A des endroits l’eau frétille comme s’il était temps d’y mettre les pâtes! 🙂

Voilà c’était juste dingue! Ah oui en revenant, encore un petit bassin…jaune vert fluo cette fois…décidément je ne connais pas les minéraux mais ça ne m’inspire pas du tout confiance 😂

Maintenant direction The Redwoods Forest une immense forêt de séquoia géants. C’est dans le centre ville de Rotorua, parfait pour une petite balade.

Puis, Louis et Fred voient des équipements dans les arbres comme de l’accrobranche. Fred se renseigne, c’est en fait un parcours dans les arbres! Trop cool, une activité marrante. Go go go!

Oui alors comment vous dire? J’ai toujours le vertige et je ne savais pas avant d’accepter mais les chemins entre les arbres eh bien ils remuent drôlement…moi qui croyais que c’était immobile! Argh! Je vais tuer mes hommes!!!!!

Bon du coup Louis passe devant comme ça il va vite se l’autre côté et fait le clown pour que je me concentre sur lui, quant à Fred il assure les arrières en faisant bouger le chemin pour tenter de faire vomir les indiens qui nous suivent car ils n’arrêtaient pas de faire bouger les ponts suspendus sans faire attention…. ça a marché ! 🙂 au bout de quelques minutes ils renoncent et attendent que nous nous partions plus loin pour reprendre leur chemin. Forcément quand Fred bouge, ca bouge… 🙂 Du coup après les ponts bougeaient beaucoup moins. On a bien rigolé.

Allez soyons honnêtes, j’étais contente de retrouver le plancher des vaches mais c’était encore une expérience incroyable que de se retrouver dans les arbres et d’avoir du mal à percevoir leur cime alors que nous étions déjà à plus de 10 mètres de haut… En effet ce type d’arbre est très grand dès son jeune âge puis il grossit! Ils peuvent atteindre 115m!! Regardez la photo avec d’une tranche du trône coupé.

Petite mais véritable balade cette fois dans la forêt pour admirer les séquoias géants d’en-bas!

Il est encore tôt alors Fred décide de nous emmener voir une source. C’est Hamurana Springs, près du lac Rotorua où elle se jette.

Le monsieur du guichet (oui c’est encore payant!!) demande à Louis en anglais bien sûr « How are you » et pour la première fois, à notre plus grand étonnement, Louis répond du tac-o-tac « I’m fine thank you »…le monsieur est tellement content que du coup il offre l’entrée à Louis!!!! Vous imaginez la fierté de papa poule?!

La encore c’est une balade autour de la source. C’est très agréable, calme, on marche sur de l’herbe. On voit plein de canards et d’oies sauvages ou bien encore des cygnes noirs. Puis nous arrivons à la source de la source! C’est un trou profond de 15 m que nous voyons.

L’eau est claire et à environ 10 degrés. Son débit peut remplir une piscine olympique en 1 jour (ok on est loin des chutes d’Iguazu mais ici c’est une source hein!). C’est très surprenant on voit le débit de l’eau sortant des profondeurs de la roche!

Bref là encore la nature a vraiment bien travaillé! C’est vraiment incroyable.

Bon Fred nous a bien crevés Louis et moi, maintenant on rentre!

Burgers au bbq ce soir! 🙂

Louis trouve des copains belges ce soir, il est content de pouvoir échanger en français! C’est une famille qui fait aussi un tour du monde!!

Allez au dodo!!

A tout’

2 commentaires sur “J158 : Rotorua

    • Coucou! J’avoue qu’on a visité des sites assez incroyables…pour la forme oui ça va mais on languit de retourner au chaud en fait!!! Gros bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :