J156 : Coromandel – Matamata

Aujourd’hui, départ pour une journée chargée!

Bon elle a mal commencé pour moi avec une douche froide 😂 oui j’étais mal réveillée et je n’ai pas vu qu’il fallait appuyer sur un bouton rouge à l’entrée des douches pour bénéficier de l’eau chaude!!! Par chance on a eu chaud cette nuit (grâce au chauffage!!!) et ce matin il faisait soleil alors j’étais motivée 😊

Donc notre chauffeur/guide/papa/amoureux (oui un vrai couteau suisse cet homme!) nous avait préparé un programme serré pour ce premier vrai jour de visite.

Après un cours de français (eh oui finies les vacances au grand dam de Louis…et de nous!) direction Cathedral Cove. C’est une plage, paraît-il la plus belle de NZ. C’est surtout un des lieux de tournage du Monde de Narnia (le 2 selon l’expertise de Louis…bizarrement sur ça on lui fait une confiance aveugle!!!).

On va au parking et les informations ne sont pas claires, assez contradictoires. Sur un même panneau il est indiqué 40 à 50 min pour aller du parking à cette fameuse plage et un autre indique 75 minutes…sûrs de nous (on a lu plein d’infos là dessus…) on sait qu’on en a pour une grosse demie-heure…

Oui vous le voyez venir hein??! Eh bien on mettra (au pas de course) 50 minutes…parce que ce que les blogs ne disent pas c’est qu’en période de printemps/été, le parking du haut est fermé donc oui la balade est effectivement d’environ 30 minutes mais à partir du deuxième parking!!!! J’vous jure, j’en ai mal aux fesses ce soir!!!

On est en NZ et ça n’arrête pas de monter et descendre. Et les montées sont violentes, ici pas de virage comme dans les Alpes pour adoucir…non non non…direct! Du coup on s’est quand même pris 300 m de dénivelé l’air de rien 😥

Bon la balade était sympa sinon. On a pu voir une très belle plage, la plage d’Hahei, magnifique plage de sable blanc. La balade se passe en forêt, très dense mais pas tropicale. On se disait avec Fred que c’était fou car il faisait chaud (beaucoup de soleil, on a appris qu’ici on était au dessous d’un trou de la couche d’ozone donc le soleil brûle…) et froid en même temps (à cause du vent)…ce pays est dingue!

Au fait, on comprend mieux pourquoi l’emblème de la Nouvelle Zélande est la fougère. Il y en a partout comme vous pouvez voir sur certaines photos. Mais attention ce ne sont pas les petites fougères que l’on peut voir chez nous. Je me rappelle de certaines dans le Var. Ce sont des arbres!

Ah on est arrivés…enfin! Heureusement que c’est très beau. La plage est très sympa…plage de sable blanc, océan Pacifique…et surtout des rochers sur lesquels ont poussé des arbres. La roche est creusée en un endroit qui rend ce lieu si exceptionnel. On ne peut accéder à l’autre partie de la plage qu’à marée basse! Heureusement notre guide avait tout bien calculé 😉

De retour au camping-car, on mange 😉 c’est l’avantage on peut manger n’importe où!!

Puis direction le village Hobbiton…eh oui, nous allons visiter le décor du Seigneur des anneaux et du Hobbit.

Il y a environ 2:30 de route donc Fred se dépêche. Il a pris les places sur internet car nous sommes soi-disant en basse période touristique mais tout est plein! Du camping à la visite de Hobbiton.

Après avoir traversés des paysages typiques de NZ : vallons très verts avec moutons!!! Nous arrivons au fameux village.

La visite dure environ 2 heures. On part en car pour se rendre au cœur du décor imaginé par Peter Jackson. Par chance nous sommes très peu nombreux dans notre groupe. Du coup nous pouvons prendre un maximum de photos.

Pour vous situer, nous sommes dans une ferme immense de 500 hectares, vallonée, verte, avec moutons et vaches. C’est déjà à peine croyable d’être dans cet environnement.

Puis nous arrivons au village. Et là c’est vraiment étonnant de voir les maisons des hobbits et tout le décor en « vrai »!! C’est super joli et agréable de se promener dans cette ferme. Le réalisateur voulait tourner en extérieur pour que le film, à l’ère du numérique…, paraisse le plus réel possible. Ça marche plutôt bien! Et au vu du succès de la trilogie du Seigneur des anneaux, ils ont reconstruit le décor qu’ils avoient détruit, en dur cette fois, pour que les fans déchainés puissent venir le visiter (et se faire encore plus d’argent par la même occasion 😂). Eh oui ce lieu est le plus touristique de NZ!!!! C’est dire.

C’était vraiment une visite sympa! Nous avons eu droit à certaines anecdotes du tournage. La fête qui en était vraiment une. L’arbre dont les feuilles ont été toutes peintes à la main pour coller le plus fidèlement possible aux livres!

Désolé pour le nombre de photos mais pour ceux qui ont vu et apprécié les films; ça va leur rappeler pleins de souvenirs!

Du coup, j’ai pris le dvd et Loulou commence la saga! 🙂

Il est l’heure de se trouver un camping. Fred nous en dégote un qui a l’air très sympa avec ses 3 piscines chauffées!!! On testera demain.

Pour l’heure il va regarder le match de rugby de coupe du monde, NZ-Angleterre…eh bien il est tellement déçu de l’accueil des NZ que du coup il supporte les anglais 😂😂😂 jamais il n’a supporté les anglais!!!

Ah oui vraiment les néo-zélandais ne sont pas du tout sympas. Aucun accueil, ils n’essaient pas de savoir d’où vous venez, pourquoi vous êtes là…ils sont très personnels et se foutent royalement des autres!!! Aucun bonjour dans le camping lorsqu’on se croise…C’est assez choquant après le Chili et la Polynésie!!! Mais bon s’ils sont sur une île ça ne doit pas être pour rien comme dirait Coluche!

Et en plus pire ce sont des gens d’une île (les Anglais) que l’on a mis sur une autre île, ils ont vraiment du faire quelquechose de pas bien! 🙂

A tout’

2 commentaires sur “J156 : Coromandel – Matamata

    • Ici dans le centre c’est un peu mieux mais c’est pas terrible…on attend de voir l’Australie maintenant!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :