J155 : Auckland – Péninsule Coromandel

Nous récupérons notre camping car aujourd’hui!

Toujours un mélange d’excitation, car nous nous sommes vraiment régalés au Canada, et un mélange d’appréhension avec cette mauvaise manie des Néo-zélandais de rouler à gauche!! 🙂

Notre hôtel est à côté d’un centre commercial, on se dit que ça vaut le coup de faire quelques courses histoire d’avoir le minimum dans le camping car tout de suite si nous avons besoin. C’est fait et nous prenons une navette qui passe devant notre hôtel et qui relie beaucoup d’hôtels autour de l’aéroport et des loueurs de voiture / camping cars. C’est super pratique. Ah oui je ne vous avais pas dit mais nous dormons au Ibis budget de l’aéroport! Très bon hôtel, nous en avons déjà fait d’autres des ibis budget mais celui là est vraiment très bien. Tout est minimaliste mais bien fait! Et surtout le petit dej dans celui là est très bon et très complet! L’énorme avantage est qu’il est accessible par cette petite navette directement du terminal ou bien si vous n’êtes pas chargés comme nous vous pouvez y aller à pied directement. Une petite marche de 15-20 mn très bien fléchée depuis le terminal. Super!

On arrive donc chez le loueur. Bon ils ont l’air un peu à la bourre, ils nous préviennent que ça sera un peu long, environ 1h.

Un peu râlant surtout lorsque vous faites l’effort de faire un pre- enregistrement en ligne pour faciliter  tout ça… bon c’est pas grave on a le temps. Premier jour nous n’avons pas prévu grand-chose pour justement ne pas nous faire surprendre par le temps.

Nous faisons le Check in avec une personne qui apparemment avait mieux à faire car c’est fait en 10 mn… alors que les autres clients autour de nous mettent beaucoup plus de temps. Pour l’instant cela ne m’alerte pas car nous avons une option sans franchise donc en gros s’il arrive quelquechose ce n’est pas à notre charge donc le tour de la bête ne prend pas de temps contrairement à chaque location de véhicule. Ensuite parce que nous en avons fait au Canada et avons l’impression de nous être plutôt bien débrouillés. Mauvaise impression… en fait ce n’est pas du tout la même bête… si vous vous rappelez au Canada nous avions un studio roulant! c’était très impressionnant! Pour celui là la taille est beaucoup plus raisonnable. C’est en fait un Mercedes Sprinter (grand modèle) que nous avons. Tous les livreurs savent que c’est un très bon camion! Et effectivement la conduite et le moteur sont top! Mais du coup l’organisation à l’intérieur n’est pas du tout la même. Cela ressemble beaucoup plus à un lego pour arriver à faire vivre et notamment coucher 3 personnes.

Il est récent et très bien équipé! C’est vraiment bien fait mais cela demande un peu d’organisation…

Nous nous rendons compte que les explications n’étaient pas à la hauteur. Nous sommes repartis devant 2 couples qui étaient avant nous dans la file d’attente… ils ne semblaient pas à l’aise avec la conduite de ce gros machin en général mais quand même, il y a bien eu des explications que nous n’avions pas eues…comme un interrupteur général pour l’électricité… ou bien encore petits détails que les prises de courant ne marchent pas sur batterie contrairement au précédent que nous avons eu mais uniquement lorsque nous sommes connectés au réseau électrique d’un camping… on s’en rendra compte par nous mêmes plus tard vous verrez.

Nous partons donc, il est 12h30… autant vous dire que Cecile sait que nous ne roulerons pas beaucoup avant que le ventre de ses deux monstres ne crient famine… 🙂

La conduite se passe bien. Je suis concentré…:) au bout de 15mn sur l’autoroute je double pour la première fois! 🙂 bon ça va! Beau moteur Mercedes et très bonne tenue de route! 🙂

Nous roulons donc pour sortir au moins d’Auckland et après même pas 1 h nous nous arrêtons sur une aire d’autoroute pour déjeuner!!

Nous reprenons la route pour la péninsule Coromandel. Première surprise, la route n’est pas celle que nous attendions. Mais elle est beaucoup moins large et surtout elle tourne énormément et il y a un vent de folie!!!

D’autre part, il y a pas mal de monde…après les embouteillages sur l’autoroute, nous roulons les uns derrière les autres sur la nationale…pour une période calme… mais nous profitons du paysage.

Bon le temps est pourri, mais heureusement Fred est déjà à l’aise! Finalement conduire à gauche ne l’embête pas plus que ça. Tant mieux car après il y a l’Australie…

C’est drôle car nous nous arrêtons dans un supermarché au début de la péninsule de Coromandel, pour finir les courses, et on a l’impression d’être en Angleterre! Il y a exactement les mêmes choses que là-bas. Gros avantage ici il y a des fruits et des légumes…nous allons pouvoir manger correctement.

Bon il y a un côté États-Unis, avec des Mc Do, KFC ou autre à tous les coins de rues!

Sur la route, nous n’avons jamais vu autant de vaches et de moutons! Beaucoup de veaux aussi. Il y a beaucoup de vaches paresseuses qui sont allongées mais nous sommes bien en NZ…c’est très vert et valloné!

Nous arrivons dans un camping plutôt sympa à Hahei, petite ville touristique grâce à sa plage et à Cathedral Cove (Voir visite de demain).

Nous nous installons et la surprise…pas d’électricité 😗 rien ne fonctionne…oups…Fred téléphone donc (heureusement qu’il parle anglais notre chauffeur/guide/couteau Suisse 😂) au numéro d’urgence et au bout de longues minutes il comprend qu’il existe un bouton général qui éteint ou allume tout…si on nous l’avait dit…ouf c’est tout bon on peut faire la cuisine!

Vient le temps d’essayer les prises pour recharger tous les objets électroniques…et là surprise encore…elles ne fonctionnent pas! Allez Fred rappelle…et là la personne nous explique que le micro-ondes et les prises ne fonctionnent que lorsque le camion est branché sur secteur au camping!! Eh oui! Ça aussi ça aurait été bien de le savoir.

Petit truc rigolo, nous sommes entourés d’oliviers. Ce ne sont pas les mêmes que chez nous mais quand même. On ne s’y attendait pas.

Allez on se prépare pour la nuit! Première nuit dans le camper van.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :