J153 – J154 : Papeete – Auckland

Nous nous levons tôt pour aller prendre notre vol en direction de la Nouvelle Zélande! 🙂 le pays du rugby, des paysages naturels à couper le souffle et du Seigneur des anneaux (un film pour les non initiés! une trilogie plus exactement qui dure des plombes et qui parle de Hobbits et d’un anneau avec des elfes et autres créatures imaginaire. C’est une quête interminable filmée essentiellement dans les contrées de Nouvelle Zélande…!!!) 🙂 on va se régaler.

Dernière photo de la Polynésie, l’aéroport de Papeete.

Le vol par Air Tahiti Nui était très bon. Nous avons voyagé dans un des nouveaux avions de la compagnie. des Boeing Dreamliner! Très bien équipés. C’était parfait. Comme c’est un vol de jour, aucune obligation de dormir donc on peut profiter et pas de pression. 🙂

Le passage du contrôle des passeports et de la douane à Auckland… tout un poème!

Le contrôle des passeports est long mais long… Nous sommes arrivés avec un gros avion et un autre gros avion arrivait d’Asie et ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que de mettre qu’un seul guichet pour tout vérifier… sympa. Ils donnent envie de venir déjà… concernant les formalités d’entrée et de douanes en particulier, c’est le pire questionnaire pour entrer dans un pays, oui encore pire que pour entrer aux us. Bon comme évidemment on ne veut pas avoir de problème on remplit bien le petit feuillet et on dit bien que nous avons fait avant le Chili, l’Argentine et la Polynésie. Mais aucun contrôle supplémentaire, certainement parce que nos valises sont trop petites… une grande majorité voire la quasi totalité des gens passent par les rayons X. Nous c’est uniquement par un couloir où un chien passe nous renifler… donc c’est bon c’est fait!

L’arrivée à Auckland change un peu de ce que nous avons vécu cette dernière semaine. Nous avons passé des journées entre 28 & 32 •C en plein soleil avec une averse tropicale de quelques minutes un jour… comment vous dire que la météo à Auckland n’est pas exactement la même… il fait un petit 14-15•C en sortant de l’aéroport et il pleut et fait du vent!!! Bon pas aussi sexy que le temps que nous avons eu en Polynésie! Mais bon, ce n’est pas une surprise, ça fait juste un peu bizarre…!

Que faisons nous après être arrivés à l’hôtel… et bien pas grand chose étant donné l’incendie qui dure depuis 24h dans le centre d’Auckland dont l’accès est pour l’instant déconseillé par les autorités (c’est vous dire l’importance du sinistre…), nous allons rester à notre hôtel en attendant d’aller récupérer notre camping-car demain matin! 🙂

La vue déjà très verte de l’aéroport, malgré que vous soyons dans une zone industrielle et commerciale.

C’est donc une journée voyage, un peu de travail et de repos. On continue de regarder aussi un peu les premiers campings pour éviter les mauvaises surprises. 🙂

Au fait, j’ai mis 2 jours dans le titre car nous venons de perdre 23h avec le décalage horaire… 😦 et oui à l’aller dans le sens de notre T1 nous avions gagné 1 journée. Nous étions arrivés à Hawai’i avant d’être partis du Japon!! Ce qui était vraiment bizarre. 🙂 et là et bien nous avons perdue cette journée…

Par rapport à Paris, Papeetee était à -12heures alors que Auckland est à +11 heures… c’est toujours dingue! 🙂

Demain c’est le grand jour pour aller récupérer le camping car et la découverte de la conduite à gauche… et oui parce qu’en Nouvelle Zélande, ils ont gardé les mauvaise habitudes des Anglais… ça promet. Une première pour moi. 🙂 on vous dira comme ça se passe !

A tout’

2 commentaires sur “J153 – J154 : Papeete – Auckland

  1. merci pour la photo de l’avion.tu pourrais en refaire stp? trop géniale de voir le village des hobbits!!! j’ai vu le film et je reconnais les maisons! bisous Timothé

    J'aime

    • Je demanderai à mon papa de refaire des photos. 😄
      Les hobbits, j’ai adoré! Après j’ai vu les films du seigneur des anneaux. Trop bien! 🥳
      Bisous
      Louis

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :