J152 : Moorea – Papeete

Jour de départ aujourd’hui de Moorea… 😦 nous prenons le ferry pour rentrer sur Papeete car nous prenons l’avion tôt demain matin.

Une dernière fois, ce paysage magnifique de bon matin.

Voici une photo prise en fin de soirée avec des couleurs complètement différentes. Magnifique !

Comme pour nous dire qu’il n’est pas content que nous partions, l’océan a été déchaîné cette nuit. Nous l’entendions taper sur la barrière de corail au loin de notre baie abritée. Oui le lagon est très calme devant l’hôtel. Mais les vagues se sont faites entendre toute la nuit alors que la barrière se trouve à plusieurs centaines de mètres de notre bungalow. Impressionnant !

Journée organisation départ, il nous faut nous organiser pour partir avec notre linge propre et nous voulons également aller à la Poste pour renvoyer en France quelques affaires dont nous n’avons plus besoin pour libérer un peu nos valises pour le reste de notre voyage.

Nous commençons par un petit déjeuner et en sortant nous ne voyons pas nos copines les baleines. Un peu déçus pour notre dernier matin et là un festival! La maman et son baleineau se montrent et comme pour nous dire au revoir nous font un festival de sauts! Elles jouent avec leurs queues et leurs nageoires! Un vrai spectacle! Nous sommes très heureux d’avoir pu voir nos copines! 🙂

Et petite cerise sur le gâteau, une tortue marine vient aussi montrer sa petite tête. Elle joue à cache cache encore. Trop mignon. 🙂

Nous quittons notre hôtel, nous en avons bien profité. Nous ne sommes pas tristes car d’autres aventures nous attendent mais c’est vrai que c’était une parenthèse enchantée de voir ces paysages et tous ces animaux marins. Et que dire de tous les réveils avec cette vue à peine le pied mis sur notre terrasse…

La fare dans laquelle nous avons séjourné pendant cette semaine de rêve.

Nous partons manger à notre restaurant du midi préféré! Une dernière fois! Un régal! 🙂 on profite une dernière fois du poisson cru des îles.

Ensuite direction le ferry pour celui de 13h45 après avoir rendu la voiture de location. Malheureusement et il aurait été bien que la compagnie le précise… ce ferry n’est que pour le transport d’hydrocarbures en camion et pour les chauffeurs…. donc nous devons prendre le ferry de 15h15… pas grave on est vacances. On s’occupe. On prend des petits jus, on attend et on profite pour une dernière fois de cette île magnifique!

On embarque dans un ferry très sympa, il est très récent. Le Aremity 6!

On prend un taxi pour aller à notre hôtel, qui est en face de l’aéroport pour se faciliter le trajet demain. Nous n’avons qu’à descendre une série d’escaliers et nous y sommes! Génial pour l’organisation, ça devrait être pratique.

On apprend par le chauffeur de taxi qu’il y a un incendie depuis 24h en plein centre d’Auckland… tout proche de la Sky city tower… très grave incendie et la plupart des routes du centre ville sont fermées à la circulation et le maire déconseille de rentrer dans la ville… sympa… heureusement pour nous, comme nous devons récupérer le camping car le lendemain nous avons préféré prendre un hôtel à côté de l’aéroport. Et pourtant nous avions hésité avec un autre hôtel en plein centre ville à quelques minutes à peine de la Sky City tower… nous avons décidément beaucoup de chance… par contre ce qui est bizarre c’est que les problèmes dans les pays commencent normalement pendant ou après notre passage alors que là ça se passe avant… (exemple à Santiago, Hong Kong…). Bon on croise les doigts pour les locaux car l’incendie a l’air vraiment grave et les conséquences certaines vu le type d’incendie.

Avec l’attente de plus de 2 heures à Moorea sans climatisation évidemment, et même si nous nous sommes habitués un peu, nous prenons le ferry explosés! Il faut dire aussi que le soleil et l’océan tous les jours de la semaine nous ont bien marqués! 🙂 on est tous bronzés, oui oui même moi. Bon sur Cécile le bronzage est doré, chez moi cela ressemble un peu plus à un cochon trop grillé 🙂 (note de Cécile : absolument pas! U début c’était rouge mais maintenant plus du tout, vraiment il a bronzé! Dingue!!!) mais nous avons fait le plein de vitamine E!! Nous sommes très très heureux de cette semaine à Moorea. Louis nous a même dit pour la première fois depuis que nous sommes partis en avril dernier qu’il était triste de quitter l’île 😦 pour moi aussi un peu, même si la chaleur n’est pas mon fort, je suis toujours très à l’aise dans les îles et dans les échanges avec les locaux. C’est super agréable! Quant à Cecile, elle est très impatiente de découvrir la Nouvelle Zélande et est contente de retrouver la fraîcheur! 🙂 mais tout le monde a adoré!!! 🙂

Nous sommes donc un peu claqués… on se repose à l’hôtel en fin d’après midi avant d’aller manger dans une petite roulotte que nous avions trouvé sur le net…et confirmé par l’ hôtel. 🙂 en effet c’était encore excellent.

La vue de notre chambre! Encore pas mal quand même!! 🙂

A tout’

2 commentaires sur “J152 : Moorea – Papeete

  1. salut Louis t’as trop de chance.
    les baleines sont trop belles.
    et merci pour l’ aéroport il est petit. vous avez atterri à l’aéroport de la photo? bisous Timothé

    J'aime

    • Salut Tim,
      Trop bien de lire encore tes messages!
      Oui l’aéroport est petit, l’île est petite aussi 😂🍍
      Et oui c’est l’aéroport où on a atterri et décollé!
      Bisous
      Louis

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :