J151 : Moorea

Aujourd’hui nous avons prévu une excursion…évidemment il a plu la moitié de la nuit et l’air ce matin est un peu plus frais…

Je vous rassure le ciel est grisouille mais il fait 29 degrés 😂.

Nos copines nos baleines ont failli ne pas nous dire bonjour avant de partir mais ouf heureusement un petit saut juste avant de partir pour notre excursion du jour! 🙂

Départ plus tardif que prévu car les garçons ont fait la grass’ mat’…7:15 pour Fred et 7:45 pour Louis!!! Vous l’aurez compris c’est une blague mais depuis que nous sommes en Polynésie nous nous levons souvent à 6 heures du mat’…inutile de vous dire que du coup le soir a 21:00 nos yeux se ferment facilement!

Départ donc pour le Lagoonarium…mais qu’est ce que c’est que ce truc?! Eh bien un aquarium dans un lagon ☺️. Nous prenons un bateau typique d’ici qui nous emmène quelques mètres plus loin sur un motu, sorte d’îlot super bien aménagé. Nous avons tous une sorte de case pour pouvoir se mettre à l’ombre et se changer, c’est super bien pensé!

Différents accès à l’eau ont été organisés, nous allons donc dans une sorte de chemin (il y a une corde qui vous permet de vous tenir et de faire le parcours) qui nous permet de voir une multitude de poissons, de toutes tailles et de toutes couleurs, c’est magnifique.

Nous nous jetons à l’eau tout seul dans un premier temps. Les garçons sont aux anges surtout quand ils voient d’abord une raie (raie armée), bien ensablée mais gigantesque et des requins (requins à pointe noire). C’était vraiment hallucinant.

Nous sortons au bout d’une heure après avoir vu des milliers de poissons selon les organisateurs (moi) et des centaines selon la police (Cécile 🙂 ) et on s’aperçoit qu’il n’est même pas utile d’aller dans l’eau pour voir tout ce petit monde, l’eau est tellement cristalline que l’on peut voir une raie se déplacer tranquillement puis des requins. En fait c’est bientôt l’heure du repas alors ils attendent…

Nous avons des centaines de photos mais on en a sélectionnées pour vous quelques une seulement. 🙂

Bon c’est un des points noirs de cette excursion, le feeding…en français le fait de nourrir tous les jours à heure fixe les poissons…évidemment ces bestioles sont loin d’être idiotes donc chaque jour elles reviennent. C’est donc l’opportunité pour nous touristes de voir tous ces animaux marins et…de les toucher!

Eh oui, car lors du nourrissage, tout le monde est dans l’eau. Donc les garçons ont pu caresser très largement une raie et ils ont même pu caresser (plus furtivement!!) les requins à pointe noire.

Il y a même un oiseau marin qui vient se joindre au repas : une frégate du pacifique.

J’avoue qu’avec un enfant, l’expérience est vraiment incroyable. Louis était en transe vous l’imaginez. Il n’est quasiment pas venu dans la case, il est resté tout le temps dans l’eau pour voir ces bestioles!

Même Fred a été très impressionné de voir tout ce petit monde. Il nageait parmi les requins et il a pu en toucher… ça paraît vraiment dingue surtout pour nous qui ne faisons pas de plongée sous marine, juste du snorkeling (masque/tuba).

Bon comme le soleil chauffe et que malgré tout, cela fait déjà 3 heures qu’on patauge, on prend la pirogue pour retourner sur Moorea.

C’était vraiment une expérience extraordinaire!

Puis, petites courses pour le déjeuner et bonne douche! Sur le retour on se prend quelques gouttes puis un orage tropical…ah ben la voiture sera propre!!

Fred fait une fois de plus son gentil petit garçon bien élevé quand des voisins nous demandent où ils peuvent acheter de l’eau…il les emmène au supermarché car ils n’ont pas de voiture et qu’ils ne sont pas jeunes! Avec la chaleur, marcher pendant 30mn dur le bord de la route sans être habitués… ce n’est pas rigolo. En récompense un paquet de bonbons de chez eux pour Louis 😉 qui est ravi!! Ils viennent de République Tchèque.

Petite histoire, on a trouvé sur les bords de la route une personne qui vend des fruits et son ananas était tellement bon la dernière fois qu’on y est retourné…il ne le fait jamais mais pour Fred il découpe l’ananas!!! Fred est devenu un vrai local, il s’éclate.

Ah et petit détail dont on n’a jamais parlé depuis le début de l’aventure : les animaux. Autant pendant le premier tour on a vu énormément de chats, pays musulmans oblige, autant depuis qu’on est en Amérique du Sud, ce sont les chiens errants, il y en a tant et plus, mais aucun d’agressif. A croire qu’ils ne nous voient pas toujours!!

Le plus surprenant reste…les poules, coqs et poussins!! Oui oui, depuis l’île de Pâques nous voyons ces bestioles en quasi liberté de partout! Alors c’est plutôt marrant sauf quand ils ne comprennent pas qu’il faut chanter avec le soleil…pas pendant la nuit…😡

Mais honnêtement c’était vraiment drôle!!

Allez en cette fin d’après-midi, repos, lecture et blog. Ce soir, pour le dernier soir, nous retournons à notre gargote typique des îles pour manger des crevettes et du poisson grillé…un régal!

Demain, dernier moment sur Moorea avant de rejoindre Tahiti et enfin Auckland mercredi.

A tout’

2 commentaires sur “J151 : Moorea

    • Coucou Tim oui j’ai touché la raie et il y avait plein de requins 🦈 c’était vraiment trop bien!! 😎
      Bisous
      Louis

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :