J150 : Moorea

Planning léger aujourd’hui, tout est magique sur cette île, c’est vraiment merveilleux. On y reviendra dans notre billet d’humeur mais les Polynésiens sont vraiment super gentils et c’est très agréable!!

Mais une seule chose, c’est qu’il y a quand même beaucoup moins de choses à faire qu’à Hawai’i ou sur le l’île de la Réunion par exemple. La plupart des touristes que nous croisons sont à un rythme très très cool, c’est l’idée. Il faut profiter du temps qui passe, de cette eau chaude et crystalline, des couleurs des poissons! Mais à part les randonnées et ce que nous vous avons dit jusqu’à présent, les activités sont réduites. Et les randos avec plus de 30•C et une humidité à plus de 85-90%, c’est nous qui passons notre tour.

Nous avions anticipé cela et c’est pour ça que nous ne sommes pas restez plus longtemps, donc on en profite pour la prendre un peu plus cool que d’habitude et surtout on continue de préparer la nouvelle Zélande qui s’annonce être un sacré challenge. Nous allons bouger presque tous les jours avec 2-4 heures de camping car par jour. Ça promet! Et avec ce rythme là, nous ne ferons que l’île du Nord! C’est pas grave on y reviendra!

Revenons à notre journée, bon réveil et toujours avec nos copines les baleines qui sont encore là devant notre hôtel pour nous dire bonjour! 🙂

A 8h00 nous sommes déjà prêts à partir après un bon petit déjeuner à l’hôtel. Direction le plus fameux belvédère de l’île, celui d’Opunohu.

De ce point de vue, on peut voir les deux baies de l’île et nous sommes au milieu d’une forêt tropicale. C’est grandiose, la vue est très jolie.

Après être monté par une route qui grimpe pas mal, nous arrivons au belvédère. Nous profitons un peu de la vue et descendons direction la plage qui nous plaît beaucoup.

Il y a beaucoup de poissons!! 🙂 La plage est bien faite, il y a même des douches pour se rincer donc c’est top!

On nage avec Loulou au milieu du récif et de tous ces poissons! On essaye de plonger un peu pour récupérer des coquillages à 3 mètres environ de profondeur. L’eau est tellement claire et chaude, c’est exceptionnel.

Une petite fille locale apprend à plonger avec son père qui lui montre le coquillage. J’en vois un très joli que je vais chercher mais je le laisse sur le sable et demande à son père si elle veut essayer d’aller le chercher. Elle y va et elle y arrive! Du coup on papote un peu avec son père et comme pour nous remercier il me donne l’astuce des locaux pour ne pas avoir de buée sur nos masques. Oui parce que lui plonge sans masque… 🙂 pas sa fille encore… donc il me donne l’astuce. Il me montre un arbre sur la plage et me dit  » tu prends les feuilles, tu les frottes dans ta main et après tu les frottes à l’intérieur de ton masque! » J’essaie évidement et là un miracle!!! Plus de buée du tout sur mon masque. Exceptionnel!!!! Je voyais tous les poissons à plus de 15-20 mètres autour de moi en 360• et de haut en bas! Génial!! Alors désolé je ne me rappelle plus du nom de l’arbre mais le voilà en photo! Je ne connaissais absolument pas cette astuce mais ça marche c’est dingue!!! 😉

Une preuve de plus que dans ces endroits il faut écouter les locaux! Ils ont toujours beaucoup de choses à nous apprendre.

On rentre à l’hôtel pour se doucher et se préparer pour partir déjeuner. Oui oui la vie est dure! 🙂

On repart dans notre petite case pour manger encore un tartare de thon rouge et un thon à la tahitienne!! C’est merveilleux. Un goût exceptionnel! Et la quantité de poissons que nous avons dans l’assiette c’est impressionnant !

Retour à l’hôtel pour continuer notre organisation Nouvelle Zélande, écrire le blog, pour Louis se reposer. C’est vrai que se baigner dans l’océan et avec le soleil qui tape beaucoup! Tout ça fatigue! 🙂

On retourne se baigner dans l’océan juste devant notre hôtel, on descend par le ponton. C’est très sympa!

On longe le récif avec tous les poissons! 🙂 c’est assez impressionnant.

Ah oui, nos copines les baleines sont en face du ponton donc quand on est dans l’eau on est à peine à 50 mètres d’elles!!

Ce soir direction le restaurant de grillades! C’est vraiment un paradis cette île! En plus il y a des crevettes locales, nous avons vu les bassins dans lesquelles elles grandissent ce matin. C’est encore plus sympa! Un régal!!!

Allez journée finie, demain est notre dernière journée pleine sur cette île paradisiaque. 😦 mais de magnifiques aventures nous attendent encore!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :