J149 : Moorea

Aujourd’hui nous nous levons un peu plus tard, et toujours le petite déjeuner avec les baleines! 🙂

Comme c’est le WE et que tous les Tahitiens viennent passer le WE à Moorea…on va la faire cool!

En effet on voit beaucoup plus de monde sur les plages pais aussi sur l’eau…les touristes en jet-ski ou ceux qui ont sorti le bateau pour le WE!

Nous allons voir l’usine de jus de fruits de l’île, Rotui, qui fait également du champagne à l’ananas et des sortes de punch à base de liqueur d’ananas. Pour la petite histoire l’usine a été créée en 1981 et son produit initial est un mélange de liqueur d’ananas et de jus de fruits…on a goûté c’est très frais mais très traître…surtout en plein soleil et à 10h du mat’ 😂 oui c’est Cécile qui parle!!! Moi qui ne boit jamais…

Nous repartons avec deux litres de jus : banane vanille (exceptionnel!) et melon framboise (à boire très frais, une vraie découverte).

Nous décidons ensuite de prendre la route de l’ananas. Il y a sur l’île de nombreuses plantations d’ananas…ça aussi c’est un fil rouge après la visite de la plantation Dole à Hawai’i!

Et la c’est très drôle…jusque là nous avions fait le tour de l’île, donc par là côte, et avions pris la seule vraie route de Moorea. Pour faire le parcours de l’ananas, on entre un peu dans l’île et en quelques minutes à peine on perd 5 degrés et on se prend quelques gouttes rapidement et ensuite une bonne pluie tropicale ! On entre tout de suite dans le vif du sujet car après 500 mètres la petite route se transforme en chemin de terre et avec l’eau ça glisse pas mal… d’ailleurs un 4×4 rempli de touristes finit dans le fossé… pas de mal donc ça va on se moque un peu… 🙂

Notre chauffeur tout terrain n’est pas perturbé et nous emmène un peu plus loin pour voir les plantations d’ananas et avoir une vue de cette forêt tropicale! C’est étonnant de passer en aussi peu de temps de la plage aux divers monts de l’île. La forêt que nous traversons est une forêt primaire, c’est à dire complètement naturelle et originelle. Aucune aide de l’homme pour créer ces merveilles! 🙂

On redescend et passage obligé par la plage. Sur la route, toujours des paysages magnifiques!

On en teste une autre qui est toute aussi magique…par contre il y a beaucoup plus de beaux poissons car il y a plus de recif! Alors demain on y retournera 😂 Faut amortir palmes masques et tubas 😊

Retour à l’hôtel pour une bonne douche puis direction une gargote que Fred nous a encore déniché…tout près de l’hôtel et excellente!

C’est extra ces petites boutiques restaurants, ça n’existe pas à Paris alors on en profite. On se fait encore une ventrée de poissons crus…poisson à la tahitienne avec du lait de coco, des tomates, des oignons, des concombres… et un tartare de thon… on adore!

Pour la balade digestive ce sera un tour de voiture, on se refait les deux baies…on ne lasse pas du paysage. Par contre il a du bien pleuvoir au niveau de l’autre baie car l’eau est complètement marron…édifiant quand on sait que nous n’avons pas eu une goutte de notre côté de la baie à moins de 5kms.

Allez retour à l’hôtel pour se reposer un peu. Louis est en vacances donc il en profite pour se faire une cure de télé…eh oui ici c’est enfin en français 😉 Le soleil et la recherche de poissons ça épuise!

Nous on en profite pour mettre à jour le blog et préparer la Nouvelle Zélande qui approche à grand pas. On sera en camping-car et nous n’avons encore aucune idée des endroits que l’on veut visiter ni même où nous dormirons!!!

Ce soir on va un peu changer…ce sera crêpes! Nous sommes allés manger une petite crêpe sucrée au Hilton. Un des plus beaux hôtels de l’île, le restaurant est sur pilotis et nous mangeons en regardant les poissons dans cette eau crystalline.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :