J148 : Moorea

Nous nous levons dans ce cadre paradisiaque! Nous sommes à Moorea en Polynésie ! Et ça nous fait tout drôle à Cécile et moi. Bon, Louis ne réalise pas vraiment à quel point c’est exceptionnel d’être là mais nous oui!! 🙂 on va en profiter.

Voici la carte postale que nous voyons en sortant de notre bungalow. 🙂

Nous nous levons comme d’habitude assez tôt et à peine je sors du bungalow, un des jardiniers de l’hôtel me dit qu’un de ses amis vient de lui dire qu’il y avait une baleine qui est rentrée dans la baie. Je me mets donc à sa recherche du regard et elle ne s’est pas faite attendre. Enfin plutôt elles ne se sont pas faites attendre longtemps !!!

Quelques minutes après, je reviens vite au bungalow pour que Cécile et Louis sortent me rejoindre pour venir voir ce spectacle. 2 baleines avec chacune leur baleineau sont en train de nager à quelques dizaines de mètres de nous! Un spectacle merveilleux! On adore!

On profite de ce réveil exceptionnel!! Nous n’avons même pas encore déjeuné et profitons déjà d’un réveil d’exception!

On les voit super bien! Ce sont des baleines à bosse. Des toutes petites bêtes de 25 tonnes en moyenne! 🙂 et de 13 à 16 mètres de long! 🙂

Avec toujours leurs baleineaux collés à elles c’est trop mignon!

Nous avons même la visite d’une tortue qui joue à cache cache avec nous. Regardez bien la photo j’ai réussi à l’attraper juste à un moment où elle sort la tête de l’eau la coquine! 🙂

Regardez la clarté de l’eau! Ces photos ne sont pas prises dans l’eau mais à un bon mètre de celle ci. Vous imaginez! Magnifique!

La journée commence super bien!! 🙂

On part donc en voiture après un bon petit déjeuner sur l’eau. C’est vraiment exceptionnel…

Nous allons donc faire le tour de l’île, environ une 60aine de kms et nous avons prévu quelques stops photos.

On commence donc par s’arrêter à la Gump Station. Un centre scientifique que j’ai vu sur internet qui est géré par les universités de Berkeley et UCLA, deux universités américaines prestigieuses. Donc vous me connaissez, je n’ose pas grand chose donc je dis à Cécile on va s’arrêter et on va aller leur demander une visite et qu’ils nous expliquent un peu ce qu’ils font. Bon comme d’habitude les américains sont très sympas. Aucun ne parle français évidemment mais ça c’est bon 🙂 . Malheureusement la directrice n’est pas là mais elle revient lundi donc on essaiera de revenir pour qu’elle puisse nous aider. Les étudiants en PhD que nous croisons sont spécialisés en flore… bon pour être honnête ça nous passionne moins. 😦 cela prouve l’intérêt de cette île qui a l’un des écosystèmes les plus riches au monde! Même les américains disposant d’Hawai’i préfèrent s’installer ici. Ils sont juste en face de notre hôtel, dans la baie de Cook! Nous sommes vraiment bien placés!

Nous partons pour Papetoai. Un petit village où nous pouvons voir un embarcadère pour bateau de croisière et un très beau temple protestant octogonal.

Sur la route les paysages sont magnifiques. On croise également beaucoup de lieux de culte. L’île est pleine d’églises, temples ou autre lieu de toute confessions chrétiennes dans l’immense majorité.

Nous passons par le Tiki Village, c’est un village reconstruit pour montrer un village typique polynésien.

Le problème est que les shows finissent à 22h00 et à cette heure ci nous sommes déjà tous en train de dormir… 😦 donc ce sera certainement sans nous. Dommage.

Nous traversons les villages suivants (Haapiti / Afareaitu / Taevaro) qui sont des petits villages chacun d’une longueur de quelques centaines de mètres. En gros côté mer, des paysages magnifiques et côté terre des maisons typiques polynésiennes. Des Fare très simples qui sont entretenues de manière très inégales. On regrette quand même souvent de ne pas avoir accès à l’océan et décidément cette loi littoral une grande et belle exception française n’existe pas ici. C’est dommage! Mais quand on le voit, c’est magique!

Nous passons également par la Baie d’Opunohu qui comme son nom ne le dit pas est la baie dans laquelle le célèbre navigateur Capitaine Cook a débarqué ! Elle est très jolie, encore très verte. On ne sait pas pourquoi ils ont inversé les noms entre les deux baies. 🙂 c’est comme ça.

Nous finissons notre tour par la plage publique de Temae! Une des plus belles plages de l’île sur laquelle nous avons prévu de manger. Nous avons pris des sushis pour Loulou et des carpaccios de thon pour nous!

Nous mangeons sur ce tronc de l’arbre que vous voyez. Dur dur 🙂

Donc voici quelques photos de cette magnifique plage où nous passons presque 2 heures en se protégeant bien!! 🙂

Le temps est magnifique, seuls les nuages collés aux sommets de l’île pourraient être menaçants mais nous n’aurons même pas une goutte d’eau de toute la journée!

Retour à l’hôtel, on se repose un peu, le soleil et la chaleur sont éprouvants! Le temps d’écrire le blog, trier toutes les photos. Cela n’a jamais été aussi dur pour moi… j’ai décidé de n’en supprimer aucune sur mon téléphone mais je vous rassure je ne vous en ai sélectionné que quelques unes pour le blog… 🙂

Après un petit repos, on sort un peu du bungalow et là encore nos copines baleines qui reviennent nous voir!! Trop belles. Elles sont encore plus actives que ce matin! Elles jouent avec leurs nageoires latérales et c’est très impressionnant!

Ce soir on dîne dans une case que beaucoup de personnes recommandent. Un régal, on vous mettra les références dans l’article sur les restaurants! 🙂

Nous avons super bien mangé dans un de ces restaurants typiques des îles que nous adorons. Du poisson et des ribs grillés! Un régal. Tout simple mais très efficace.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :