Restaurants et hébergements en Amérique du Sud

Pourquoi un seul article sur les hébergements et les restaurants pour les 3 pays que nous avons traversés? Principalement parce que nous avons l’impression, que ce soit pour les hôtels et les restaurants que nous avons fait, qu’il y a moins de difficultés à les trouver pour la plupart.

Donc nous n’avons vraiment mis que nos coups de cœur. Il vous sera facile de bien manger dans ces pays. Même si on peut reprocher le manque de fruits et légumes dans tous les pays traversés (un bon point quand même pour le Brésil) l’ensemble des restaurants et même des sandwicheries sont très bons! C’est très proche de nos critères.

Brésil

Restaurant de viande à Iguaçu.

Très pratique car en face de l’hôtel et vraiment une « viande excellente! » Et c’est Cécile qui parle 😉 Louis et nous avons adoré son hamburger…et on a été très agréablement surpris quand on a vu arriver nos grillades…énormes, délicieuses et des frites maison!!!

Hébergement à Iguaçu : Ibis

Rien d’exceptionnel en soi, mais le standing Ibis est appréciable…on refera des Ibis et dans le cadre du tour du monde c’est rassurant de savoir que c’est très propre et que l’on va bien dormir! Cela évite les mauvaises surprises.

Argentine

Restaurant Buenos Aires : Mostaza.

Alors en fait ce n’est pas un restaurant mais une chaîne de fast food. Vous pouvez largement vous en passer au regard de la qualité des restaurants et sandwichs et surtout vu leurs prix. Mais si vous êtes pressés et que vous voulez un burger, ou que vous avez des gosses petits ou grands ;). Ils sont très bons, on vous suggère largement d’essayer cette chaîne plutôt que le McDo local! C’est bien meilleur pour nous!

Restaurant Ushuaia : El viejo marino

un régal. Le poisson type merlu avait l’air excellent mais nous avons mangé leur spécialité : l’araignée de mer! Excellent! C’est une adresse typique, complètement bondée mais un serveur parle français! Très pratique pour l’explication pour décortiquer l’araignée!

On a pris une paella en plus et grosse surprise, il y avait plus de crustacés que de riz. Incroyable! Pas du tout à la mode espagnol mais ça vaut le détour!

Hébergement Ushuaia : Paisaje del Beagle

Alors c’est compliqué…en soi, vu la situation et vu le prix, c’était pas mal du tout mais les chambres donnent sur la rue et c’est relativement bruyant…Par conte la vue de la salle à manger sur le canal de Beagle est extraordinaire et les gérants très sympas!

Chili

Restau péruvien à Santiago

Alors là c’était la découverte au hasard et vraiment c’était frais et très très bon! Ceviche pour Fred et moi exceptionnel et nuggets de poisson pour Louis également très bons. C’était dans un food court dans le centre commercial le plus classe de Santiago, à faire!

Chaîne ForkChile à Santiago:

Une chaîne de plats et sandwichs à emporter. Vous pouvez manger sur place aussi. Ils ont quelques chaises. C’est varié! Bon et équilibré! Et très correct en prix. C’est top pour avoir la sensation de manger des plats comme à la maison sans avoir accès à une cuisine mais juste avec un micro ondes.

Hébergement Ibis à Santiago

Alors vous savez ce que je pense de l’Ibis, rien de transcendant mais c’est une valeur sûre! Encore une fois pas de déception. Au contraire, la situation de l’hôtel était vraiment extra. On était dans LE quartier de Providencia, avec restau, stations de métro à proximité, arrêt du Big Bus, bref idéal!

Hébergement à San Pedro de Atacama: le Quechua hôtel.

Très pratique, à 5 mn à pied du centre du village et de tous les restaurants et supérettes! Il est à côté de l’école, il est donc très sécurisé en semaine. 🙂 même si la sécurité à San Pedro ne semble absolument pas être un sujet.

Restaurant à San Pedro de Atacama : El piconIndo. Très sympa! Bon rapport qualité prix. Allez y les yeux fermés. Un conseil, allez y pour manger de la viande! Ils servent des petits morceaux de vin de juste grillée avec ce que vous voulez en accompagnement…parfait!

Île de Pâques

C’est une île qui plus est très touristique donc tout est cher!

Notre bungalow a Cabanas Te Pito Kura était un peu vieillissant mais l’hôte était tellement exceptionnel et gentil qu’honnêtement on s’y est super bien sentis, on a vraiment passé un très bon séjour.

En plus il loue un 4×4 à moitié prix (enfin moitié prix pratiqué sur l’île donc autant dire encore cher!!!). Pour se sentir comme chez soi à l’autre bout du monde, ça vaut le coup!

Côté restaurant, notre cantine était le Ahi Ahi face à la mer! Oui la vie est dure!! Ce restaurant reste pas donné mais ça va…les empanadas, les ceviche ou hot dog étaient vraiment très bons.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :