J147 : Papeete – Moorea

Journée de transfert aujourd’hui, oui pas vraiment un voyage mais nous prenons le ferry pour Moorea!! 🙂 Cette île paradisiaque à 30-45 min de Tahiti en ferry. (Ou 7mn d’avion si vous préférez mais nous l’avion on en a un peu ras le bol… donc le ferry c’est top!)

Je reprends la journée, donc réveil tôt comme chaque jour et direction la boulangerie dans laquelle nous avons mangé hier pour prendre de quoi déjeuner. Ensuite on range tout dans notre petit appartement qui vraiment nous a beaucoup plu! C’était top!

On profite une dernière fois de la piscine.

On déjeune rapidement et direction la gare maritime pour prendre le ferry!

Alors l’embarquement… un petit poème car apparemment l’accueil n’est pas au courant des changements des bonnes portes d’embarquement… nous attendons donc dans une mauvaise salle avec d’autres touristes qui ont aussi été mal renseignés… dès que le ferry arrive et que les gens descendent on se dit qu’il y a un problème et nous cherchons donc la bonne salle nous mêmes. C’est bon on la trouve on y va!

Autre petit détail, il faut normalement mettre ses bagages en soute comme en avion… donc n’oubliez pas de le faire avant! 🙂 avec nos petits bagages ça passe mais ça grince un peu des dents… 🙂

Le bateau est vraiment sympa, il y a des salles pour s’asseoir simplement, d’autres avec un snack.

Au bout de 20 minutes les détails de l’île de Moorea se dessinent et c’est surprenant. C’est une île qui a l’air sauvage! Et surtout très très verte! La différence avec Tahiti côté Papeete est impressionnante!

Nous débarquons et récupérons la voiture chez notre loueur. Un petit 4×4 pour être libre de prendre des petites routes encore. Direction ensuite notre hôtel qui se trouve sur la baie Cook. Nous en reparlerons mais c’est l’une des 2 baies les plus connues de l’île.

Sur la route, nous nous arrêtons pour faire une petite photo d’un belvédère d’une des plus belles plages de l’île que nous ferons demain. Un petit aperçu. 🙂

L’installation se passe bien. On repart quasiment aussitôt pour aller se baigner sur la plage de l’hôtel. C’est très sympa. Bon c’est la journée d’une algue extrêmement présente en cette saison donc ça gêne un peu! Mais bon c’est sauvage ça fait partie du jeu! 🙂 et demain il n’y aura plus rien. 🙂

On se baigne un peu et là on profite bien jusqu’à ce qu’il se passe un truc surréaliste! En tout cas pour nous…

Louis s’est fait mordre par un poisson. Non non sérieux ce n’est pas une blague!!

La preuve en photo. Mon bout’ chou… le bleu et la petite plaie.

Il vient nous voir un peu choqué et on le comprend; je veux voir ce qui l’a mordu donc je nage vers là où il était. Et bien oui je vous confirme le poisson m’attaque aussi bon j’étais prévenu donc le poisson s’en prend une d’un revers de main!! Non mais! Faut pas toucher à mon bébé!!

En fin de journée en allant faire les courses on tombe sur la caserne de pompiers, du coup je préfère m’arrêter pour leur montrer les marques de Loulou et leur montrer la tête du poisson que je pense avoir reconnu. Et ils sont unanimes! Oui c’est bien ce poisson le plus agressif du coin, s’il a fait des œufs rien à faire il les protégera!!

Voilà la photo de l’agresseur!

Bon une fois la surprise passée voire même le choc pour être honnête on ne sait jamais les petites bêtes qui peuvent piquer, ce petit poisson de 15 à 30 cm mérite le respect en s’attaquant à un truc 10000 x plus gros que lui pour protéger ses œufs!

Tout s’est bien fini donc pas de sujet. Ça nous fait une bonne anecdote pour notre voyage!!!!

En rentrant, nous nous arrêtons pour admirer les couleurs du coucher de soleil sur l’eau et là surprise nous découvrons en plus un balai de requins qui se baladent au milieu du récif. Alors malheureusement les photos ne donnent rien mais en vrai je vous assure que ça fait son effet. Les cercles que les requins forment au milieu du récif est assez glaçant! Alors que ce sont de tout petits requins… 🙂

Ce soir on mange à l’hôtel, il y a un restaurant sur l’eau! Oui oui sur pilotis! 🙂 on voit plein de poissons à gauche, à droite et qui nous passent dessous! C’est un peu fou!

On reparlera des plages privées et de l’application de la loi littoral qui n’est pas appliquée ici et c’est bien dommage.

Excellente entrée en matière pour Moorea! On va se régaler!

A tout’

Un commentaire sur “J147 : Papeete – Moorea

  1. Que de belles photos !!!!Franchement je comprends aisément que vous vous régalez. Loulou se souviendra de sa rencontre avec ce poisson qui, par contre, est superbe. Bonne continuation et de gros bisous à tous les trois.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :