J146 : Papeete

Nous nous levons très tôt. Bon normal après l’heure à laquelle nous nous sommes couchés… 🙂

Donc en gros petit dej et préparation et nous sortons pour aller faire un tour dans la ville. Il est 7h30 du matin et nous sommes déjà dehors en train de marcher… 🙂 une première!!!

Il n’y a pour être honnête pas grand chose à voir dans la ville même mais nous n’avons pas non plus le temps de visiter l’île de Tahiti… nous profiterons de la voiture sur Moorea. Nous connaissons plutôt pas mal les îles françaises en général (et on les adore de la Corse aux Antilles en passant par la Réunion) donc on veut aussi connaître la capitale de l’archipel.

Donc on va un peu marcher. Plus de 12kms en plein soleil et à 8h00 du matin il faisait déjà 29•C. 🙂

Petit point météo, j’ai une théorie sur le gars (ou la femme d’ailleurs pas de sexisme) qui est derrière la météo de Apple ou celle de météo france car ils annonçaient de la pluie toute la journée et ça pour toute la semaine. Bon comment vous dire… ça doit être encore une personne frustrée dans son bureau à qui son conjoint doit demander d’aller en Polynésie et elle n’a rien trouvé de mieux que de lui dire tous les jours qu’il ne fait pas beau, c’est pas le moment…

Parce que je veux bien qu’ils puissent se tromper mais là, il faut que cette personne change de métier si ce n’est pas volontaire…! 🙂

Le temps est magnifique!!!

Donc on s’arrête dans un magasin de sport pour s’équiper en masque, tuba et palmes pour Louis pour qu’il profite pleinement de ces magnifiques paysages!!

Sur la route on croise des bananiers, des manguiers et autres arbres fruitiers ainsi que des fleurs magnifiques. Tout ça au milieu de la ville. Bon comme toutes les villes des îles, avec la chaleur, je ne vous vends pas du rêve, ça ne sent pas la rose. Le centre de Papeete nous fait penser au centre de Pointe à Pitre.

Ensuite direction le port, d’abord le port industriel, rien d’exceptionnel évidemment, ça bosse! Ensuite la gare maritime, nous en profitons pour acheter des billets pour le ferry que nous prendrons demain. Les gens sont adorables d’une manière générale ici, souriant! C’est top, on adore! Donc à chaque fois, on fait un peu les clowns bon surtout moi j’avoue. Comme quoi ça marche, la dame au guichet nous aime bien donc on a droit au tarif résident pour l’aller retour. En gros, ça vous offre un passager. 🙂 c’est trop sympa! Ça nous met en forme pour continuer!

Petite vue du port maritime de la gare maritime!

Ensuite direction l’une des places principales de l’île. La place Vai’ete. Sympa, vivante comme souvent dans ces îles! Les gens vivent dehors dès qu’ils le peuvent.

On longe le port jusqu’aux alentours du marché municipal. On s’arrête dans une bijouterie spécialisée dans les fameuses perles du pacifique! Une bonne occasion d’en prendre une jolie pour Cécile. L’avantage est qu’à la différence de celles que nous pouvons trouver en métropole, vous en avez pour tous les goûts! Et surtout pour tous les prix! Donc un petit quelquechose pour marquer le coup!

Trop mignon.

Après direction la cathédrale, on passe par le marché pour prendre un bois de coco en morceaux à la demande de Louis! Sympa mais pour être honnête, Louis a préféré celles de la Réunion. 🙂 mais ça fait toujours du bien!

On arrive devant la cathédrale, petite église sympa. Ce n’est pas la cathédrale du siècle mais elle est là au centre de la ville.

Ensuite on marche encore dans les rue du centre ville à découvrir le street art.

L’ambiance est très agréable et assez speed pour être honnête. On a l’impression d’une véritable activité, et il y a beaucoup moins de touristes que dans les îles que nous avons visitées jusque-là.

On avance encore jusqu’au parc Bougainville! C’est le nom de cet explorateur français du XVIIeme siècle. Il a fait le premier tour du monde français, notre ancêtre quoi! 🙂 et c’est de son nom que le botaniste qui l’accompagnait Comparson s’est servi pour donner son nom au bougainvillier! J’en planterai à Mejannes en rentrant du coup! Une autre histoire surprenante de ce tour du monde effectué par Bougainville… Comerson avait embarqué avec sa femme à bord! Évidemment à l’époque c’était interdit!! Donc elle s’était travestie en homme pour embarquer et ne pas se faire remarquer. Elle est donc devenue la première femme de l’histoire à réaliser un tour du monde! Sacré bonne femme quand même. Et oui à l’époque les femmes n’étaient pas autorisées sur les bateaux. Au regard de la longueur des voyages et la proximité qui y régnait, on peut comprendre pourquoi…

Ensuite la place où trône l’arbre de Gauguin dans lequel à quelques mètres du sol, il aimait y consommer son absynthe quotidienne.

Enfin dernière étape de notre balade du jour. Nous sommes partis manger dans une boulangerie de très bonne qualité! Très très bonne! Les rêves de Lucie! Nous nous sommes régalés.

Retour enfin à l’appartement. Il est encore tôt. Bon c’est un peu normal quand on commence à visiter à 7h30… 🙂

Cet après midi, nous profitons de la piscine de la résidence.

Ensuite on fait un peu travailler Louis et on commence à préparer la Nouvelle Zélande! Il faut aussi s’enregistrer pour le camping car en Australie ! 🙂

Et au fait vue de notre appart, comme vous pouvez le voir c’est vert et luxuriant! Beaucoup plus que sur l’île de Pâques!!

Très bonne journée, c’est top!

A tout’

2 commentaires sur “J146 : Papeete

  1. Coucou les amis. MagnifiQue l’île de Pâques. Quant à votre vis sur la météo d’Apple, bien d’accord avec vous. Même sur Paris ils arrivent à se tromper… Bonne suite. Laure & Pascal

    J'aime

    • Coucou à vous deux,
      Oui l’île de Pâques est une vraie belle surprise, comme d’ailleurs le Chili en général que nous recommandons vivement! 🙂
      Un bonjour à tout le 42 avenue de l’arche!
      A bientôt
      Cécile & Frédéric

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :