J144 île de Pâques – Papeete

Aujourd’hui journée de départ mais seulement à minuit! Nous avons donc une journée pleine pour profiter.

Nous sortons tôt le matin et commençons par aller faire une balade qui longe l’océan et qui nous amène à deux sites de grottes créées dans des tubes de lave! Génial!

Un de 50 mètres, complètement fermé. Louis a eu envie de venir avec moi, bon autant vous dire que nous ne sommes pas allés jusqu’au bout mais avons quand même crapahuté sur 10 bons mètres pour nous retrouver dans un tube dans lequel pour vous donner une idée nous n’avions pas intérêt à croiser quelqu’un en face. Ce n’est vraiment pas large pour rentrer… 🙂 j’ai bien rentré le ventre… 🙂

Désolé pour la photo mais je ne suis pas équipé pour faire des photos dans le noir…

Assez pour nous retrouver dans le noir complet avec uniquement la lampe torche du portable. Bon Louis n’est pas rassuré donc nous faisons demi tour. C’est assez rigolo car on ne ressent pas la même chose que dans une grotte. Étant donné que nous ne sommes pas très profond mais à quelques mètres seulement de la surface, il fait chaud… et sans air ce n’est pas très agréable. 🙂 mais c’est fun à faire. 🙂

Ensuite la deuxième, cette grotte donne accès à une salle très large où avait lieu des cérémonies religieuses. On voit au bout de la grande salle un petit tunnel d’une 20 aine de mètres avec un puit de lumière donc là pas de problème on continue et on va jusqu’au bout. On en sort et on revient faire coucou à Cécile qui nous attendait à l’entrée et qui ne s’attendait pas à nous voir ressortir par l’autre côté. 🙂 très sympa.

Nous voyons également une autre grotte, elle très ouverte avec une forme de théâtre avec des balcons! 😉

Une belle photo avec l’océan en fond au milieu de la roche. Très poétique ! 🙂

Après cette bonne marche de plus de 15 kms! 🙂

Oui quand même, au vent, sous le soleil et avec l’air marin! Nous sommes crevés. 🙂

Nous partons déjeuner et profitons de notre dernier repas en terre chilienne au restaurant pour manger des empanadas! C’est vraiment très bon! Il va falloir que nous essayons d’en trouver en France! Île oblige, on les essaie aux poissons et au poulpe! Un régal.

En chemin de cette pause déjeuner, nous avons fait un petit stop a l’un des rares Moai 🗿 près du centre ville.

Après cette pause déjeuner, tout le monde est bien fatigués mais nous nous motivons pour un dernier effort pour vraiment avoir profité de toutes les merveilles de cette île et nous prenons donc la direction du cratère Orongo qui n’est pas très loin en voiture.

Sur le chemin, on passe par le petit port de pêche. Mignon comme toujours! 😉

Nous montons de plus de 500 mètres d’altitude et profitons d’une vue magnifique sur la ville.

Comment vous dire que nous avons bien fait! Cela aurait vraiment été dommage de ne pas voir cela. Certainement la vue la plus jolie que nous avons vu de l’île!

Un paysage en hauteur à flanc de falaise d’un côté et un cratère d’un vieux volcan de l’autre côté! C’est un vieux site d’habitation, magnifique vue!

En plus, une petite île assez irréelle se présente devant nous. C’est superbe! 🙂

De l’autre côté donc de ces petites maisons très basses, se trouve l’énorme cratère! Très impressionnant!

Une partie du cratère s’est effondré et donné une vue sur l’océan magnifique! A couper le souffle!

Au fond du cratère, il y a la vie, des petits points d’eau!

Très belle balade!

Nous sommes complètement fatigués et la motivation pour repartir est un peu plus dure à trouver. 🙂 le compteur de kms indique quand même plus de 22kms aujourd’hui… pas mal au regard des conditions climatiques! 🙂

Nous repartons donc pour l’ hôtel où nous allons nous reposer un peu avant de partir pour ce vol à minuit pour environ 6 heures pour rejoindre Papeete.

Notre hôte vient nous chercher à la Cabana pour nous amener. Il est vraiment adorable, et nous offre un cadeau d’au revoir, un collier de coquillages en souvenir!! C’est vraiment top, après les fleurs à l’arrivée, les coquillages au départ. Louis adore!! Nous partons donc heureux de l’île de Pâques. Petite photo de l’avion qui nous amène en Polynésie française de nuit! 🙂

Je vous raconte l’arrivée dans la journée du lendemain car nous venons de passer minuit. 🙂

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :