J137 : San Pedro de Atacama – la vallée de la Lune

Réveil plus agréable pour Cécile et Louis. Un peu plus dur pour moi mais heureusement pour moi, je le dis à Cécile et du coup ça l’a fait flipper. Du coup elle se sent un petit coup de moins bien ce qui m’impose immédiatement d’aller mieux et ça marche… le corps humain est juste une machine merveilleuse! 🙂

Bon du coup après le petit dej tout le monde se sent beaucoup mieux aujourd’hui. Départ donc pour la Vallée de la Lune.

Comment vous dire?! Le paysage est juste incroyable!!

On se disait avec Cécile que l’on ne peut pas dire que ce paysage soit beau, c’est notre avis perso. Mais par contre c’est un paysage absolument dingue! On comprend pourquoi le nom est la Vallée de la lune. C’est bien comme cela que l’on imagine la lune et qu’on peut la voir dans les documentaires. C’est incroyable!

C’est un mélange composé de (1) sable mou qui forme des dunes et (2) de sable compacté, dur mélangé avec du sel qui donne l’aspect de la roche!

C’est très impressionnant!

Nous partons donc dans la Vallée de la lune, qui est un parc national. La longueur de la route qui va jusqu’au bout de la vallée et plus particulièrement jusqu’aux 3 mariées, est de 11 kms.

On ne peut pas rouler à plus de 40km/h et la route est bonne dans l’ensemble, c’est du sable dur mais il y a des cailloux et donc il faut faire attention à la crevaison.

On conseille vraiment de prendre un SUV minimum si vous voulez faire ces petites escapades sans souci, un 4×4 n’est pas nécessaire mais une bonne hauteur de caisse et de gros pneus sont vraiment préférables!!

Nous faisons 3 arrêts dans cette vallée.

Le premier est la Dune Majeure, la plus grande d’une de sable de la vallée. On se croirait pour le coup au pied d’un désert africain ou plutôt d’un du moyen orient, nous avons eu la chance de passer plus de temps dans ses régions en visitant mon frère et sa famille aux Émirats Arabes Unis.

On continue en passant devant des paysages toujours aussi surprenants!

Ensuite direction la mine Victoria qui n’est plus exploitée. Nous ne faisons pas la balade à pied car il fait chaud au soleil 🙂 et on ne veut prendre aucun risque. Nous nous n’éloignons donc pas beaucoup de la voiture.

Enfin et c’est le clou du spectacle, les rochers qui représentent les 3 mariées, perdues au milieu d’une vaste plaine. Un peu de respect elles ont quand même plus d’un million d’années. 🙂

Nous savourons ce spectacle si spécial et unique et repartons. C’est la même route pour le retour.

Quelques photos du sel, d’abord la plaine recouverte de sel déposé par l’océan il y a des millions d’années, ensuite en bloc et enfin en croûte qui se crée sur le sable.

On peut voir sur le retour face à nous le même paysage avec en fond des montagnes enneigées. Vous vous rendez compte?! Vous êtes au milieu du désert et au fond vous voyez de la neige sur les sommets… impressionnant!

Nous avons été impressionnés par ce que nous avons vu.

En fin de journée, après avoir déjeuné et avoir passé du temps à l’hôtel pour travailler un peu avec Louis (évaluations de grammaire et géométrie au programme aujourd’hui… et il a bien réussi), nous sommes repartis en fin d’après midi pour voir les lumières du coucher de soleil dans une autre partie de la vallée de la lune.

Petite histoire pour continuer notre fil rouge des manifestations, aujourd’hui était le jour de manifestations pour la défense du climat et vous allez trouver cela surprenant mais au milieu de ce village à l’autre bout du monde, il y avait des manifestants qui se sont allongés au milieu de la rue principale du village pour protester!! Leurs collègues étaient aussi à Paris 😂

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :