J132 : Santiago

Départ de l’hôtel en fin de matinée après que nous ayons tous bien travaillé. On a vraiment un bon rythme ici, c’est top! Ça devrait nous permettre d’être plus cool pour les prochaines étapes qui seront bien remplies comme à San Pedro de Atacama (nos journées seront bien chargées) et en Polynésie notamment (ça risque d’être moins chargé mais on veut profiter de l’océan!!!!) !! 🙂

On part donc pour faire notre balade en vélo. 🙂 on part du haut de Providencia pour traverser le quartier en longeant une rivière qui passe au milieu de Santiago. Bon la rivière ce n’est pas Iguazú c’est sûr… mais c’est une piste cyclable à peu près bien aménagée et du coup avec Loulou c’est super! On ne prend pas de risque! Surtout que l’on est passé devant des hôpitaux et comment vous dire que l’on va essayer de ne pas y aller. Ça ne donne pas super envie…

Donc on part de la tour Gran Torre Santiago (vous savez la plus grande tour d’Amérique du Sud) et direction la place des Armes, environ 16 kms de vélo et 8kms à pieds sont au programme aujourd’hui.

Voici pour commencer quelques photos de notre destination finale, la place des armes. C’est très joli, cela ressemble beaucoup à des places européennes et surtout espagnoles.

Comme souvent maintenant le nom de la ville mis en évidence dans un lieu touristique !

La place des armes est la place principale de la ville. Comme son nom l’indique, a l’époque des Espagnols, ils y gardaient des stocks de poudre et faisaient des exercices militaires.

C’est une place majeure au Chili, car c’est le point à partir duquel toutes les distances sont calculées au Chili.

Tous les bâtiments qui entourent la place sont des bâtiments coloniaux et sont la mairie, la poste, le musée d’histoire.

La cathédrale de Santiago qui domine la place.

Dans une petite ruelle derrière on tombe également devant cette église qui je trouve est très jolie.

Des vues plus panoramiques de cette place avec palmiers et beaucoup de gens qui passent mais aussi beaucoup qui semblent prendre leur temps.

Sur notre passage on passe par plusieurs endroits sympa, on voit l’effort de la ville d’avoir une jolie ville. On longe la colline Estebal avec la statue de la vierge Marie qui surplombe la ville, dans la même position que le Christ rédempteur de Rio. On devrait aller la voir de plus près, la sur la photo inutile de la chercher c’est trop loin donc vous n’avez qu’une vue de la colline.

On longe donc plusieurs parcs dont le parc Floral de Santiago, très sympa de balader dans ce parc (désigné par un Français) malgré la pollution… petite parenthèse. C’est vrai que c’est le début du printemps et qu’en plus des agents de la mairie étaient en pleine coupe de l’herbe… du coup on en a plein le nez après une sortie de 5 heures. Mais bon c’était bien!! 🙂

Un petit stop devant l’académie des beaux arts de la ville. très beau bâtiment encore!

Voilà pour cette journée dans Santiago. C’était très sympa, notre première impression est confirmée et c’est toujours positif!

Bon par contre autant vous dire que notre quartier est vraiment top et beaucoup plus riche que le quartier autour de la place des armes par exemple. Le contraste est saisissant. Nous vous dirons demain par rapport à d’autres.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :