J130 : Punta Arenas – Santiago

Jour de voyage aujourd’hui donc on est cool.

Nous profitons de ce temps calme ce matin pour bien travailler avec Louis! Ça se passe bien. Nous travaillons dans une pièce qui est face à l’océan. Comme vous pouvez le voir la vue est sympa de notre hôtel. 🙂

Après avoir passé toute la matinée à travailler, au programme en mathématiques lire un planisphère et les coordonnées, la soustraction et en français la lettre, un peu de compréhension de texte et de lexique. On décide d’aller se dégourdir les jambes avant de partir pour l’aéroport. On fait donc une petite balade le long de l’océan et on profite de nos derniers paysages australs. C’est sur que cela va nous changer à présent. De magnifiques paysages nous attendent mais complètement différents de tout ça!

Au fait hasard sympa de notre voyage, nous sommes face à quai historique de Shakleton, vous savez l’aventurier qui était bloqué avec son équipage dans les glaces de l’Antarctique dont nous avions vu les histoires lors de la projection d’un documentaire pendant la croisière.

Un petit détail la Patagonie est une région avec une forte volonté d’indépendance, ils ne pourraient certainement que difficilement vivre sans le soutien des capitales et leur financement mais ils ont de grosses revendications. Ils se retrouvent souvent à en parler et cela se voit dans les rues. On peut voir sur beaucoup de maisons les deux drapeaux, celui Chilien et celui de la Patagonie.

Pendant cette balade on voit encore des oies savages, mouettes et autres oiseaux. Elles pêchent car l’océan est beaucoup plus agité qu’hier et on imagine que cela agite aussi le fond et donc de la nourriture pour ces oiseaux.

Dernières photos prises de l’avion on peut voir les paysages typiques de Patagonie. Pas les plus beaux que l’on ait pu voir mais parmi les plus impressionnant!

Ah oui au fait notre hôtel. Il est plutôt sympa. Donc on avait une très belle vue de la salle du petit déjeuner/restaurant et la chambre était très propre. Rien à redire sur ça si ce n’est que nous étions 2 familles et c’est tout. Donc le restaurant était fermé, ça c’était dommage pour nous. Pour palier à ça, la réception nous propose de nous faire livrer quelquechose on est donc partis pour faire simple. Tout le monde est épuisé. Donc on se fait livrer pizzas. Ce qui est rigolo c’est que comme c’est le bout du monde, pas de service de livraison donc elle appelle un taxi qui va nous chercher les pizzas et s’arrête dans une supérette pour nous prendre de quoi boire. 🙂 c’est la première fois que pour 2 pizzas 2 cocas j’ai 3 factures à rembourser au taxi ! 😉

Revenons à notre journée, on repart donc pour l’aéroport de Punta Arenas. Alors comment vous dire vous voyez Roissy ou Heathrow, et bien le même… 🙂 comme a Ushuaïa ou à Trelew, il n’y a que très peu de portes et de vols par jour. On en lit 4 sur le panneau pour la journée. Wouhou! 🙂

Tout petit mais il y a ce qu’il faut! A part et c’est une première pour moi, je n’arrive pas a acheter de cigarette. C’est la première fois, je ne parle même pas de cigarettes détaxées (nous faisons un vol intérieur) non juste des paquets locaux… bon ça ne tombe pas bien mais ce n’est pas grave je m’en passerai jusqu’à ce soir. 🙂

Bon vol très simple avec Latam Airlines. 3h30 c’est la mauvaise durée… Assez long pour faire beaucoup mais pas assez pour dormir et prendre le temps de bien s’installer … Mais bon on arrive et avec un peu de retard, environ 30 minutes, à Santiago de Chili!!

On prend un taxi et direction le centre ville et notre hôtel.

On va organiser un peu notre séjour à l’hôtel car nous restons 6 jours dans le même hôtel. Ça va faire du bien.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :