J122 : Puerto Madryn – Playa Union – Trelew

C’est jour de départ aujourd’hui, nous rentrons sur Trelew pour prendre l’avion demain pour Ushuaia! Une étape tant attendue!

En rentrant nous décidons de faire un détour pour aller à la Playa Union , un endroit où nous pourrions apercevoir des orques.

Les rues qui longent la plage sont agréables et les maisons sont jolies. Il y a quelques bars ouverts mais la plupart sont fermés. Nous ne sommes pas en saison touristique et on ne sait pas si c’est la raison pour laquelle tout semble si peu vivant ou bien si c’est la crise. Certainement un mélange des deux. Et puis c’est dimanche…

Malheureusement, aucun orque à l’horizon… je suis déçu, décidément je n’arriverai pas à en voir… mais c’est pas grave l’endroit est encore sympa et le temps est magnifique! On en profite pour manger sur la plage.

On passe par un petit port de pêcheurs (Puerto Rawson) avec des petites baraques qui vendent le poisson de la pêche du jour. Très sympa. Nous avons déjà fait les sandwichs pour midi sinon on se serait laissés tenter.

On prend une petite route qui nous amène au bord de l’eau dans un endroit coupé du reste, avec une dizaine de maisons qui ont les pieds dans l’eau. Surprenant comme endroit mais sympa. On ne reste pas longtemps, le lieu n’est absolument pas touristique on ne veut pas gêner les locaux qui ont l’air de profiter du soleil.

Retour donc à Trelew, nous passons par l’hôtel, déposons les bagages et surtout profitons de la piscine de l’hôtel pour faire un peu de sport! Je vous rassure elle est couverte et chauffée, heureusement vu le temps…

A l’aéroport, en rendant la voiture nous croisons des Français qui partent pour la péninsule Valdés et qui finissent des vacances de 3 semaines en Argentine! Très sympa, on échange un peu et ils nous disent qu’ils reviennent d’Ushuaia où il a neigé les 2 derniers jours… 😦 et il faisait 0•C. On va se geler. 🙂

Petite anecdote, comme à chaque fois on fait l’essence avant de rendre la voiture, on est surpris par le prix. Une 30 aine d’euros pour le tour que l’on vient de faire. Il n’en aurait pas fallu plus de trois fois ce prix pour le même voyage en France. Vu la différence de niveau de vie, nous sommes surpris et nous nous attendions à beaucoup moins cher. On comprend malheureusement de plus en plus leur ras le bol…

A tout’

2 commentaires sur “J122 : Puerto Madryn – Playa Union – Trelew

  1. Coucou à Tous les Trois
    Quel changement de paysages par rapport à vos photos de l’itinéraire 1! Je suppose que Loulou doit se régaler de voir tous ces animaux marins. Couvrez vous bien pour la suite! On attend vos photos sur ce lieu hors du commun. Chez nous il a un peu plu…mais sans doute pas assez pour redonner vie à des cultures bien touchées par la sécheresse de l’été.
    Gros gros bisous à vous …and the special one for Loulou
    Maman Mamie

    J'aime

    • Coucou Mum,
      Oui Louis se régale de ces paysages. Bizarrement les animaux et les grands espaces le motivent beaucoup plus que les visites de temples ou de centre ville!
      On regarde la météo en France et c’est vrai que l’on attend qu’il pleuve avec impatience dans le Sud. Il fait toujours très chaud à mejannes!
      Demain la croisière, j’espère que l’on pourra prendre d’encore plus belles photos!
      Gros bisous de nous 3!
      Fred

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :