J121 : Puerto Madryn

Tout le monde est un peu fatigué de la belle journée d’hier. Entre les kms parcourus, le froid, le vent et l’arrivée tardive on est un peu sonnés, on décide donc d’être cool.

Qui dit cool dit rester à l’appart’ et donc faire travailler Louis…pauv’ bonhomme!😩

On continue donc le programme de maths et français et de notre côté on répond à quelques emails…oui la vie continue!

On en profite pour manger tranquillement à l’appart’ et on ne sortira que quand le vent se sera calmé soit à 17:00. On part pour une courte balade et comme vous allez le voir, finalement ça nous prend plus de 2h30 et environ 8kms de marche… 🙂

La promenade le long de la mer est vraiment très agréable : soleil, encore un peu de vent mais c’est supportable, il y a pas mal de monde, c’est très animé et surtout…Fred aperçoit une baleine!

Oui à peine sortis, nous voilà déjà récompensés!!

Désolé mais encore pas de photo de la baleine. Le temps de réaction… et surtout ensuite elle était trop loin, aucun intérêt.

Pour vous montrer deux photos de la plage.

Nous décidons de faire la promenade de bord de mer mais sur le sable car on est à marée basse et le sable est bien tassé, et de nous rendre sur le ponton.

Voici la vue de la ville du ponton! Très jolie.

Nous voyons des sortes de canards plonger et remonter à la surface, c’est sympa.

Puis nous nous approchons d’un groupe de gens qui regardent par dessus la rembarde du ponton et là…une colonie d’otaries!!!

Elles sont à quelques mètres de nous, nous les voyons bouger, crier, et l’une d’entre elles remonte de l’eau et en pousse d’autres pour se caler! C’est énorme, nous ne nous attendions pas à cela.

Finalement il ne fallait pas aller bien loin!

Et puis, des flamants roses prennent leur envol et enfin (cette fois c’est vraiment la fin!) nous apercevons un pingouin tout seul, qui s’est vraisemblablement perdu…

Notre sortie a finalement été intense! Louis en profitera pour s’amuser aux jeux extérieurs d’enfants de type balançoire et toboggans. Il est ravi de sa fin d’après-midi!

On aura pu voir tous les principaux animaux de la zone de près voire de très près entre hier et aujourd’hui. Nous sommes ravis!

On fait un petit tour dans les rues un peu plus centrales, il y a pas mal de boutiques de vêtements, de coiffeurs, de ce qu’ils appellent les « farmacia » qui sont en fait des sortes de Sephora! A Buenos Aires elles avaient une partie parapharmacie mais ce qui nous avait étonné (surtout Louis…) est qu’elles vendaient des recharges pour le téléphone et toute une ribambelle de confiseries. Ici elles ressemblent plus à des Sephora ou des Marionnaud!!

Allez on fait quelques courses pour le repas et on rentre pour ce dernier dîner « light » 😂

Demain départ pour retourner à Trelew car lundi vol pour Ushuaia…!

A tout’

P.S : petit clin d’œil pour les bleus qui ont gagné leur premier match dans la coupe du monde de rugby qui se joue au Japon. Et petit truc rigolo, contre l’Argentine!! A Trelew, j’avais rencontré un patron d’un restaurant avec un maillot de rugby je lui avais donc forcément dit que j’étais français et qu’ils allaient dérouiller samedi. Ouf! C’est bon, je peux aller faire le malin demain et aller manger chez lui. 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :