J117 : Iguazú

Alors, non ce n’est pas une faute d’orthographe. C’est que cette fois c’est la visite des chutes côté argentin et non plus brésilien. Donc le nom change de Iguaçu en Iguazú ! 🙂

Donc on avait lu que les chutes étaient plus impressionnantes côté argentin et on vous confirme que c’est le cas. 🙂 une vision exceptionnelle!

On en prend plein les yeux! Comme vous pouvez le voir sur les photos, on voit les chutes de très près! On les surplombe en fait. Cela complète parfaitement notre journée d’hier.

On commence par une petite marche pour se rendre à la gare principale pour prendre un petit train qui permet de se déplacer dans le parc national entre les différents parcours.

Étant donné que nous avons fait la visite côté brésilien hier, nous optons pour deux circuits et plutôt que de prendre le train pour chaque déplacement nous ne l’avons pris qu’une fois. Donc vous avez bien compris. Nous avons beaucoup marché! 🙂 Heureusement il fait moins chaud qu’hier mais il fait quand même plus de 32•C et surtout un peu plus humide mais on ne se plaint pas. Il paraît qu’il peut faire jusqu’à plus de 50•C dans la jungle. Ça doit être sympa… 😦

D’abord le circuit supérieur, un tour d’une heure qui permet de mettre en appétit.

Ensuite et c’est le point d’orgue c’est évidemment la plateforme au dessus de la gorge du diable, car de ce côté de la frontière on est vraiment au dessus.

On était trempés par les éclaboussures des chutes. Mais quand on dit trempés c’est vraiment trempés!! 🙂 ce qui est encore plus surprenant, c’est que l’on ressent le souffle des chutes qui font s’envoler des chapeaux que l’on peut voir dans l’eau alors qu’à une centaine de mètre on ne ressent qu’à peine l’air.

Ce qui est sympa aussi c’est que l’on balade au milieu de la forêt tropicale avec ces oiseaux, ces papillons, ces tortues et un petit caïman qui était à 1 mètre de nous. 🙂 très sympa.

En conclusion, les chutes d’Iguazú sont merveilleuses, nous nous sommes régalés!! Très heureux d’avoir fait les deux cotes des chutes.

A tout’

Un commentaire sur “J117 : Iguazú

  1. Coucou à Tous les Trois
    A en juger par vos photos ces chutes sont extraordinaires!! Loin devant les Niagara Falls! Je pense que Loulou a dû beaucoup aimé…sauf peut être un peu la chaleur humide. Et c’est fou de passer si près de certains animaux pas très sympathiques…Faites bien attention à vous!
    A bientôt de vous lire! Gros gros bisous à tous les Trois…et le spécial pour Loulou!
    Maman Mamie

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :