J115 : Buenos Aires – Iguaçu

Ce matin était parfait : levés avant le réveil, petit dej tranquille et taxi en avance!

Allez on est motivés car aujourd’hui c’est jour de voyages! 🙂

Mais ça se gâte à notre arrivée à l’aéroport…en effet, notre vol est retardé…bon ça arrive…ah non mais c’était sans compter que l’avion n’avait pas pu atterrir ce matin a Buenos Aires donc les agents nous indiquent que potentiellement le vol sera annulé 😡

Décidément BA ne nous porte pas chance alors que franchement, on trouve cette ville plutôt sympa. En partant en taxi, nous avons vu un quartier très résidentiel vraiment joli et surtout de nombreux parcs qui doivent être pris d’assaut durant les beaux jours. On se disait que ça devait être agréable d’y vivre…

Bref nous arriverons à Iguaçu avec 2:30 de retard. Et la c’est une vraie surprise car le paysage est vraiment étonnant : au sol de la terre presque rouge et la forêt tropicale, extrêmement dense.

Petite photo de l’avion pour en attester. On constate quand même beaucoup de trous dans la forêt pour permettre des cultures agricoles. J’ai eu la chance d’aller en Guyane et pour le coup je peux vous assurer qu’il y a 10 ans les alentours de L’aéroport de Cayenne était complètement couverts d’arbres de la forêt tropicale. Les zones de déforestation n’étaient pas si nombreuses. Je n’ai pas pu prendre de photos du début des chutes que nous apercevions au loin car il y avait trop de brouillard/nuages. Uniquement cette photo.

A la sortie de l’aéroport nous entrons dans le parc national d’Iguazu. Il n’y a qu’une route pour rejoindre la ville de Puerto Iguazu située côté argentin. Notre taxi continue car nous devons passer la frontière pour nous rendre au Brésil! Eh oui les chutes sont partagées entre trois pays : Argentine, Paraguay et Brésil.

Nous rejoignons donc notre hôtel qui est au Brésil. Nous sortons ensuite pour aller boire un verre, la chaleur est accablante, ça nous change de BA où il faisait frais ce matin et où il y avait beaucoup de brouillard.

Nous découvrons une ville, Foz do Iguaçu qui n’apparaît pas être si touristique que cela. En effet personne ne parle anglais, ni espagnol d’ailleurs !! Oh ça va être chaud ça 😀 Et surtout nous ne croisons que des brésiliens, les avis sur les restaurants autour de l’hôtel sont postés par des brésiliens, c’est top! Vraisemblablement les touristes restent dans leur hôtel et n’en bougent que pour aller visiter les chutes.

Ce soir, nous sommes au Brésil alors on va en profiter! Nous allons dans un steakhouse et quand nous voyons arriver les plats nous nous disons que jamais nous ne les finirons…eh bien pas du tout!!! La viande était cuite comme il fallait, les légumes aussi…c’était exceptionnel et je pèse mes mots. Vraiment nous nous sommes régalés.

Sans aucun doute le meilleur restaurant de viande dans lequel j’ai mangé. Et pour un total que nous aurions atteint avec seulement un plat dans un très bon restaurant parisien. Environ 40 euros.

En plus, Louis a pu jouer avec d’autres enfants et l’ambiance était assez dingue. A 21 heures le restau était bondé, au café d’en face les gens étaient debout, sur le trottoir, il y avait un groupe de musiciens qui mettait une bonne ambiance. Très festif, très sympa…le ton est donné, nous sommes au Brésil!

Chu, Elsa, je suis sûre que vous aurez besoin d’aide dans vos prochains déplacements au Brésil donc on se propose de faire les baby-sitters 😂

Vraiment cette soirée nous a enchanté tous les trois, c’est pourtant dimanche soir…nous verrons demain si l’ambiance est aussi festive!

Demain c’est organisation pour la visite des chutes.

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :