J114 : Buenos Aires

Grosse journée en perspective car nous devons rattraper notre journée glandouille d’hier 😃 ça y est on est de retour en mode tour du monde!!!

Ce matin a été studieux pour Louis et pour nous (un client a besoin de nous…c’est bien de se faire désirer à l’autre bout du monde!).

Nous sortons ensuite en direction d’un magasin qui pourrait nous vendre une carte SIM…et la mission commence. Nous allons à l’endroit indiqué par l’hôtel et on se marre car c’est un centre commercial pour touristes. Dans la ville nous n’avons vu aucun magasin de marque internationale. Les seules marques représentées sont Mac Do et Starbucks, c’est dire…vraiment la critique faite sur le tour 1 comme quoi nous retrouvions les mêmes enseignes partout n’est absolument pas applicable ici…et pour cause, ils sont vraiment pauvres. Donc lorsqu’on entre dans ce petit centre commercial et que l’on voit Chanel, Lacoste et L’occitane pour ne citer que les marques françaises, ça nous fait rire. On rigole moins quand on s’aperçoit que pas de carte SIM.

On finit par en trouver une dans un magasin de portables, mais il va falloir aller dans un autre magasin de type pharmacie pour acheter une recharge…qu’est ce que c’est logique tout ça!!!

On a tout, ouf😅 Par contre l’heure a tourné et il est grand temps d’aller prendre le fameux bus qui doit nous faire visiter les principaux sites touristiques de la ville.

Là encore c’est une mission qui nous attend! Eh oui il faut trouver l’arrêt de ce bus…et ça devient très drôle lorsqu’on fait deux fois le tour de la place autour de laquelle il est censé y avoir un arrêt et que l’on ne trouve rien!!! Ah oui…on s’en souviendra de BA 😉

Bref, personne ne parle anglais (on se plaignait de l’Asie mais ici c’est pas mieux parce qu’ils ne font aucune effort. Ils parlent espagnol donc ça suffit pour eux… Si c’est incroyable car on leur dit qu’on ne parle pas espagnol mais ils continuent quand même à vous expliquer en espagnol…ah ça me rappelle une réflexion dans un article précédent ça!!) mais par chance l’espagnol reste assez proche du français et on arrive à s’en sortir comme ça. A force de demander aux gens, on arrive à trouver le sésame…l’arrêt du bus jaune! Ah oui parce que j’ai oublié de vous préciser qu’ici pas de compagnies comme les Big Bus ou les bus rouges hop on hop off, non ici c’est Buenos Aires bus, tellement plus évident 😡

On se cale au fond comme les mauvais élèves, et on ne bouge plus pendant près de deux heures!!!

Bon on n’avait pas vraiment le choix non plus. Les quartiers desservis étant plus sympas à visiter en bus qu’à pieds. On a pu voir notamment le quartier Boca qui est le quartier des artistes, de l’art en général avec beaucoup de maisons colorées et de volets roulants dessinés, mais aussi le quartier de l’Atletico Boca Junior, la fameuse équipe de foot.

Nous passons devant beaucoup de graphes sur les murs des maisons. C’est très joli et les couleurs sont généralement très vives

Ce quartier était vraiment très sympa. Par contre le premier quartier traversé Montserrat, qui est l’ancien quartier des Africains, n’est malheureusement pas très intéressant car vraiment très pauvre, donc tout en ruines.

Ces deux quartiers étaient également l’expression d’un pays en crise avec les trois quarts des magasins fermés et une énorme queue devant la banque municipale…on devine que les argentins n’ont plus confiance en leur banque et préfèrent récupérer le peu d’argent qu’ils ont.

Nous passons ensuite par le quartier jeune de Puerto Madero, ou nous voyons tous les gens dehors dans les espaces verts, en train de bronzer, de jouer au foot, de s’amuser. On est samedis et les familles sont de sortie. Ça change de la semaine où nous n’avions croisé que des costumes! C’est en fait une marina.

Nous finirons par un coin qui a l’air assez riche, au niveau de l’obélisque qui s’appelle Recoleta (non cette obélisque ne vient pas d’Egypte, les spots (- dans le haut de l’obélisque- n’existaient pas à cette époque 😀. Il y a de beaux hôtels et quelques restau et cafés qui ont l’air sympas. On s’arrête dans un et en effet, avec le café ils apportent un verre d’eau gazeuse et des friandises…la classe…pour trois fois rien vous l’aurez compris. (Comme à Paris quoi 😮 Ahaha )

Retour à l’hôtel pour respirer un peu avant de repartir manger dans un restau de viande.

On passe devant de vieux bâtiments sur l’artère principale qui se trouve entre le congrès et le palais présidentiel. On y croise aussi des institutions pour le cabaret et le tango argentin.

Alors le restau est un des restaurants classiques de BA mais assez surprenant. En fait ici ils mangent la viande très cuite. La particularité est que même très cuite elle reste moelleuse. Étonnant. Par contre ils servent ça avec des frites…plus possible, donc on commande des légumes en plus…ah ouais on grossira pas la…des légumes vapeur…finalement c’est bien les frites 🤣 (je ne les ai même pas pris en photo car ça pique trop…)

Allez dodo car demain on part pour les chutes d’Iguacu où nous devrions avoir bien trop chaud…on vous racontera!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :