J105 – 106 – 107 : Québec – Parc de la Jacques Cartier

Je rédige cet article alors que nous sommes déjà à Montréal car ça y est la flemme m’a pris et le fait de savoir que l’on rentrait ne me motivait plus beaucoup!!

Cet article devrait donc être court!

Ah, avant d’oublier, Tonton Jean-Pierre, nous avons beaucoup pensé à toi tout au long de ce séjour nature au Québec car nous avons croisé des motards! La première fois c’est en allant à Tadoussac voir les baleines. C’était incroyable car ils étaient 62!!! Oui je les ai comptés! C’était vraiment dingue tous ces bikers sur des motos type Harley Davidson, encadrés par une voiture ouvreuse et une autre qui fermait la marche!

Puis de Tadoussac à Québec, nous en avons encore recroisé mais moins nombreux! Par contre nous n’avons pas croisé beaucoup de motos sportives ou trail alors que la balade devrait être sympa dans le coin.

Depuis c’est assez calme, il y a très peu de motards ici. Ce sont vraiment des mauvais garçons qui ont des motos 😊 que de préjugés…!

J’ai fini mon aparté 😉

Donc le parc de la Jacques Cartier est certainement celui qui nous a le plus plu! Il est a seulement 30 minutes de la ville de Québec et mérite vraiment le détour.

Notre camping était dans la forêt. Nous avons pu voir des écureuils mais surtout entendre un oiseau. Son chant était tellement particulier que Fred l’a enregistré! Tous les jours nous l’entendions…étonnant. A chaque fois que nous jouions l’enregistrement, l’un d’entre eux répondait. Pour ceux qui ont vu le film Hunger games, cela ressembblait au cri du « geai moqueur »; magnifique! 🙂

C’était vraiment agréable de se retrouver sans internet en pleine nature pendant ces deux jours.

Vu la température de l’eau (16 degrés…) je dois vous avouer que Louis sortant a peine d’un rhume, nous n’avons pas eu le courage de faire un sport d’eau…par contre nous avons baladé.

Seul hic….les trucs qui volent! Cela désigne évidemment les moustiques mais aussi tout un tas d’insectes noirs plus ou moins gros et plus ou moins piquants mais vraiment collants. Du coup il faut marcher, vite de préférence et sinon on a l’air très malin à se battre avec eux (vous savez les mains en l’air tout le monde a l’impression que vous fendez l’air pour rien!!!).

La rivière est superbe. Et la forêt autour est impressionnante. Nous avons pu voir une cascade de notre emplacement de camping…incroyable.

Fred a aussi vu un renard ce matin avant de partir à moins de deux mètres de lui…il n’avait semble t-il pas l’air troublé par notre présence!

Ce coin nous a beaucoup plu vous l’aurez compris.

Ah, non je n’ai pas fait d’erreur c’est bien le parc de LA Jacques Cartier!!! Oui en fait c’est la rivière Jacques Cartier…ça devait faire trop long donc ils ont coupé le mot rivière… ah on en apprend des choses sur ce blog 😂

Ce matin retour en ville (3 heures de route quand même…) à Montréal pour rendre le camping-car. Pour le coup on s’est bien amusés avec mais cela reste trop cher selon nous. Si vous devez le faire choisissez plutôt une bonne voiture et des motels ou des « tentes prêt à camper » en camping ce sera bien moins cher et tout aussi sympa, un peu moins pratique pour les sanitaires et douches, cela limitera peut etre un peu les camping et emplacements disponibles mais ce sera beaucoup moins cher!

Nous avons ensuite sauté dans une voiture et nous sommes allés faire du shopping dans un centre outlet, c’est-à-dire dégriffé. Ça valait vraiment le coup, on en a profité pour jeter nos actuels habits (oui je vous promets qu’à force de mettre toujours les mêmes et de les passer à la laveuse et à la sécheuse… ça ce sont les termes québécois! Eh bien bon nombre sont devenus immettables!) et refaire nos valises pour le second tour… pas encore arrivés déjà prêts à repartir 😊

allez ce soir c’est rapide tour dans la piscine de l’hôtel, petit repas dans la chambre et gros dodo!

On est dans un super hôtel donc on va essayer de récupérer de nos 10 dernières nuits en camping-car!!!

A tout’

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :