J98-J99 : Montréal – La Mauricie

Comme on est en vacances on va faire un article par camping!! Vous aurez donc un article tous les deux jours 😊 2 raisons : la première est que notre rythme va bien baisser 🤫 et en plus comme on n’a pas de wifi, mais uniquement les data du téléphone alors c’est un peu plus galère!).

On est partis mardi matin de Montréal. D’abord récupération du camping-car…la bête!!! C’est un énorme camping-car…en fait ils n’avaient plus la taille que l’on souhaitait du coup ils nous ont « surclassés » sauf que d’habitude pour les voitures c’est trop cool… là bizarrement ça l’est moins! C’est en fait un 7 couchages de 26 pieds…je vous laisse faire la conversion 😂

Pas cool pour les créneaux mais génial pour l’espace quand on stationnés, ah oui attention on ne dit pas garés au Canada :). On peut élargir le camping car de la gauche et de la droite !!

Exceptionnel. On a donc un coin salon, un coin salle à manger avec une table pour 4 large et 2 chambres dont une qui a même le luxe de fermer avec un rideau en dur. On a une véritable intimité. Il y a aussi une salle d’eau avec un WC, une douche et un petit lavabo, une cuisine tout équipée et des rangements. Sans exagérer ce camping-car déployé est plus de 2x plus grand que notre chambre d’hôtel à Hong Kong. 🙂

On s’installe, à conduire c’est fou. Car on a vraiment l’impression de conduire un camion. De toute façon il n’y a qu’à les voir à côté pour se rendre compte qu’il ne fait pas tout petit ; sur l’aire de l’autoroute les camping car étaient avec les routiers, 37 ans de voiture et je n’avais encore jamais fait ça. 🙂 on a enfin vécu la pause avec les routiers.

Reprenons… nous voilà partis faire les courses pour remplir le frigo et puis direction le camping de la Mauricie. C’est un camping dans un parc national québécois situé à environ 2h00 de Montréal.

Bon l’autoroute canadienne ressemble à une route de campagne…et la route de campagne a une autoroute!! On se marre! Le chemin est surprenant.

Nous arrivons dans ce camping qui est un camping semi-aménagé. On est très loin du « camping des flots bleus » à être les uns sur les autres! En fait ici on est complètement dans la forêt c’est vraiment incroyable.

La place comme vous pouvez le voir est complètement dans la forêt. On ne voit absolument personne lorsque nous sommes à la table de notre place! C’est fou, vraiment l’impression d’être en pleine nature.

Vous savez les films américains ou ils vont camper. En fait c’est ça que l’on ressent. A l’entrée ils sont très clairs, ne laissez aucune nourriture dehors sinon vous aurez de la visite. Louis a eu de la documentation sur les animaux donnée par le staff du parc , il vous en dira plus. 😉

Le parc de la Mauricie s’appelle comme cela car la rivière Saint Maurice le longe. Il y a énormément de lacs dans ce parc.

Aussitôt arrivés nous constatons qu’il y a un barbecue! Non pas le barbecue comme à la maison, un vrai feu de camp!

Le feu c’est impressionnant, en effet comme dit Cecile le feu de camp et non le barbecue. En france, cela m’étonnerait qu’un camping laisse la possibilité de faire un feu à 2 mètres d’une forêt dense!

Ni une ni deux, nous voilà repartis pour aller acheter de la viande à griller!!!

Évidemment on trouve vite ce qu’il faut 😂 et hop dès le premier soir, à peine installés, c’est grillade avec poêlée de légumes…ah ça sent les vacances…il ne manque que les cigales 😉

L’inconvénient d’être en pleine forêt? Les moustiques, moucherons et autres insectes qui nous tournent autour en permanence… c’est épuisant. Ils sont là même avec l’anti-moustiques… comme on s’est tous fait piquer dès le premier soir, on mange dans le camping-car. Oui le camping mais à la mode touriste 😊

Je tiens à préciser qu’ on n’est pas les seuls à faire ça. 🙂 En fait autour de nous, ceux qui ont un gros camping car comme cela, mangent à l’intérieur ou bien ils ont une tente avec des moustiquaires.

Aujourd’hui, mercredi, nous avons pris le camping-car pour aller au lac Édouard.

Tout est super bien organisé. Un grand parking, un immense espace avec des tables de pique-nique, jeux pour les enfants, un terrain de foot, un terrain de volley, un loueur de canoë/kayak/pédalos…et une plage de sable.

Le lac est immense on n’en voit pas la fin et il est entouré d’une forêt toute aussi gigantesque. C’est vraiment beau.

Nous avons donc pu nous baigner (enfin surtout Louis, moi l’eau était jusqu’aux genoux seulement…et Fred n’a pas osé y goûter!).

Comme l’eau était fraîche vous l’aurez compris… nous avons loué un pédalo pour s’amuser un peu! C’était super marrant!! Louis a bien pédalé!

Après notre déjeuner, nous sommes allés voir le lac du fou! On ne pouvait pas s’y baigner, c’était seulement pour balader ou faire du canoë avec le sien.

Mais c’était également incroyable. Un lac entouré d’une sapinière.

Puis retour à notre emplacement de camping. Tout le monde est tranquille, nous allons ensuite courir un peu avec Louis et Fred nous fait le barbecue.

Un régal encore ce bbq ce soir. Burgers de boeuf et bacon au feu de bois! Un délice!

Soirée sympa avec de grandes questions de Louis qui nous parle du bac (comme sa cousine vient de le passer ça le travaille…) et surtout il veut savoir quel est le job pour lequel il y a le moins d’études et qui paye super bien…😂😂😂 mais mon chéri si on l’avait trouvé tout le monde ferait ça!!! C’était drôle de lui faire réaliser qu’on a rien sans rien…! Très philosophique tout ça…il est au moins prêt pour l’épreuve de philo 😉

Demain départ pour un autre camping à quelques heures d’ici… l’avantage est que nous n’avons pas à refaire nos valises, à les porter et aller s l’aéroport où à la gare. Et cela fait justement toute la différence !! 🙂

A tout’

Un commentaire sur “J98-J99 : Montréal – La Mauricie

  1. Votre palace roulant est superbe. Au moins vs êtes au large. Un barbuc en pleine forêt. Vraiment inimaginable ici surtout que des fadas allument des feux à Ts les coins de rues. Comme je te comprends Louis !!!!! Malheureusement personne n’a d’autre solution que de bosser et cela dès les premières années d’école. Bon pour le moment ce sont les vacances. Alors profite au maximum de celles-ci et des prochaines. Tu as le temps de grandir et de te faire du souci. Allez bonne route et gros gros bisous à tous les trois😘😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :