J95 – Montréal

Les 3 heures de décalage horaire sont encore difficiles à faire passer! Nous n’avons plus que 6 heures avec la France…(21:00 à Montréal…3:00 à Paris).

On est encore un peu déphasés ce matin 😂 donc petit dej à 10:45 et déjeuner à… 15:00 😜

Ce matin c’était tranquille pour tous, Louis était preneur bizarrement…! de toutes façons il pleuvait alors c’était parfait.

Puis cet après-midi nous sommes allés faire un tour du coin où nous logeons pour manger et pour faire des courses.

C’est l’avantage et l’inconvénient d’être en appart’ : on mange ce que l’on veut…mais il faut aller faire les courses 😉

Et comme chacun sait, ça prend du temps surtout quand on ne connaît pas.

Puis en fin d’après midi Louis et moi sommes allés courir pendant que Fred potassait le roadbook qui nous a été livré par la société qui nous a organisé le séjour en camping-car (en fait nous avons réservé un camping-car via un site internet et ensuite la société nous a proposé de réserver les campings pour nous, c’est très pratique et essentiel car au Canada ce sont des parcs protégés donc pas de camping sauvage… Du coup ce sont eux qui ont fait l’itinéraire et se sont occupés de tout. Royal!!!).

Ça fait du bien de se dépenser un peu! Louis est tout rouge c’est que c’était bien! En plus on a vu des écureuils…extra! Ça a motivé Louis!!

Ça fait également du bien de manger sainement…des légumes, des fruits variés, une baguette de pain, du fromage …ah le bonheur (ça tient à peu de choses n’est ce pas?! 😂).

Le quartier est assez étrange car on voit des têtes assez bizarres pour être honnête, beaucoup de magasins fermés (a vendre ou à louer) mais en même temps il y a de belles voitures, les habitations sont entretenues, il y a plein de petits parcs et surtout à aucun moment on ne se sent en insécurité. On a l’impression d’une sorte de nouveau quartier bobo à la mode. Pour ceux qui connaissent on est en bas du croisement des rues Ontario et Dézéry (au milieu de la rue Sainte Catherine!).

Voilà aujourd’hui c’est court!

Soirée cool et dodo…on verra bien à quelle heure on s’endort et ce que l’on fera demain…

À tout’

PS : Louis est en vacances…et bien content de l’être enfin 😊

PS 2 : j’ai oublié de vous dire hier qu’à l’aéroport au contrôle des bagages, ils ont ouvert ma valise avec le fameux spray anti moustiques, qu’il l’a pris entre les mains, a vu le logo inflammable et me l’a rendu…extraordinaire…et le briquet est toujours là 😉

2 commentaires sur “J95 – Montréal

  1. Vous êtes dans le quartier Hochelaga qui était le quartier des junkies… ça change énormément la et c’est un endroit en croissance et en redevelopment. Par contre, il y a encore beaucoup de pauvreté et pas grands choses à voir dans le coin. Comme vous avez vu, pas mal de places fermées ou à louer! Samantha habitait dans ce coin pendant les études pour l’as trop dépenser… son voisin était fou et les taxi refusaient de la déposer ailleurs que devant la porte d’entree De son apart par mesure de précaution. Lol. Ça a changé, ne vous inquiétez pas!

    J'aime

    • Merci Matt! Oui on a compris cela par la suite. Quel hasard en tous cas!!! Ça ne craint pas du tout en effet c’est juste bizarre comme ambiance quand tu arrives avec ta casquette de touriste 😉 c cool de te lire!! Merci

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :